[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar predigny » 05 Fév 2016 20:49

bernard7715 a écrit:.... As tu essayer d’orienté ton antenne sur l’émetteur d"Igny-Palaiseau
Voir la carte de couverture de cette émetteur derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12734&mode=view

En effet j'ai une meilleure réception avec cet émetteur ; en "niveau" affiché par le 1T-2, je passe de 40% à 48% ; ça ne semble pas énorme mais je pense que l'échelle des niveaux n'est pas linéaire mis plutôt log. en tout cas avec un splitter je peux alimenter mes deux tuners, même si j'ai encore des problèmes de mauvais contacts dans les divers connectiques mise en jeu.
Une chose m'a étonné, c'est que l'émetteur de Paris et celui de Palaiseau ont les mêmes fréquences pour les mêmes canaux ; le numérique semble moins sensible aux interférences que l'analogique.
Merci pour le tuyau.
predigny

Messagepar cubillas » 06 Fév 2016 20:32

Bonjour à tous, j'ai une petite question: lorsqu'on branche uns clef USB est-il possible de voir uniquement les fichiers présents sur la clef et ne plus voir les fichiers .Spotlight, .Trashes et les fichiers rattachés à ceux présents sur la clef ? Ex si j'ai une video intitulée "tvnt.mp4" je verrai le fichier tvnt.mp4 et un autre fichier intitulé ._tvnt.mp4. Lorsqu'on a plusieurs fichiers sur l'USB cela devient très vite agaçant. J'aimerai que les ._ ne soient plus visibles.

Dans l'attente de vous lire.
Merci !
cubillas

Messagepar Corentino » 10 Fév 2016 11:13

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur le forum TVNT. Après avoir lu les pages de ce fil sur le décodeur CGV Etimo, je suis assez convaincu de la qualité du produit. Mon choix ira vers la version Etimo STL-2 pour son esthétisme (question de goût ! :) ).
Assez novice sur les normes et la réception de la TNT et pas encore assez débrouillard dans les différents fil de ce forum, je vous pose une petite question :
Mon petit téléviseur Sony Bravia a bien une prise HDMI mais comme le câble HDMI n’est pas livré avec cet adaptateur Etimo STL-2 je suis un peu perdu dans toutes les références de câbles proposés chez les revendeurs.
J’aimerais un câble blindé très court (moins d’un mètre) et de très bonne qualité pour la meilleure réception possible. Je vous remercie pour l’aide que vous pouvez m’apporter à ce sujet.
Corentino

Messagepar Jean-Luc » 10 Fév 2016 15:59

cubillas a écrit:Bonjour à tous, j'ai une petite question: lorsqu'on branche uns clef USB est-il possible de voir uniquement les fichiers présents sur la clef et ne plus voir les fichiers .Spotlight, .Trashes et les fichiers rattachés à ceux présents sur la clef ? Ex si j'ai une video intitulée "tvnt.mp4" je verrai le fichier tvnt.mp4 et un autre fichier intitulé ._tvnt.mp4. Lorsqu'on a plusieurs fichiers sur l'USB cela devient très vite agaçant. J'aimerai que les ._ ne soient plus visibles.

Eh oui c'est les crottes d'un Mac :lol:

Si tu ne les veux pas, n'ouvres pas les dossiers sous MacOSX, inévitable à moins de faire quelques modifs pour les DSstore (Onyx).

Bon dans l'autres sens il y en aussi le thumbdb machins etc.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 10 Fév 2016 16:06

:Couc:

Totalement satisfait d'un Etimo 1T v2, j'en ai même un en secours, je vais acheter un STL-2 pour le garder.

Je vais faire d'une pierre 2 coups, je dois résoudre l'incompatibilité de la TV de ma mère, je vais lui installer mon 2ème Etimo 1T, le STL-2 me servira comme 2ème tuner car je vais aussi perdre celui de ma TV cathodique et je n'aurai pas de conflit de télécommande entre l'Etimo 1T déjà branché, et le STL-2 à venir.

Le seul truc qui me gêne le réglage manuel de l'heure absent :|

Merci le forum pour toutes ces bonnes idées :clap:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2016 14:00

Corentino a écrit:Mon petit téléviseur Sony Bravia a bien une prise HDMI mais comme le câble HDMI n’est pas livré avec cet adaptateur Etimo STL-2 je suis un peu perdu dans toutes les références de câbles proposés chez les revendeurs.
J’aimerais un câble blindé très court (moins d’un mètre) et de très bonne qualité pour la meilleure réception possible. Je vous remercie pour l’aide que vous pouvez m’apporter à ce sujet.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'importe quel câble HDMI fera l'affaire. Il ne joue pas sur la réception sauf si tu as un câble antenne de piètre qualité.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar predigny » 13 Fév 2016 19:36

bernard7715 a écrit:
Corentino a écrit:Mon petit téléviseur Sony Bravia a bien une prise HDMI mais comme le câble HDMI n’est pas livré avec cet adaptateur Etimo STL-2 je suis un peu perdu dans toutes les références de câbles proposés chez les revendeurs.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'importe quel câble HDMI fera l'affaire. Il ne joue pas sur la réception sauf si tu as un câble antenne de piètre qualité.

Chez CORA (à Massy 91) j'ai trouvé un câble hdmi de la marque CGV ; il est assez court (~1,2m) de couleur violette et surtout le moins cher que j'ai vu ({6 ou 7 Euros) ; il fonctionne parfaitement avec le 1T-2.
Je suis très satisfait de ce 1T-2 malgré quelques reproches :
- Télécommande beaucoup trop directive
- Quand on commande l'arrêt, il y a un délai de plusieurs secondes avant que la LED rouge apparaisse ; c'est d'autant plus gênant que l'on est jamais vraiment sûr que la télécommande a bien été captée.
- Quand on parcourt la liste des enregistrements usb, il n'y a pas de date affichée tant que l'on a pas sélectionné l'enregistrement + OK.
- Pas facile de se déplacer dans un enregistrement un peu long ; le x32 ne suffit pas à atteindre rapidement n'importe quel point de l'enregistrement.
- Quand le 1T-2 est ON, il n'y a quasiment aucun signal sur la sortie antenne OUT.
- Après avoir lu un enregistrement j'ai parfois du mal à éteindre le 1T-2.
La mise à jour est simple à faire et bien documentée : bravo !
predigny

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2016 21:24

Bonjour à tous :wink:

L'Etimo 1T-2 vient d'être classé numéro 1 des décodeurs TNT HD par le magazine Que choisir du mois de mars :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hsatanas » 19 Fév 2016 18:50

Comment faire pour classer les chaines dans l'ordre qu'on veut ?
A chaque fois qu'on éteint l'appareil, les chaines reviennent comme lors de l'installation initiale.
Nous n'avons pas fait la dernière mise a jour (20160127_Etimo1T-2_STL-2) mais çà ne doit pas être le problème.
Faut-il passer par les listes de favoris pour ranger les chaines dans l'ordre souhaité ou il faut passer comme nous l'avons fait par "édition des chaines" et déplacer les chaines aux numéros escomptés ?
De plus la notice ne décrit pas les modes de tris.
Que veut dire ID server, Id On, etc... ?
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2016 19:36

Il faut désactiver la fonction LCN pour pouvoir trier les chaines dans l'ordre que l'on veut, as tu fait cette manipulation ?

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre