[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2016 11:18

Bonjour Paty92,

Pourquoi les marques mettent des câbles alimentation très courts ? CAr tout simplement le prix du cuivre est très cher du coup pour maintenir des prix de vente bas, elles n'ont pas trop le choix que de fournir des câbles d'alimentation courts.

Sinon tu n'aimes pas commander sur internet ? Car sur internet chez Leroymerlin tu as ce Strong SRT 80 à 30€ :wink: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-tnt-hd-strong-srt80-e1400380328

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miri » 03 Mar 2016 13:15

Re-bonjour tlm,
Une autre question :mrgreen: :
J'ai l'intention d'acheter un 2ème CGV Etimo STL-2, pour ma télé; il sera installé à côté du 1er. N'y a-t-il pas un risque d'interférence entre les 2 télécommandes?
Merci d'avance
Cordialement
Miri
La vie est une chose trop grave pour qu'on la prenne au sérieux
Miri
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 14:51

Avec 2 appareils de même référence voir de meme marque ou de clones. Il y a toujours des perturbations du aux télécommande qui utilisent les memes les codes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miri » 03 Mar 2016 15:02

Re,
D'accord, merci :D
Je vais donc choisir une autre marque
Bonne journée
Miri
Miri
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 15:40

Miri a écrit:Re,
D'accord, merci :D
Je vais donc choisir une autre marque
Attention de nombreuses marques utilisent pour leurs telecommandes les codes NEC.
Si tu peux prend un Philips, il utilise toujours le code RC5. Un code crée par philips dans les années 80 au temps de sa splendeur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 03 Mar 2016 17:53

mia94 a écrit:Bonjour,
Nouvelle sur ce forum,qui m'a bien aidé à choisir mon récepteur tnt hd.
Mon choix s"est porté sur le CGV Etimo 1T-2
Je cherche sa version,pour la mise à jour éventuelle,voici ses coordonnées
Sérial NO ETIMO1T-2 0915-007926
PCB:MSART MSD7801
Décodeur: MSTAR MSD7801
Tuner: Maxilinear MXL608
Merci à tous et bonne journée :D
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miri » 03 Mar 2016 18:43

Re,
@Bernard : Bon à savoir :wink:
Je pense que je vais prendre le DTR 3000, il est dans les mêmes prix, et a l'air bien aussi
Merci -oM
Miri
Petit ver
Petit ver

Messagepar marie94 » 03 Mar 2016 20:01

Bonjour !

J'ai acheté aujourd'hui ce boîtier afin de ne pas être dans le noir début avril, mais mais mais... Ca ne fonctionne pas comme je l'imaginais !

Premier essai : en HDMI, je reçois aléatoirement quelques chaînes, (jamais les mêmes à chaque recherche automatique), les chaînes 2,3,5,19 freezent.
Bon.
Deuxième essai : en HDMI toujours, je débranche, rebranche, éteint, refait la recherche auto, puis manuelle, plusieurs fois. Rien. Toujours pas les chaînes (qui de plus, se rangent selon leur humeur, il semblerait :D )
Aïe.
Troisième essai : je vérifie sur le net que mon téléviseur Sony Bravia KDL-26U2000 est apte à afficher toutes les chaînes, et là c'est le drame. Je ne trouve pas de réponse claire à cette question.

Quatrième essai : je m'inscris et je vous pose la question : pourquoi ne reçois-je pas les chaînes de 20 à 30 ? (je passe pour le moment, de 19 à 31) :shock:

Cinquième essai : j'ai viré le cable HDMI et branché une bonne vieille prise péritel, et ô surprise, les chaînes qui freezaient... ne freezent plus. HA !

Mais je n'ai pas les chaînes de 20 à 30 ? (ça saute toujours de 19 à 31).

Merci de vos retours !
marie94

Messagepar marceljack » 03 Mar 2016 20:17

marie94 a écrit:Bonjour !
J'ai acheté aujourd'hui ce boîtier afin de ne pas être dans le noir début avril, mais mais mais... Ca ne fonctionne pas comme je l'imaginais !
Premier essai : en HDMI, je reçois aléatoirement quelques chaînes, (jamais les mêmes à chaque recherche automatique), les chaînes 2,3,5,19 freezent.
Bon.
Deuxième essai : en HDMI toujours, je débranche, rebranche, éteint, refait la recherche auto, puis manuelle, plusieurs fois. Rien. Toujours pas les chaînes (qui de plus, se rangent selon leur humeur, il semblerait :D )
Aïe.
Troisième essai : je vérifie sur le net que mon téléviseur Sony Bravia KDL-26U2000 est apte à afficher toutes les chaînes, et là c'est le drame. Je ne trouve pas de réponse claire à cette question.
Quatrième essai : je m'inscris et je vous pose la question : pourquoi ne reçois-je pas les chaînes de 20 à 30 ? (je passe pour le moment, de 19 à 31) :shock:
Cinquième essai : j'ai viré le cable HDMI et branché une bonne vieille prise péritel, et ô surprise, les chaînes qui freezaient... ne freezent plus. HA !
Mais je n'ai pas les chaînes de 20 à 30 ? (ça saute toujours de 19 à 31).
Merci de vos retours !
Bonjour Marie et bienvenue sur le forum,
Le fait d'être connecté en HDMI ou en péritel ne change rien aux chaînes qu'on reçoit ou pas.
Ce qui est important pour la réception de toutes les chaînes c'est que l'antenne soit adaptée à tous les canaux à recevoir.

Tu ne nous dis pas sur quel type d'antenne tu es branchée (individuelle, collective) ni quel émetteur tu reçois.
Si c'est une antenne collective, il se peut qu'elle n'ait pas été adaptée (filtres à régler ou à modifier) après le lancement des 6 "nouvelles" chaînes HD fin 2012 (N° 20 à 25).
Dans ce cas aucun récepteur ne pourra les recevoir.
Il n'y a pas de chaîne entre 26 et 30 sur la TNT, après 25 on saute à 31 (chaines locales).

Quant à ton Sony Bravia KDL-26U2000, il n'est pas compatible avec la TNT HD et il faudra lui adjoindre un adaptateur TNT HD pour recevoir la TNT à partir du 5 avril:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... Bravia.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2016 20:31

Franck Morin a écrit:
mia94 a écrit:Bonjour,
Nouvelle sur ce forum,qui m'a bien aidé à choisir mon récepteur tnt hd.
Mon choix s"est porté sur le CGV Etimo 1T-2
Je cherche sa version,pour la mise à jour éventuelle,voici ses coordonnées
Sérial NO ETIMO1T-2 0915-007926
PCB:MSART MSD7801
Décodeur: MSTAR MSD7801
Tuner: Maxilinear MXL608
Merci à tous et bonne journée :D

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il y a qu'une version pour l'Etimo 1T-2 donc c’est celle-ci qui faut installer http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&rubrique19&val_rubrique=8&val_produit=12714&type_document=Mise&lang=fr

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre