Steamboy a écrit:Sinon pourquoi veux tu enregistrer sur ton magnétoscope ? Cela va être plus compliqué que d'enregistrer directement sur un disque dur externe. Pour enregistrer sur le magnétoscope il faudra faire 2 programmations, une sur le magnéto et une seconde sur le décodeur. Alors que si tu enregistres uniquement sur un hdd externe, tu en as qu'une seule à faire.
Puis en enregistrant sur un magnéto tu perds la qualité d'image en haute définition, c’est dommage d'acheter un décodeur HD pour enregistrer sur un magnéto, autant prendre un simple décodeur SD à 19€.
Dans le cas où tu achètes un décodeur HD qui enregistre sur un HDD, ton magnéto te servira uniquement comme un simple lecteur de VHS.
Si as des questions n'hésites pas, on se fera un plaisir de te répondre
Par contre ce week end je suis pas mal occupé donc j'aurais du mal à te répondre mais mes amis du forum se feront un plaisir de te répondre
Merci de t'intéresser à mon cas, c'est bien sympa tout ça. Moi aussi mon W.E. a été bien occupé, j'ai juste pris connaissance de ta réponse samadi, et ne répond que maintenant.
Concernant l'enregistrement sur le magnétoscope, je voulais tout simplement savoir si je pouvais encore l'utiliser comme une des solutions d'enregistrement, et continuer à visionner des cassettes enregistrées à la télé.
Je n'en avais pas encore parlé, mais j'avais bien entendu l'intention de raccorder au décodeur, un disque dur externe et/ou une clé USB pour pouvoir profiter du HD, car comme on lit sur le forum, une fois que l'on a gouter à cette qualité d'enregistrement HD, les images de l'antique magnétoscope paraissent sortir des ateliers des frères Lumière ...
Je pense aller sur le Topic de l'Akira pour poser mes questions sur les différences entre les modèles, car pas vu grand chose sur les docs en ligne.
Bonne après-midi à tous.