Salut la Cie
Moi je n'ai eu aucun pb d'installation fondamental.
Pour le WIFI, c simple, il faut :
WIFI activé
CGV allumé... il lance la recherche auto...il trouve c bon... Ou il trouve pas...on recommence, mais cette fois en activant le WIFI à une touche de sa box/routeur.
En effet on se connecte généralement au WIFI, en trouvant l'accès au Réseau WIFI + saisie de la clé/code d'accès, OU en provoquant l'ouverture d'un accès par le réseau lui-même (wifi en 1 touche/bouton Wifi).
Moi : il a trouvé le réseau, il a demandé le code, que j'ai saisi et c bon. ET Sinon, on recommence...après avoir fait Reset...pour repartir de zéro ! inutile de bidouiller les paramètres réseaux... tout est configuré automatiquement... quand cela ne passe pas, il faut vérifier tout ce qui est accessible, procédure, etc... mais en évitant toutes modifs...!
Effectivement le CGV propose des fonctions de montage...très appréciables ! On peut découper avant, après, pendant le contenu enregistré en HD, mais ce n'est pas très précis...c'est pas à l'image près. Visuellement la qualité HD du CGV est irréprochable, clair et contrasté...comme mon
Philips HD 42pfl7674h... mieux serait l' UHD
MAIS j'avertis que l'utilisation de l'ensemble est "FRAGILE" Le produit n'est pas fini comme une platine enregistreuse HD de grande marque, fiable et rapide...mais c pas le même prix non plus... Il faut donc faire preuve de patience et de tolérance... Par exemple, il y a 1 plantage toutes les 6 utilisations en moyenne...donc faut éviter d'allumer le CGV 5 mn avant de l'utiliser pour enregistrer par exemple...car il peut planter...il faudra le débrancher, attendre 10s mini et le rallumer... Il mettra bien 3 mn à s'initialiser, à se connecter au réseau, à charger le HDD extern...etc... BREF, c'est pas une Ferrarri !!!
Le logiciel est assez lent aussi comme la télécommande.
J'utilise par ailleurs le SONY RDR HXD970 Excellent...si ce n'est qu'il est dépassé depuis le temps...pas HD Mais, pour revenir au petit CGV IPI... :
Vous matez en HD toutes les chaines, suivant qualité de réception local et d'émission HD.
Vous enregistrez en HD, soit programmé, soit à la volée (en l'absence de programmation), et en pouvant régler la durée d'enregistrement.
Si vous montez, l'enregistrement du montage dure le temps réel du contenu monté.
Vous pouvez brancher un HDD extern/clé usb et lire vidéo, musique, photo...
Vous pouvez mater des vidéos/radios via Internet (dailymotion, etc...)
Y a des fonctions epg, progammes via internet mais que j'utilise pas.
Les enregistrements sont en fichiers .TS (mais ça doit être du TS HD, parce que l'éditeur de TS (mpegcut...) n'arrive pas à les reconnaître.
D'ailleurs je me demandais s'il y avait un moyen de choisir un mode d'enregistrement...pas trouvé ?!
Conclusion : il répond bien à ce que j'attendais...enregistrer en Vrai HD, sans défaut... en attendant d'acheter une nouvelle platine, plus confortable (+ fiable et + réactive), d'enregistrement HD...