[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar flamantsete » 31 Mar 2016 16:09

Merci Phil51. J'ai un Etimo 1T-2 qui me déçoit au niveau timeshift, enregistrement différé, reconnaissance des DD, et c'est pourquoi je pensais à Thomson ou Strong.
flamantsete
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2016 18:53

Bonsoir :Couc:

flamantsete a écrit:Merci Phil51. J'ai un Etimo 1T-2 qui me déçoit au niveau timeshift, enregistrement différé, reconnaissance des DD, et c'est pourquoi je pensais à Thomson ou Strong.

Tu peux rayer les Strong/Thomson de ta liste aussi :lol:

Bon j'ai reçu l'Engel et il n'y a pas photo avec les produits Strong/Thomson, l'ergonomie est bien meilleure :wink: On se rapproche plus du CGV Etimo 1T-1 (qui reste la référence des enregistreurs TNT) pour les raisons suivantes :
- Pendant un enregistrement on accède facilement aux enregistrements par la touche Media donc pas besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO :wink:
- On peut supprimer un ancien enregistrement pendant un enregistrement
- Touche timers pour accéder rapidement aux programmations
- Fonction reprise de lecture présente, qui est aussi fonctionnelle pendant un enregistrement
- Possibilité de rentrer des programmations pendant un enregistrement ou pendant la lecture d'un enregistrement
- Utilisation des touches rouge et verte pour placer les marqueurs et y accéder.
- Les couleurs des menus sont softs (gris et bleu ciel) et non criardes comme les Thomson en rouge et jaune.
- Boitier métallique (ce qui est mieux contre les interférences)

Les plus par rapport au CGV Etimo 1T-1 :
- Un afficheur en face avant qui affiche le numéro de chaîne, ce qui est pratique pour lancer un enregistrement en direct sans avoir à allumer la télé, par contre il faudra allumer la télé si le programme fait plus de 2H car la durée par défaut est de 2H, contre 3H pour le CGV) Et celui-ci affiche l'heure en veille :)
- Possibilité de régler la transparences des menus

En moins par rapport au Strong/Thomson :
- Pas de nommage des enregistrements à partir de l'EPG.
- Pas de possibilité de régler les sauts rapides, on est limité aux sauts de 30 secondes.

En moins par rapport au CGV etimo 1T-1 :
- On est limité à 8 programmations contre 16 (donc pareil que les Strong/Thomson)
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés :( (mon mode préféré )
- Pas de possibilité de régler les sauts rapides, on est limité aux sauts de 30 secondes.
- Le mode enregistrement n’est pas sélectionné par défaut quand on fait une programmation comme pour les Strong/Thomson.
- Plusieurs messages non traduits en français

Sinon la bonne nouvelle pour Jfcool, la télécommande ne rentre conflit avec aucun appareil qu'il possède :wink:

Donc voilà l'Engel est bien mieux en terme d'ergonomie :wink: Je vais essayer de faire mon topic dessus ce week end :wink:

Sinon flamantsete le CGV Etimo 2T ne t’intéresse pas ? Vu qu'il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois avec une meilleure télécommande :wink:

Bonne soirée à tous :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 31 Mar 2016 20:32

Merci beaucoup Steamboy :wink:

Bonne soirée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar flamantsete » 01 Avr 2016 14:58

J'ai un signal antenne rateau faible malgré un ampli, car le Pic de Nore est loin et j'ai plusieurs prises antenne dans la maison. La barre de mesure de l'Etimo 1T-2 indique une puissance de 50 à 55%, pas plus. Il me semble avoir lu que l'Etimo 2T était moins sensible au signal antenne que le 1T, car le signal était divisé par deux ?
flamantsete
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rosell » 01 Avr 2016 16:12

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un nouveau DD 320Go USB3 auto-alim (marque Think Xtra) chez Top Office 39€ (dont 20€ remb. en bon d'achat).
Je l'ai branché sur l'Etimo 1T-2 (Firmware de mars 2016).
Comme mon précédent DD 320Go sur Alim,
quand je le formate en FAT32 sur l'Etimo, ce dernier me crée 2 partitions.
C de 0,20Go et D de 297,98Go (remarquez que j'ai perdu 20Go !!!! mais passons là dessus)
J'ai paramétré manuellement l'Etimo pour qu'il enregistre sur D (la seule partition capable de recevoir de la vidéo)

Je viens de refaire quelques tests d'enregistrement...

C'est toujours aussi lent pour valider un Timer.
Perso, j'apprécierai que l'Etimo fasse sa vérif en tache de fond et qu'il me mette un message par la suite.
Au pire, je rate la fin d'un enregistrement... et ce sera de ma faute. :(
J'aurai dû faire de la place sur mon DD et effacer les enregistrements déjà vus.
Au lieu de ça, je dois supporter cette attente à chaque programmation!!!!!
Avec les capacités de nos disques, j'en ai pour un bon moment avant qu'il soit saturé (75h d'enregistrement HD)...
:idea: Petite idée pour les dev de CGV:
Au pire, permettez nous de débrayer cette vérification d'espace disque dans les setup (avec le risque d'enregistrement impossible en cas de saturation du disque).
Au mieux, que la vérif se fasse en tache de fond au démarrage de l'adaptateur,
avec un joli message d'alerte quand il reste moins de 10Go d'espace libre (soit environ 3h d'enregistrement d'une chaine HD).

En ce qui concerne la reconnaissance du DD.
C'est très aléatoire...
Donc aucune certitude que l'enregistrement fonctionne...
malgré la vérif du support USB et après les longues secondes d'attente et le message que j'avais assez de place sur le DD...
Mon enregistrement ne se déclenchera peut-être pas si le support USB n'est pas reconnu lors du démarrage de l'adaptateur!!!!
Et cette fois, ce sera de VOTRE faute et je serai mécontent de votre produit!!!
:evil: :twisted:

Aujourd'hui, c'est LE gros problème que je rencontre après 1 mois d'utilisation de cet Etimo 1T-2.

SVP, messieurs les développeurs de CGV:
Faîtes en sorte que mon support USB soit reconnu à chaque démarrage de l'adaptateur et laissez moi gérer l'espace disque restant sur celui-ci...

A bientôt
:Couc:
Rosell
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2016 16:20

Bonjour Rosell,

Rosell a écrit: Petite idée pour les dev de CGV:
Au pire, permettez nous de débrayer cette vérification d'espace disque dans les setup (avec le risque d'enregistrement impossible en cas de saturation du disque).
Au mieux, que la vérif se fasse en tache de fond au démarrage de l'adaptateur,
avec un joli message d'alerte quand il reste moins de 10Go d'espace libre (soit environ 3h d'enregistrement d'une chaine HD).

Les techniciens de CGV ont annoncé sur leur forum qu'ils supprimeront totalement cette fonction de vérification du support usb :wink: http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=117&t=5042&start=20#p21550

Rosell a écrit:SVP, messieurs les développeurs de CGV:
Faîtes en sorte que mon support USB soit reconnu à chaque démarrage de l'adaptateur et laissez moi gérer l'espace disque restant sur celui-ci...

Ils travaillent sur ce très gros bogue afin de proposer une mise à jour rapidement :wink:
La solution actuellement pour ne pas raté un enregistrement c'est d'allumer l'Etimo, vérifier que le HDD est bien reconnu puis de le laisser allumer sans le mettre en veille en désactivant la mise en veille auto.

Bonne après midi :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rosell » 01 Avr 2016 19:00

J'ai acheté CGV sur tes recommandations.
C'est surtout le fait que les dev de CGV travaillent pour débugguer leurs produits qui m'a incité à acheter cet Etimo 1T-2.

J'espère que ce bug sera rapidement résolu.

Je pense aux personnes âgées qui vont utiliser cet adaptateur...
Difficile de leur dire de laisser allumer l'adaptateur 24h/24.
Rosell
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 01 Avr 2016 20:29

J'espère qu'ils n'oublieront pas le décalage son/image à la lecture des enregistrements non plus :wink:

J'ai gardé le CGV en espérant qu'ils corrigent ses bugs mais venant d'acquérir le STRONG SRT 8114 pour moins de 20€, je conseillerais beaucoup plus celui-ci aujourd'hui.

Lorsque j'ai acheté le CGV il y a quelques jours, j'ignorais ces 2 bugs. Depuis, Steamboy les a mentionnés et il me semble plus prudent aujourd'hui d'attendre que CGV propose une solution avant d'acheter ce produit si on a en projet d'utiliser la fonction enregistrement.

D'ailleurs Steamboy a été clair à ce sujet la semaine dernière (page 22) :

Steamboy a écrit:Donc pour les gens qui veulent un appareil qui soit plus mature et rapide sur la fonction enregistrement avec le chipset Alitech, vous avez ces produits :

- l'Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois tout en visualisant un ancien enregistrement, le produit est très suivi par CGV pour corriger les bogues et améliorer le soft http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
- CGV Etimo 1T-1 qui est malheureusement en fin de vie mais qui était le plus performant du marché http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- Hoé TN01 HD marque de distributeur donc aucun suivi du firmware http://www.tvnt.net/forum/hoe-tn01hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t36107.html
- Strong SRT 8201- 8114 et Thomson 504 ET 504+ moins performants que les CGV sur certains points http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8201-deco-enregistreur-tnt-hd-t36030.html et http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
- Metronic Zapbox SO2 http://www.tvnt.net/forum/post590925.html#p590200
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 01 Avr 2016 21:02

Je confirme, je suis bien content d'avoir échangé mon STL2 contre un Thomson 504+ qui est équivalent au Strong 8114 avec afficheur.
Fini les problèmes de latences d'accès au disque et pas de problème de décalage son/image.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2016 22:49

jfcool a écrit:J'espère qu'ils n'oublieront pas le décalage son/image à la lecture des enregistrements non plus

Ca fait parti des priorités de CGV comme tu peux le lire à cette adresse http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... =10#p21322

jfcool a écrit:Lorsque j'ai acheté le CGV il y a quelques jours, j'ignorais ces 2 bugs. Depuis, Steamboy les a mentionnés et il me semble plus prudent aujourd'hui d'attendre que CGV propose une solution avant d'acheter ce produit si on a en projet d'utiliser la fonction enregistrement.

Quand javais testé ce produit au mois de novembre, il y avait pas ce décalage son image et les programmations étaient plus rapides, c’est en modifiant certains points qui ont fait apparaître ces nouveaux bogues. Et pour être honnête avec toi, ce produit je l'utilise presque rarement car je suis plus fan du chipset Alitech car il est bien plus rapide et il est multi tache, c’est bien pratique tous les soirs de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, je ne peux plus me passer de cette fonction :wink: Sinon c'ets dommage que seul CGV propose le mode d'enregistrement en jours ouvrés, je ne sais pas pourquoi les autres marques refusent d'implanter ce mode si pratique :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre