[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar Rapha06 » 10 Aoû 2007 00:54

Autre point faible du Premio+ c'est la qualité de réception infrarouge du boitier avec la télécommande.
Il faut vraiment pointer en direction du boitier et même dans 40% des cas le signal de la télécommande n'est pas interprété.

:!: Cette bidouille est destinée à ceux qui s'y connaissent un minimum en électronique.

Premio+ : Augmenter la sensibilité de réception infrarouge du boitier (télécommande) :

En démontant le capot du Premio+ (3 vis à l'arrière), on repère les 2 vis qui tiennent la façade avant. Une fois enlevées, il faut soulever les petits clips sous le boitier qui tiennent la façade. ainsi que soulever légèrement au niveau des 2 vis précédemment enlevées.
Une fois la façade enlevée, on repère les 6 visses noires qui tiennent le circuit imprimé là où sont les boutons et l'afficheur. Ensuite il est très facile de repérer la led infrarouge à coté de l'afficheur à droite. On voit que cette led est quasiment enfermée dans un petit boitier carré métallique, seul le dessus est visible mais une petite grille (formée par les 2 diagonales du boitier) couvre la led. Il faut tout simplement enlever minutieusement le partie métallique qui recouvre la led, permettent ainsi de mieux recevoir les signaux de la télécommande. J'ai opéré avec une petite lime puis avec une petite pince coupante pour enlever les 2 diagonales. Le dessus de la led est maintenant parfaitement dégagé.
On peut augmenter encore la réception en enlevant proprement une petite partie de ce plastique transparent marron-rouge qui recouvre l'afficheur au niveau de la led, mais c'est moins discret après.
On remonte tout soigneusement et vous verrez que le Premio+ sera plus sensible à la télécommande, mais surtout, cela ne le fera pas marcher plus vite !
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

cgv premio et ntsc

Messagepar nube » 13 Aoû 2007 22:44

Bonjour j’envisage d’acquérir un PREMIO PVR D8OA
Mais avant cela je voudrais être sur d’une chose
J’habite en France mais J’ai une tv américaine donc NTSC qui accepte le component 480p le s vidéo et composite
Je voudrais savoir si le décodeur permet bien d’émettre au format NTSC en 480p via la sortie component
Merci d’avance
nube

Messagepar spontex34 » 19 Aoû 2007 10:08

Une Ame charitable pourrait m'expliquer comment faire les mises a jours avec un premio + je comprends rien? merci d'avance
spontex34
Petit ver
Petit ver

Messagepar spontex34 » 19 Aoû 2007 21:05

une autre question,comment réorganisés l'ordre des chaines avec un premio +???merci d'avance
spontex34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rapha06 » 21 Aoû 2007 12:51

spontex34 a écrit:Une Ame charitable pourrait m'expliquer comment faire les mises a jours avec un premio + je comprends rien? merci d'avance

voir ce message

spontex34 a écrit:une autre question,comment réorganisés l'ordre des chaines avec un premio +???merci d'avance

Touche "verte" menu
édition des programmes
Sélectionner TV (flèche haut/bas)
flèche droite
Sélectionner ce qu'on veut faire (flèche droite/gauche) puis touche "OK"
Déplacer le curseur avec les flèches haut/bas
Voir les infos en bas de l'écran pour la suite à faire, tout est expliqué
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar spontex34 » 25 Aoû 2007 10:58

Rapha06 a écrit:
spontex34 a écrit:Une Ame charitable pourrait m'expliquer comment faire les mises a jours avec un premio + je comprends rien? merci d'avance

voir ce message

spontex34 a écrit:une autre question,comment réorganisés l'ordre des chaines avec un premio +???merci d'avance

Touche "verte" menu
édition des programmes
flèche droite

merci pour tes reponses,j'ai réussi :!:
spontex34
Petit ver
Petit ver

Messagepar spontex34 » 26 Aoû 2007 20:51

spontex34 a écrit:
Rapha06 a écrit:

voir ce message

Touche "verte" menu
édition des programmes
flèche droite

merci pour tes reponses,j'ai réussi :!:

autre petit probleme avec le premio +,les chaines de france televisions,arte et LCP n'ont pas de numero,a la place du numero il ya deux petits traits je voudrais savoir comment leur mettre un numero?merci par avance
spontex34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rapha06 » 27 Aoû 2007 20:42

spontex34 a écrit:autre petit probleme avec le premio +,les chaines de france televisions,arte et LCP n'ont pas de numero,a la place du numero il ya deux petits traits je voudrais savoir comment leur mettre un numero?merci par avance
Refait un scan ou un reset.
Sinon faut aller dans le même menu que pour déplacer les chaines.
Choisir "Editer un programme" et suivre les indications en bas de l'écran.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Skipp » 27 Aoû 2007 21:49

Bonjour, :D

J'ai un Premio ST4. L'on a une prise "ANT OUT"... Lorsque l'on branche cette prise sur une TV l'on a les chaînes analogiques... Peut on raccorder de cette prise un câble qui irait sur un autre adaptateur TNT afin d'avoir la TNT sur deux TV sans avoir à brancher de répartiteur en amont ?
@+ Image
Skipp
Forums: http://skipp.superforum.fr

Antenne UHF de marque ELAP, modèle EU60, 23 éléments, 20dB de gain, 230 cm.
Récepteur TNT de marque CGV et de modèle Premio ST4.
Émetteur Hautvillers, situé à 37km
Skipp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rapha06 » 28 Aoû 2007 15:36

Skipp a écrit:J'ai un Premio ST4. L'on a une prise "ANT OUT"... Lorsque l'on branche cette prise sur une TV l'on a les chaînes analogiques... Peut on raccorder de cette prise un câble qui irait sur un autre adaptateur TNT afin d'avoir la TNT sur deux TV sans avoir à brancher de répartiteur en amont ?
Oui tout à fait.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle