[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Phil51 » 30 Mar 2016 10:06

Steamboy a écrit:je ne considère pas ça comme un bogue car c’est un comportement normal des décodeurs enregistreurs TNT

Bonjour
Pourquoi pas (puisque la légitimité c'est que tous les boitiers ont ce comportement).
Mon Sagem PVR SD n'avait pas ce "comportement", donc il devait avoir un comportement anormal (voire peut-être un bogue !).

En tout état de cause, dans le début de ce topic, vous mettez en avant la fonction de nommage des enregistrements par l'EPG. Même si le résultat n'est pas un bogue, vous pourriez au minimum indiquer, qu'à ce jour, cette fonction ne permet pas toujours d'obtenir le résultat que l'on peut raisonnablement attendre de cette fonction, c'est à dire que le nommage soit fait avec le bon nom.
Cordialement
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chris-s » 30 Mar 2016 10:21

Mon Panasonic BWT640 met parfois aussi le mauvais nom.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2016 10:24

Bonjour,
Phil51 a écrit:Mon Sagem PVR SD n'avait pas ce "comportement", donc il devait avoir un comportement anormal (voire peut-être un bogue !).

Le Sagemcom n’est pas équipé du même chipset donc ce n’est pas le même logiciel et il n'était pas vendu au même tarif. De base le chipset Mstar nomme les enregistrement à partir de l'EPG mais uniquement au lancement de l'enregistrement donc si on met 10 minutes de marges alors on aura forcément le nom de l'émission précédente.
Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de marques ne proposent pas le nommage automatique à partir de l'EPG car cette fonction est protégée par un brevet.

Mais comme je l'ai dit dans mon message d'hier, CGV travaille sur ce point pour l'améliorer :

Bonjour,
J'ai remonté le problème d'EPG et concernant le nom des enregistrements, comme je l'ai dit dans un autre poste, rassurez-vous, ce problème fait parti des problèmes prioritaires et j'espère qu'il sera réglé dans la prochaine release.
Cordialement

Source : forum de CGV

Phil51 a écrit:En tout état de cause, dans le début de ce topic, vous mettez en avant la fonction de nommage des enregistrements par l'EPG. Même si le résultat n'est pas un bogue, vous pourriez au minimum indiquer, qu'à ce jour, cette fonction ne permet pas toujours d'obtenir le résultat que l'on peut raisonnablement attendre de cette fonction, c'est à dire que le nommage soit fait avec le bon nom.

Ok j'en prends note et je vais l'indiquer au début de ce topic :wink:

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flamantsete » 30 Mar 2016 10:42

Concernant l'attribution exacte du nom de programme en enregistrement différé, et même si on met des marges de temps, il est inacceptable en 2016 qu'on n'ait pas le bon nom. J'utilise plusieurs enregistreurs disque dur de salon âgés de quelques années (Philips DVDR 160 et 250 Go, Panasonic DMR EX,...), et ils attribuent le nom exact du programme dans tous les cas de figure.
flamantsete
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2016 10:54

Voilà je vais rajouter cette mention sur tous les décodeurs enregistreurs qui sont équipés des chipsets Alitech, Mstar, Sti, Sunplus, Novatek, realtek...

Attention, l’appareil enregistre le nom à partir du lancement de l'enregistrement donc si vous mettez une marge de 10 minutes alors l'enregistrement portera le nom de l'émission précédente.

Mais il faut bien garder à l'esprit que l'on est sur des appareils low cost qui ne peuvent pas rivaliser avec des appareils à plus de 200€ car il y a beaucoup de fonctions qui sont protégés par des brevets.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 30 Mar 2016 11:48

Dans tous les cas, la présence de la date sur ce titre ne nuirait pas :wink:

En admettant que le nom de l'émission soit bon, ça permettrait de différencier plusieurs émissions d'une même série. Difficile de distinguer actuellement le dernier The Voice du précédent :wink:. Entre "TF1 - The Voice" et "TF1 - The Voice", j'aimerais autant "20160319 TF1 - The Voice" et "20160326 TF1 - The Voice" par exemple. Et je ne parle pas de Kho-Lanta, Grey's Anatomy et autres Bachelor :mrgreen:

Et dans le cas où le nom de l'émission serait incorrect, la date apporterait également un repère appréciable.

Bonne journée à tous :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2016 11:58

jfcool a écrit:En admettant que le nom de l'émission soit bon, ça permettrait de différencier plusieurs émissions d'une même série. Difficile de distinguer actuellement le dernier The Voice du précédent . Entre "TF1 - The Voice" et "TF1 - The Voice", j'aimerais autant "20160319 TF1 - The Voice" et "20160326 TF1 - The Voice" par exemple. Et je ne parle pas de Kho-Lanta, Grey's Anatomy et autres Bachelor

Et dans le cas où le nom de l'émission serait incorrect, la date apporterait également un repère appréciable.

Actuellement tu peux classer les enregistrements par dates :wink:

Bonne journée
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 30 Mar 2016 12:27

Merci pour l'info mais visuellement, j'aimerais autant qu'elle figure dans le titre :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil51 » 30 Mar 2016 12:30

Steamboy a écrit:Voilà je vais rajouter cette mention sur tous les décodeurs enregistreurs qui sont équipés des chipsets Alitech, Mstar, Sti, Sunplus, Novatek, realtek...

Attention, l’appareil enregistre le nom à partir du lancement de l'enregistrement donc si vous mettez une marge de 10 minutes alors l'enregistrement portera le nom de l'émission précédente.

Mais il faut bien garder à l'esprit que l'on est sur des appareils low cost qui ne peuvent pas rivaliser avec des appareils à plus de 200€ car il y a beaucoup de fonctions qui sont protégés par des brevets.

Merci pour cet ajout ;-)
Le problème n'est pas un problème de prix, de brevet, de chipset ou de génération de matériel. Le problème est que lorsque l'on annonce une fonction, elle doit remplir le rôle que l'on peut attendre d'elle, sinon autant ne pas la mettre.
Certaines chaines ont un EPG dynamique, donc même sans mettre aucune marge de sécurité pour le démarrage de l'enregistrement, si le programme démarre en retard, on n'aura pas le bon nom (sur le forum CGV, certains ont fait l'essai de faire démarrer un enregistrement une minute après son heure de démarrage théorique, le nom du programme était celui du précédent car la chaine avait un EPG dynamique).
Si CGV solutionne réellement cela, ce sera formidable
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2016 12:55

Pour ceux qui observent un décalage son image, vous avez sélectionné quoi comme résolution 1080i ou 1080p ? Je sais que sur certains appareils il faut mieux sélectionner le 1080i car le 1080p peut générer un décalage son image vu que la TNT est diffusée en 1080i ;)
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre