[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar Rapha06 » 29 Juin 2007 11:17

beber29 a écrit:La gestion du 16/9eme completement farfelue. Il n'ya a pas de menu 4/3 letter box. Pour NRJ12 , soit on a les coté de l'image qui n'apparaissent pas (mode 4/3) , soit en mode 16/9emem, le recepteur ne commute pas en 16/9eme par la peritel, ou si il le fait, qd on revient sur une chaine 4/3 , le recepteur reste en commut 16/9eme.

Bonjour,

je viens d'acheter le Premio+ aussi et j'ai déjà constaté un problème d'affichage des chaines suivant le format de chacune. Au début je pensais que cela venait de l'émeteur puisqu'il est tout récent.
Après lecture de ce post, j'ai compris que cela doit être finalement un bug.

Effectivement, je possède une TV 4/3 donc je règle sur 4/3 mon adaptateur :
- certaines chaines passent correctement et d'autres leur image est déformée, elles s'adaptent sur tout mon écran comme si j'avais mis le mode PAN & SCAN :?

Autre problème : je ne peux plus changer la couleur de la chaine TNT regardée à partir de ma TV. Je peux changer le son, la luminosité et c'est tout.

S'il y en a d'autre qui ont ce problème...

:)
Dernière édition par Rapha06 le 30 Juin 2007 00:37, édité 1 fois.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LeGascon » 29 Juin 2007 21:01

Rapha06 a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter le Premio+ aussi et j'ai déjà constaté un problème d'affichage des chaines suivant le format de chacune. Au début je pensais que cela venait de l'émeteur puisqu'il est tout récent.
Après lecture de ce post, j'ai compris que cela doit être finalement un bug.

Effectivement, je possède une TV 4/3 donc je règle sur 4/3 mon adaptateur :
- certaines chaines passent correctement et d'autres leur image est déformée, elles s'adaptent sur tout mon écran comme si j'avais mis le mode PAN & SCAN :?

Autre problème : je ne peux plus changer la couleur de la chaine TNT regardée à partir de ma TV. Je peux changer le son, la luminosité et c'est tout.

S'il y en a d'autre qui ont ce problème...

:)

Aucun problème avec le 16/9 : il faut mettre 4/3 et Letter box dans le menu.

Pour la couleur c'est parce que tu es en RVB. Dans le menu passe en composite.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rapha06 » 30 Juin 2007 00:30

Ok pour la couleur, ça marche nickel en composite.

Le format d'image en 4/3 letter box ne marche que sur les chaines qui ont les bandes noires en haut et en bas dans ce format, logique.
Ce qui est bizarre c'est que sur la notice, le format 4/3 ne bouge pas, c'est ça qui m'a induit en erreur.

merci.

Voilà pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'autre comme erreur...
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

MAJ premio twin de 2005

Messagepar fanfan03 » 02 Juil 2007 12:18

bonjour , et merci de m'avoir indiquer la façon de poster mon message au bon endroit.
J'ai récupéré le premio twin double tuner de mes parents , il date de 24/10/2005 j'ai des soucis avec l'ordre de certaines chaines , le son très faible.. donc j'envisage de faire une MAJ ma version est 01. est ce trop ancien pour une MAJ et la quelle choisir ? merci. :coucou:
fanfan03
Petit ver
Petit ver

Re: MAJ premio twin de 2005

Messagepar premio » 02 Juil 2007 17:09

fanfan03 a écrit:bonjour , et merci de m'avoir indiquer la façon de poster mon message au bon endroit.
J'ai récupéré le premio twin double tuner de mes parents , il date de 24/10/2005 j'ai des soucis avec l'ordre de certaines chaines , le son très faible.. donc j'envisage de faire une MAJ ma version est 01. est ce trop ancien pour une MAJ et la quelle choisir ? merci. :coucou:

La mise à jour ne changera rien au son je pense. Pour l'ordre des chaînes quel est le problème ?

La dernière mise à jour et la marche à suivre se trouve ici : http://www.cgv.fr/shopdisplayproducts.a ... CODEUR+TNT

:wink:
premio

impossible MAJ avec premiotwin

Messagepar fanfan03 » 05 Juil 2007 16:31

bonjour ,

je tente désespérément de faire une MAJ de mon premio twin en suivant bien la procédure mais à chaque fois j'obtiens le message suivant sur le logiciel:"
Non réponse from set top box" pourtant tout à l'air ok le câble . je ne comprends pas . j'aurai pourtant bien besoin de cette MAJ car je n'arrive pas à classer les chaines!! :coucou:
fanfan03
Petit ver
Petit ver

Messagepar LeGascon » 05 Juil 2007 16:40

Vous parlez de cette procédure ? : http://www.cgv.fr/produits/notices/TNT/ ... +&TWIN.pdf

Parce que page 6, il est écrit que ce message d'erreur correspond à un allumage tardif du premio ou à un problème au niveau de la connectique.

Si ca ne marche pas, essayer la hotline : info@cgv.fr
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Re: impossible MAJ avec premiotwin

Messagepar Rapha06 » 05 Juil 2007 17:49

fanfan03 a écrit:Non réponse from set top box" pourtant tout à l'air ok le câble . je ne comprends pas . j'aurai pourtant bien besoin de cette MAJ car je n'arrive pas à classer les chaines!! :coucou:

Bonjour,

j'ai eu ce problème mais j'ai réussi.
Vous utilisez quel cable, 2 prises COM ou un 1 USB + 1 COM ?

EDIT :
Je pense que je vais me décider à prendre un Thomson DTI car effectivement le plus gros défaut d'un Premio+, c'est bien la lenteur de réaction et du zapping qui par moment peut durer 3 secondes :?
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

câble com

Messagepar fanfan03 » 10 Juil 2007 20:21

bonjour!!
c'est un cable 2 com !!
fanfan03
Petit ver
Petit ver

Re: câble com

Messagepar Rapha06 » 10 Juil 2007 23:23

fanfan03 a écrit:c'est un cable 2 com !!

Ok alors ça doit pas poser de problème particulier la mise à jour.
Il faut aussi bien vérifier le n° du port qui est aloué, de façon à sélectionner le bon dans le flasheur du firmware.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle