[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Re: Premio

Messagepar Jef83 » 01 Oct 2007 22:29

Skipp a écrit:Il peut exister des raccords... mais je ne pense pas que celà soit recommandé. Mieux vaut peut être demandé à un ami qui possède un PC avec port série pour procéder à la mise à jour du firmware. Les mises à jour de firmware c'est bien mais il ne faut pas qu'il y'ai de plantage sinon adieu l'adaptateur.

Je te remercie pour le conseil, effectivement c'est beaucoup plus sage.
Jef83

Messagepar strudel » 14 Oct 2007 19:27

Bonjours,
j'ai une question (qui ne va servir qu'a assouvir ma curiosité), a quoi correspond la barre de niveau (en vert au dessus de celle de la qualité), car je capte les chaine de la tnt allemande a 98% et a moiter du niveau !
Aussi sur certains canales (lors de la recherche de fréquence) la barre de niveau est a moitier, et la barre de qualité a 0%.
j'admets que ce n'est pas d'une première importance, mais ça m'intrigue !
strudel
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Oct 2007 23:10

strudel a écrit:Bonjours,
j'ai une question (qui ne va servir qu'a assouvir ma curiosité), a quoi correspond la barre de niveau (en vert au dessus de celle de la qualité), car je capte les chaine de la tnt allemande a 98% et a moiter du niveau !
Aussi sur certains canales (lors de la recherche de fréquence) la barre de niveau est a moitier, et la barre de qualité a 0%...
Avec certains adaptateurs, les canaux affichés avec un niveau élevé et une qualité nulle sont des canaux analogiques (d'autres adaptateurs n'indiquent un niveau que sur les canaux TNT).
D'autre part, les indications de niveau et qualité varient beaucoup d'un adaptateur à un autre pour le même signal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono22 » 16 Oct 2007 22:28

Anonymous a écrit:
BIB 79 a écrit:.... j'ai du mal a trouver le cable RS 232 a part sur le site constructeur voilà :o

Il faut un câble série droit SUB D 9 femelle - SUB D 9 femelle. Il faut surtout qu'il soit "droit" et non "croisé".

On doit en trouver assez facilement dans les magasins informatiques ou de vente de matériel électronique (j'ai acheté le mien chez CONRAD).

ATTENTION aux mauvais conseils:
Je réponds à un post de 2005 ; il est sur la page 1 et donc très en vue.

Le site officiel de cgv donne l'info suivante :
Reliez le PC au PREMIO PVR D80 en utilisant un câble série DB9 croisé Femelle - Femelle (aussi appelé câble NULL MODEM)

voir la page suivante
http://www.cgv.fr/produits/notices/TNT/ ... VR_D80.pdf
nono22

Messagepar Syster » 19 Oct 2007 16:55

Sauf pour les Premio + et Twin ou il faut du cable droit mal/femelle
Syster

Messagepar invité » 27 Oct 2007 16:41

Bonjour,

je suis possesseur d'un CGV Premio PVR-D80.
J'en suis très satisfait 8)

Malheureusement la télécommande ne fonctionne plus (malgré le changement de pile), je l'ai ouverte et je crois qu'un composante à "éclater" (par grillé, mais disloquer).

Bref, je suis bien embêter parce que pour utiliser le décodeur c'est pas pratique (même s'il y a des boutons en façade de l'appareil) et toutes les fonctions de sont pas accèssible (EPG, avance/retour...).

je voulais vous demander si mon décodeur TNT enregisteur DD était compatible avec des télécommandes universelles pas trop cher et si toutes les commandes sont fonctionnelles avec ce genre de télécommande... Si oui pourrier-vous me dire lesquelles?

Autrement, si jamais quelqu'un vend une télécommande d'origine du CGV Premio PVR-D80 je suis preneur :mrgreen:

Merci de votre aide (ça fait q'une semaine que cela est arrivé et du coup je n'utilise pratiquement plus mon p'tit appareil).
invité

Messagepar NOEL22 » 27 Oct 2007 17:08

Bonjour à tous.

CGV vend des télécommandes :

http://www.cgv.fr/index_dgp.asp?chked=true

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité » 27 Oct 2007 22:26

effectivement ils proposent des télécommandes universelles...

Je les trouves cher pour ce qu'elles font et les frais de ports sont très élevés (abusé! lol)

En fait je vise une Logitech Harmony 688 ou une Logitech Harmony H525 car j'ai 2 propositions pas mal. Mais j'ai peur de ne pas retrouver toutes les fonctions et je ne pourrai pas utiliser le mode apprentissage car la télécommande d'origine est HS.

Je pense que je vais opté pour la CGV RAYline Fidelio 4 car dans la notice il est clairement indiqué que le Premio PRV-D80 est supporté. Je l'ai pris chez BestOfdigital (le moins cher frais de ports inclus). Au moin je prends pas de risque (enfin j'ose l'espérer) d'incompatibilité totale ou partiel et j'ai confiance en CVG et ses produits (la qualité est plutot bonne voir très bonne).

Si ça intéresse des forumeurs, je vous ferai un petit feedback de la RAYline Fidelio 4 de CGV.

Bon week-end (et merci pour ton aide NOEL22)
invité

Messagepar invité » 30 Oct 2007 12:35

Entre ma commande passé chez bestofdigital et le mail envoyé à CGV pour savoir s'il était possible de commander une télécommande d'origine, il s'est passé 1 semaine.....
J'ai eu une réponse aujourd'hui de CGV, si, j'avais su j'aurai attendu 2/3 jours de plus... voici leur réponse:

Bonjour monsieur #####,

Notre modèle de télécommande universelle RAYLINE FIDELIO 4, intègre le code pour votre modèle. Vous pouvez bénéficier du tarif préférentiel de 23 € TCC (port compris) en précisant que vous souhaitez remplacer la télécommande d’origine de votre adaptateur TNT. Veuillez envoyer votre commande et joindre un chèque de 23 € TTC à l’ordre de CGV à l’adresse ci-dessous. Demandez également le document indiquant la correspondance des touches avec la télécommande d’origine.

La TNT, bien que numérique, n’est pas un signal haute définition. Donc il n’y a pas grand intérêt à avoir une prise HDMI. Nous travaillons néanmoins sur un produit avec une prise HDMI, dans un premier temps, ce ne sera pas un modèle avec disque dur.

Jean-Marc BAERMANN
Hotline

Je trouve leur geste vraiment sympa (du coup j'aurai payé mois cher). J'avais aussi possé la question de savoir s'il allait sortir un décodeur HD en 2008, il ont bien répondu. Ca fait plaisir de voir qu'il exsite encore des hotline qui réponde pour chaque consommateur et pas par un script déjà tout fait!
Ma commande est parti, j'espère l'avoir demain ou après demain...
invité

Messagepar jlou » 03 Nov 2007 00:32

Bonjour tous,
je possede l'adaptateur cgv premio pvr-d80, il est marqué dans le manuel que l'on peut mettre en veille le DD quand on regarde une chaine (il est vrai qu'il viorne à en vibrer) mais dans le panneau menu la fonction "mise en veille disque" est en sous brillance et inaccecible.
Quelqu'un aurait la solution, merci

Jlou :wink:
jlou
Petit ver
Petit ver