[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar richardj » 08 Mai 2011 19:08

Bonsoir à tous,je me suis fait de nouvelles listes favorites,à l'aide du clavier virtuel j'entre le nouveau nom mais je ne peux pas mettre d'accent sur une lettre,ce n'est pas grave mais avez-vous déjà remarqué que dans la liste prédéfinie faite en usine,le mot cinéma par exemple,et bien il y a un accent sur le "e".Y a t'il une astuce?
Merci d'avance de vos réponses.
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gibet_b » 09 Mai 2011 19:38

Bonjour,

Juste une petite question car après une demi-journée de recherches sur internet je ne comprends plus rien. Avec le CGV Premio SAT HD-W TNTSAT, la carte livrée avec et une antenne (70cm là où je suis) composée d'au moins deux têtes (ou alors d'une tête motorisée), puis-je recevoir les chaînes anglaises en clair de la BBC (One, Two, ..., HD) ?

D'avance merci d'éclairer ma lanterne,

Jean-Baptiste
gibet_b

Messagepar julien74 » 09 Mai 2011 21:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Oui , c'est parfaitement possible mais il faut que ta parabole reçoive le satellite ASTRA 2.
Tu as quoi comme parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gibet_b » 09 Mai 2011 21:57

Merci de ta réponse. J'ai le récepteur mais je n'ai pas encore de parabole. Le but de ma question est justement de demander à l'antenniste ce qu'il faut, selon que ce soit possible ou non. Que me conseilles-tu comme solution ?
gibet_b

Messagepar julien74 » 09 Mai 2011 22:02

Tu as 3 possibilités:
- mettre 2 paraboles: 1 pour ASTRA 1 19,2° Est (pour TNT SAT) et 1 pour ASTRA 2 28,2° Est (pour les chaînes anglaise) + 1 commutateur Diseqc 2 entrées/1 sortie.
- mettre 1 parabole avec 1 support 2 têtes ASTRA 1 / ASTRA 2 + 1 commutateur Diseqc 2 entrées/1 sortie.
- mettre 1 parabole motorisée (mais je ne me souviens plus si ton récepteur CGV est capable de gérer une parabole motorisée...).

Tu te sentirais capable de faire l'installation toi-même?
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre française chez toi? :wink:
julien74

Messagepar gibet_b » 09 Mai 2011 22:21

julien74 a écrit:- mettre 2 paraboles: 1 pour ASTRA 1 19,2° Est (pour TNT SAT) et 1 pour ASTRA 2 28,2° Est (pour les chaînes anglaise) + 1 commutateur Diseqc 2 entrées/1 sortie.

J'ai moyennement envie de multiplier les paraboles, je suis pas sûr que ma femme apprécie ;-) Quel serait l'intérêt par rapport à la solution 2 ?

julien74 a écrit:- mettre 1 parabole avec 1 support 2 têtes ASTRA 1 / ASTRA 2 + 1 commutateur Diseqc 2 entrées/1 sortie.

C'est vers cette solution que je m'orientais, par rapport aux infos que j'avais pu trouver précédemment. Par contre, je ne savais pas qu'il fallait un commutateur Diseqc même si cela semble logique.

julien74 a écrit:- mettre 1 parabole motorisée (mais je ne me souviens plus si ton récepteur CGV est capable de gérer une parabole motorisée...).

Quel serait l'intérêt par rapport à la solution 2 également ? D'après son mode d'emploi, le CGV est capable soit de gérer plusieurs têtes via Diseqc soit de gérer une parabole motorisée.

Ma plus grand confusion venait de vieux posts où il semblait impossible de recevoir d'autres chaînes que celle de la TNT avec d'anciens récepteurs ou des récepteurs non mis à jour. Ou alors qu'il n'était pas possible de mémoriser les chaînes autre que celle de la TNT.

julien74 a écrit:Tu te sentirais capable de faire l'installation toi-même?

Pas trop non. Je ne me vois pas fixer la parabole sur ma façade ou encore moins sur mon toit. Et je n'ai jamais eu, vu, manipulé de connecteurs et équipements satellites.

julien74 a écrit:Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre française chez toi? :wink:

Et non, dans mon village, on ne capte que 2/3 des chaînes de la TNT avec une bonne antenne râteau. Du coup, tout le monde s'équipe en satellite (d'ailleurs, l'analogique s'arrête ce soir ici).
gibet_b

Messagepar julien74 » 09 Mai 2011 22:44

L'intérêt de la solution 1 , c'est que celà coûte - cher de mettre 2 paraboles plutôt que de mettre 1 parabole avec 1 support 2 têtes ASTRA 1 / ASTRA 2.

En effet pour la solution 2 , tu as 2 têtes donc 2 fils et sur ton CGV ru as 1 prise parabole.
Donc si tu ne mets pas de commutateur Diseqc , tu as 2 fils qui arrivent sur ton CGV et pour avoir TNT SAT tu dois brancher le fil ASTRA 1 et pour les chaînes anglaises tu dois débrancher le fil ASTRA 1 et brancher le fil ASTRA 2.
Alors qu'avec le commutateur que tu peux mettre sur le toit , tu ne descends qu'1 seul fil et c'est ton CGV qui envoit un signal au commutateur pour commuter totalement automatiquement sur ASTRA 1 ou ASTRA 2 sans que tu t'en rendes compte.

L'intérêt de la solution 3 , c'est que tu peut recevoir une vingtaine de satellites avec 1 parabole 1 tête (et bien sûr pas de commutateur Diseqc...).
L'inconvénient , c'est que tu dois patienter quelques secondes quand tu passes d'1 satellite à 1 autre.

Les anciennes versions logicielles des récepteurs TNT SAT ne permettaient de recevoir que TNT SAT + les chaînes TV/radios en clair d'ASTRA 1.
Les nouvelles versions permettent de recevoir aussi les autres satellites.
Quand tu achètes un CGV neuf avec le logo CANAL READY sur le carton d'emballage , alors c'est que ton CGV a déjà la nouvelle version.

Cette nuit l'analogique s'arrête en Auvergne , la TNT sera diffusée avec beaucoup + de puissance à partir de demain matin. Si ça se trouve , tu recevras parfaitement toutes les chaînes TNT demain matin. :D
Ton antenne pointe sur le Puy de Dôme?
julien74

Messagepar gibet_b » 09 Mai 2011 23:30

J'essaierai demain par acquis de conscience mais mon actuelle antenne râteau (installé par un ancien propriétaire) est dans le grenier et ne capte aucune chaîne de la TNT. Donc il faudrait que je fasse intervenir un antenniste quoiqu'il en soit.

Merci beaucoup de toutes tes précisions. As-tu une idée du coup approximatif des solutions possibles auprès d'un professionnel ?
gibet_b

Messagepar julien74 » 09 Mai 2011 23:41

Elle est pointée sur quelle émetteur?
Pour savoir ton niveau de signal TNT , tapes ton adresse postale sur le site www.tnttest.org (phase 1 se termine ce soir et la phase commence demain matin).
J'ai essayé déjà avec le nom de ta commune , il m'a donné comme résultat pour ton émetteur de Clermont Ferrand une note de 1/5 pour la phase 1 et 4/5 pour la phase 2.

Ton antenne pointe sur quel émetteur?
L'antenne est amplifiée?
Il y a combien de prises TV murale?

Si demain , tu reçois toute la TNT en terrestre , ça veut dire que tu n'auras pas besoin de TNT SAT mais uniquement d'1 parabole 1 tête pointée sur ASTRA 2 et un récepteur satellite HD Free To Air , ça te coûtera - cher.
julien74

Messagepar gibet_b » 09 Mai 2011 23:57

Un dernier message pour ce soir.

En fait, "Combrailles" n'est pas le nom de mon village mais de la zone dans laquelle je vis. Je viens de tester sur le site indiqué et j'ai 0/5 sur l'émetteur de Clermont-Ferrand en Phase 1, et 1/5 sur l'émetteur de Guérêt en Phase 2 et toujours 0/5 sur l'émetteur de Clermont-Ferrand en Phase 2. "Eligibilité : réception trop faible à cet endroit" en rouge en haut.

La TNT par satellite semble donc indispensable...
gibet_b