[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar davmaxtor » 03 Avr 2016 16:55

Juste un détail:

Est-ce que c'est possible de faire apparaître l'heure dans le coin droit en bas de l'écran?

:?:
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex31 » 04 Avr 2016 10:11

Bonjour à tous,
Je viens de m’intéresser aux boitiers tnt HD et après bcp de lecture je suis mitigé car je trouve les différences très très minimes.
Si j'ai bien tout suivis le Strong 8201 à un afficheur et un chip Alitech comme son frère le thomson 504+ mais est à 19,89 contre 27,90 (et possède en plus le DVBT02 on ne sait jamais ! );-)
Steamboy j'ai lu J'ai lu avec intérêt tes descriptions précises et fort utiles et inintéressantes, d'une manière générale tu conseilles les cgv notamment pour la qualité de leur sav et suivis maj. Conseilles tu un CGV Etimo stl-2 à 35€ plutôt que le Strong 8201 à 19,89€ ?
Quelles différences il y a t il entre le chip Mstar MSD 7081 du STL-2 et le chip Alitech (3801 de mémoire) des Strong/Thomson ?
L'Optex ORT 8900 à lui aussi un chip mstar... Penses tu que payer 75% de plus pour le cgv soit justifié ? (suivis des bogues ??? ...)
Juges tu que les FT400 ; DTR3000 ; DT84HD sont réellement en dessous ?
Merci à tous pour vos commentaires qui font avancer les réflexions );-
Steamboy pardon pour les redit mais j'ai lu tellement de pages qu'à force je m'y perd ^^ Merci !
@+
Alex31

Messagepar Steamboy » 04 Avr 2016 11:53

Bonjour Alex31 et bienvenue sur ce forum,

Alex31 a écrit:Si j'ai bien tout suivis le Strong 8201 à un afficheur et un chip Alitech comme son frère le thomson 504+ mais est à 19,89 contre 27,90 (et possède en plus le DVBT02 on ne sait jamais ! );-

En effet c’est bien ça mais le 8201 on le trouve plus à 19€, s'était une promo chez Leroymerlin :( Maintenant à 19€ c’est le Tekcomm 2100 qui est aussi un Strong mais sans afficheur et ni sortie antenne mais le soft et la télécommande sont identiques au Strong/Thomson, par contre pas de tuner DVB-T2.
Sinon toujours chez Strong tu as le 8114 qui est régulièrement à 19 euros :wink:

Alex31 a écrit:Steamboy j'ai lu J'ai lu avec intérêt tes descriptions précises et fort utiles et inintéressantes, d'une manière générale tu conseilles les cgv notamment pour la qualité de leur sav et suivis maj. Conseilles tu un CGV Etimo stl-2 à 35€ plutôt que le Strong 8201 à 19,89€ ?

Actuellement je conseillerais plus de prendre les Strong/Thomson ou soit le nouvel Engel RT0408HD qui est supérieur aux Strong/Thomson sur beaucoup de points http://www.tvnt.net/forum/engel-rt0408hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t36335.html
Actuellement le CGV Etimo 1T-2 est trop bogué sur la fonction enregistrement pour que je puisse le conseiller, on verra comment ça évolue dans le temps.
Mais en effet CGV reste une bonne marque car ils sont à l'écoute de leurs utilisateurs en implantant des fonctionnalités qui sont absentes sur les produits équivalents chez les autres marques (par exemple mode d'enregistrement en jours ouvrés). Quand il y a des bogues ils les corrigent.
Mais c’est vrai que leurs produits sont plus chers à leur sortie car le service ça se paie en France, mais au bout de 6 mois leurs tarifs s’alignent sur les prix de la concurrence, ça leur laisse le temps d'amortir le prix de du développement des mises à jours, mais bon ce principe est aussi vrai chez les grandes marques comme Sony, Samsung et autres, leurs produits sont plus chers à leurs sortie pour baisser progressivement dans le temps.

Alex31 a écrit:Quelles différences il y a t il entre le chip Mstar MSD 7081 du STL-2 et le chip Alitech (3801 de mémoire) des Strong/Thomson ?

Mstar, produit mono tâche, impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre, pas de fractionnement des enregistrements sur les HDD formatés en NTFS, on indique une heure de fin dans les programmations et non une durée de fin, fonction goto.

Alitech on peut lire un ancien enregistrement pendant que l'apapreil enregistre, fractionnement des enregistrements tous les 4 GO sur les supports formatés en NTFS, fonction sauts rapides mais pas de GOTO, on indique une durée de fin dans les programmations, on est limité à 8 timers ou 16 selon les marques (8 pour les Strong/Thomson et Engel).

Alex31 a écrit:L'Optex ORT 8900 à lui aussi un chip mstar... Penses tu que payer 75% de plus pour le cgv soit justifié ? (suivis des bogues ??? ...)

Le CGV possède un boitier plastique de meilleur qualité que l'Optex, sinon après il y a que 5-10 euros d'écart entre l'Optex et le CGV selon les enseignes. Mais bon le CGV possède le mode d'enregistrement en jours ouvrés en plus et un service client plus à l'écoute, après chacun voit ce qu'il préfère, si c’est juste pour capter la TNT alors l'Optex fait très bien l'affaire :wink:

Alex31 a écrit:Juges tu que les FT400 ; DTR3000 ; DT84HD sont réellement en dessous ?

Si c’est juste pour capter la TNT ça va mais ils sont en dessous sur la fonction enregistrement par rapport aux autres marques équipés du même chipset Alitech. Mais leur prix de vente est trop élevé par rapport à la concurrence, surtout que le suivi est mauvais.

Bonne journée
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 04 Avr 2016 12:01

davmaxtor a écrit:Juste un détail:

Est-ce que c'est possible de faire apparaître l'heure dans le coin droit en bas de l'écran?

:?:

Non pas cette fonction
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phil51 » 04 Avr 2016 12:16

Bonjour
On est sur que les 2 principaux bogues de l'ETIMO (problème de reconnaissance du support USB et décalage son/image sur certains enregistrements) sont des problèmes propres à l'ETIMO et non au chipset Mstar MSD 7081 ?
Par exemple si on prend un Optex ORT 8900, on est sur de ne pas retrouver ces 2 bogues...?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 04 Avr 2016 12:24

Re bonjour :Couc:

Phil51 a écrit:On est sur que les 2 principaux bogues de l'ETIMO (problème de reconnaissance du support USB et décalage son/image sur certains enregistrements) sont des problèmes propres à l'ETIMO et non au chipset Mstar MSD 7081 ?

Je ne possède plus l'Optex donc difficile de répondre, mais dans le passé on a déjà eu des problèmes de décalage son image sur les chipsets Mstar et même chez Alitech comme par exemple l'Optex ORT 8891 où on avait ce bogue qui n'avait jamais été corrigé par Optex http://www.tvnt.net/forum/optex-starcom-ort8891hd-enregistreur-tnt-hd-t20629.html#p304976

Phil51 a écrit:Par exemple si on prend un Optex ORT 8900, on est sur de ne pas retrouver ces 2 bogues...?

Il faut le demander à ses utilisateurs sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8900-decodeur-tnt-hd-pvr-t35855.html?hilit=optex
Mais il possède d'autres bogues comme la fonction goto qui ne fonctionne pas :(
Bref pour l'instant tous les décos à base de chipset Mstar ont des bogues gênants :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flamantsete » 04 Avr 2016 16:06

En l'espace de 15 jours, j'ai acheté l'Etimo 1T-2 et le Thomson 504+. SI on veut utiliser un DD, enregistrer, utiliser le timeshift,..... laissez tomber Etimo et prenez Thomson, moins cher de surcroît, qui gère très bien les enregistrements. Tant que CGV n'aura pas diffusé une MAJ meilleure que celle - funeste - du 8 mars 2016, n'achetez pas sauf pour un usage basique de décodage TV (mais il y a moins cher !). Sont-ils bien conscients qu'ils ont fait une catastrophe ? Comment CGV a pu lancer auprès du grand public une version gravement boguée ? N'ont-ils pas fait un minimum de vérifications? "Bravo" à cette société française, on comprend mieux pourquoi que les étrangers nous taillent des croupières dans la compétition mondiale ! En revanche, CGV est très fort pour rédiger des notices très claires pour tous publics. Là-dessus, Thomson fait moins bien.
flamantsete
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 04 Avr 2016 16:38

flamantsete a écrit:En l'espace de 15 jours, j'ai acheté l'Etimo 1T-2 et le Thomson 504+. SI on veut utiliser un DD, enregistrer, utiliser le timeshift,..... laissez tomber Etimo et prenez Thomson, moins cher de surcroît, qui gère très bien les enregistrements. Tant que CGV n'aura pas diffusé une MAJ meilleure que celle - funeste - du 8 mars 2016, n'achetez pas sauf pour un usage basique de décodage TV (mais il y a moins cher !). Sont-ils bien conscients qu'ils ont fait une catastrophe ? Comment CGV a pu lancer auprès du grand public une version gravement boguée ? N'ont-ils pas fait un minimum de vérifications? "Bravo" à cette société française, on comprend mieux pourquoi que les étrangers nous taillent des croupières dans la compétition mondiale ! En revanche, CGV est très fort pour rédiger des notices très claires pour tous publics. Là-dessus, Thomson fait moins bien.

Bonjour
On pourrait trouver votre commentaire excessif mais vous avez malheureusement raison.
J'ai un 1T-2 et franchement à ce jour on ne peut pas le recommander pour les enregistrements.
On n'est pas loin du produit catastrophique...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jfcool » 04 Avr 2016 16:55

Bonjour,

Je possède les 2 (le CGV Etimo STL-2 et le Strong SRT 8114) et avec le recul, sans même évoquer les 2 gros bugs du CGV ou leurs prix, le Strong a pour moi un avantage sérieux : la possibilité de lire n'importe quel enregistrement (celui en cours ou un autre) pendant qu'un enregistrement est en cours. Sa fonction sauts rapides (personnalisable) est également plus pratique je trouve que le GOTO du STL-2.

Après, les codes des télécommandes de ces 2 produits étant différents, on peut aussi jouer sur la complémentarité de ces 2 appareils (à condition toutefois de s'assurer de la correction des bugs du STL-2). ça peut être une alternative à un produit double tuner (comme le CGV ETIMO 2T par exemple) pour qui souhaite profiter des avantages de l'un ou de l'autre, pouvoir débrancher le disque de l'un pendant que l'autre travaille, etc.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 04 Avr 2016 18:20

flamantsete a écrit:...En revanche, CGV est très fort pour rédiger des notices très claires pour tous publics. Là-dessus, Thomson fait moins bien.

oui, la notice livrée est extrêmement succincte, il faut la télécharger ici:http://www.thomsonstb.net/fr/support pour avoir les 27 pages détaillées, ce qui pose problème aux gens âgés :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur