Bon, ben j'ai craqué, je l'ai rendu et me suis fait remboursé...
J'en avais marre de plusieurs petits "trucs" :
- l'impression qu'il met un temps fou a démarrer et être opérationnel (un peu comme un PC), avec pendant ce temps de démarrage une télécommande qui ne répond pas (j'ai l'image, mais rien ne répond, il doit faire des trucs et rame).
- des lenteurs dans les menus, de temps en temps, en gros, il rame.
- la pause du direct trop longue à venir ("veuillez patienter"...).
- la non reconnaissance de certaines clés USB.
- une connexion en wifi longue à se faire.
- l'impossibilité (mais là, ça vient peut-être de moi ^^) de trouver des réglages correctes pour ma telco harmony (temps de mise en route, temps entre 2 applications et temps entre 2 appuis de touche) : un réglage fonctionne au poil un jour, et le lendemain, ça déconne, je change les réglages, ça refonctionne bien (avec des temps différents de la veille), et rebelotte, le lendemain, rien ne va plus... incompréhensible !
C'est dommage, il avait l'air franchement bien, mais bon, c'est vraiment l'exemple type du produit sourcé en chine et codé avec les pieds, sans suivi, ni mise à jour et mis en vente trop rapidement avec plein de bugs ("ça marche pas chef" / "c'est pas grave, on fera une mise à jour, vend !")... Comme de plus en plus de trucs aujourd'hui, c'est moche.
Le pire, c'est que je me demande d'où ils ont eu le droit de sous entendre que cette merde était fabriquée, en France... je me la pose sur le billot si ce truc a été conçu, réalisé, fabriqué, codé, assemblé de A à Z en France (où alors, la France copie maintenant la Chine, en faisant des produit ni faits ni à faire... quelle tristesse).
Je me suis rabattu sur un autre produit, un peu mieux, mais c'est pas encore la panacée... le Toshiba STB2F.
(je prend ce qui est dispo dans les magasins du coin, plus simple pour les remboursements en cas de changement ^^)
Là, les menus sont fluides, la telco répond bien, c'est très joli et tout et tout... mais la telco est RF et non IR... snif... pour le moment, je le conserve, j'aime vraiment l'interface et la rapidité de zapping, je le test quelques jours...
Appel à l'aide : existe-t-il un tuner TNT HD avec wifi au top ? Avec une bonne interface, une telco IR pilotable par une harmony et la possibilité d'enregistrer, pour moins de 100 € ?
Sinon, sans le wifi ?
Sinon, pour plus cher ?
Quelles sont les marques au top ? Les marques à éviter ?
Je nage...
Je connais pas encore bien ce domaine, merci pour votre aide... j'arpente le forum à la recherche d'infos ^^...