[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 10 Mai 2011 00:12

gibet_b a écrit:Merci de ta réponse. J'ai le récepteur mais je n'ai pas encore de parabole. Le but de ma question est justement de demander à l'antenniste ce qu'il faut, selon que ce soit possible ou non. Que me conseilles-tu comme solution ?
Bonsoir,
Voir la façon dont je reçois Astra1 et Astra2 à Royan avec un seule parabole de 60 cm et un LNB monobloc.
www.tvnt.net/forum/tntsat-et-la-bbc-ave ... 27360.html
Du côté de Clermont, tu dois avoir à peu près le même niveau de réception qu'à Royan pour Astra 2 (à la limite de la zone où 50 cm sont la dimension minimale), donc çà devrait pouvoir fonctionner ...
http://www.ses-astra.com/business/en/su ... -north.php
Mais aucun installateur professionnel ne te fera ce type d'installation pas très orthodoxe ...
Dernière édition par marceljack le 10 Mai 2011 00:18, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Mai 2011 00:16

gibet_b , tu reçois quoi comme chaîne en analogique?
Tu connais les canaux UHF ou fréquences en MHZ de chacune de ces chaînes analogiques? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gibet_b » 10 Mai 2011 08:31

julien74 a écrit:gibet_b , tu reçois quoi comme chaîne en analogique?
Tu connais les canaux UHF ou fréquences en MHZ de chacune de ces chaînes analogiques? :wink:

Avec mon antenne, je ne reçois rien comme chaîne analogique. Enfin, je devais en recevoir quelques unes mais j'avais pas pensé à faire une recherche en analogique, étant donné que depuis que j'ai emménagé, je savais que cela allait s'arrêter. Je n'ai donc pas la télévision depuis que j'ai emménagé ici, il y a bientôt un an ! Ce serait trop compliqué à expliquer pourquoi je n'avais rien fait jusqu'à maintenant.

De mémoire, la grand-mère de ma femme qui habite à quelque centaines de mètre, captait les six chaînes en analogique, dont certaines moyennement (la 6 pas top je crois). En TNT avec son antenne râteau, elle captait une grosse moitié des chaînes, un peu moins des 2/3.
gibet_b

Messagepar gibet_b » 10 Mai 2011 08:34

marceljack a écrit:Mais aucun installateur professionnel ne te fera ce type d'installation pas très orthodoxe ...

Merci tout de même de l'info.

[HS]Ah, Royan... Je reviens d'une trop courte semaine à Oléron. Je suis auvergnat et fier de l'être, mais je suis aussi Charentais d'adoption. J'ai 31 ans et cela fait 31 ans que j'y vais (dont 25 ans à Royan). Mais ce n'est que depuis dix ans que je me rends compte à quel point cela m'est important.[/HS]
gibet_b

Messagepar marceljack » 10 Mai 2011 10:23

gibet_b a écrit:
marceljack a écrit:Mais aucun installateur professionnel ne te fera ce type d'installation pas très orthodoxe ...
Merci tout de même de l'info.
En fait c'est assez facile à faire soi-même à partir d'une antenne mono-satellite de 60 cm correctement pointée sur Astra1: il suffit de remplacer le LNB universel d'origine par un LNB monobloc monté comme indiqué sur la photo:

Image

En fait il faut que la tête Astra 2 soit plus haute que celle d'Astra 1, ce qui s'obtient en tournant le LNB sur son axe d'environ 10°.

gibet_b a écrit:[HS]Ah, Royan... Je reviens d'une trop courte semaine à Oléron. Je suis auvergnat et fier de l'être, mais je suis aussi Charentais d'adoption. J'ai 31 ans et cela fait 31 ans que j'y vais (dont 25 ans à Royan). Mais ce n'est que depuis dix ans que je me rends compte à quel point cela m'est important.[/HS]
Je suis également charentais (-maritime) d'adoption et j'y passe presque la moitié de l'année depuis que je suis en retraite ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Mai 2011 10:42

julien74 a écrit:Ton antenne pointe sur quel émetteur?
L'antenne est amplifiée?
Il y a combien de prises TV murale?
julien74

Messagepar GuyStNab » 17 Mai 2011 21:48

Bonsoir,

Voulant regarder Dr House (plus de R6 sur la terrestre) Impossible d'avoir un signal :arrow: bug :?:

Reset usine et réinstallation des chaînes, à nouveau les chaînes TNT Sat seulement.

Actuellement relance une recherche supplémentaire pour installer les chaînes en clair. Donc Dr House cela sera sur TVO en replay :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Mai 2011 22:05

C'est sur TF1 HD que c'est en panne sur TNT SAT?
Tu ne reçois pas TF1 SD sur TNT SAT? :wink:
julien74

Messagepar GuyStNab » 17 Mai 2011 22:19

Programme 51 :wink:
Aucune chaînes reçues aussi bien sur Astra et HotBird :| Madame à couper de manière chirurgicale le démo :roll: bien sur elle me l'a dit un peu tard dans la soirée " je ne sais pas ce qui l'a mais cela ne fonctionne pas"
Depuis le reset et nouvelle installation TF1 HD fonctionne :wink: :tnt:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lobs » 19 Mai 2011 22:34

salut,

Encore des nouvelles chaines ajoutées par MAJ et de nouveau les favoris en vrac! :evil:
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille