cherche à passer du cable vers TNT Hertzienne

Re: cherche à passer du cable vers TNT Hertzienne

Messagepar kefoo » 12 Fév 2011 14:48

A vrai dire, je ne sais pas si ça vaut le coup même si 20 euros ce n'est pas grand chose sachant qu'il faut juste que je sois patient pour avoir la TNT (sachant que je ne suis pas un mordu de chez mordu de la TV). Et puis je suis un peu geek sur les bords et c'était juste quelque chose qui n'était pas bouclé chez moi et je voulais justement prendre un peu de temps pour régler cette histoire. Tiens d'ailleurs, j'avais acheté une tv interieure il y a un an et ça n'avait pas marché, la TV n'arrivais pas à capter de signal mais à l'époque c'est au rdc et non pas à l'étage.

Maintenant je me demandais si la TNT HD amène une contrainte particulière ou si le switch se fera naturellement et en toute transparence. J'ai regardé sur le net et visiblement c'est aussi prévu pour 2011. Qui sait? Je passerai peut être directement de la Tv analogique jusqu'à la TNT HD one shot 8) : là ce serai la grande classe
TV: LG 47LE5310 en bas et Samsung LE40RBD74 en haut
HC: Onkyo TX SR 607
sources: PS3 + Xbox 360
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Fév 2011 14:54

Pardon , mais je ne sais toujours pas tu as un magnétoscope ou pas... :wink:

Quand la TNT sera diffusée sur NUMERICABLE , tu auras toute la TNT HD.
Actuellement l'émetteur de Perreux ne diffuse que ARTE HD.

Si l'antenne ne va pas , tu as 1 semaine pour la rapporter et être remboursé.

Quelle est la marque et le modèle de ton téléviseur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kefoo » 12 Fév 2011 15:02

J'ai fait une mise à jour du matériel dans ma signature.

Sinon je précise que ma Samsung en haut date de 2007ou fin 2006 je ne sais plus. Je me suis pris une plus grande TV il y a peu, car j'avais un problème à savoir le protocole HDCP qui ne fonctionnait pas bien et rendait ma Samsung incompatible avec ma PS3. J'ai eu d'ailleurs quelque soucis avec cette TV puisqu'elle mettait un temps fou à se mettre en route. J'ai appris en faisant quelques recherches qu'il fallait changer quelques pièces chose que j'ai faite. Merci encore les forums parce que sinon j'étais marron pour un truc qui au final, était tout bête à faire:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13378380-probleme-d-allumage-lcd-samsung-le40m86bdx-xe

Et je n'ai pas de magnétoscope, d'ailleurs je me demande si j'en ai eu un jour. :mrgreen:
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Fév 2011 15:14

OK , merci pour le magnétoscope , j'avais compris ça , mais je voulais en être 100% sûr. :wink:

Ta TV LG possède un tuner numérique câble DVB-C.
Pourrais-tu le brancher dans la pièce où se trouve la prise NUMERICABLE car je crois que maintenant en France , NUMERICABKLE diffuse aussi les chaînes TNT en DVB-C clair. :D

Pourrais-tu regarder sur la notice de ton écran SAMSUNG dans les spécifications techniques si il a un tuner numérique câble DVB-C?

Merci à toi , c'est un plaisir d'aider des internautes sympa comme toi. :wink:
julien74

Messagepar kefoo » 12 Fév 2011 15:22

julien74 a écrit:OK , merci pour le magnétoscope , j'avais compris ça , mais je voulais en être 100% sûr. :wink:

Ta TV LG possède un tuner numérique câble DVB-C.
Pourrais-tu le brancher dans la pièce où se trouve la prise NUMERICABLE car je crois que maintenant en France , NUMERICABKLE diffuse aussi les chaînes TNT en DVB-C clair. :D

Euh...oui mais là il me faudrait me prendre au moins 30 m de câble antenne (que je n'ai pas évidemment) pour relier ma TV LG pour faire le test. Cela dit c'est une information intéressante des fois qu'il y ait une période de grand froid et que je ne sache pas quoi faire de mon dimanche et que je ne puisse pas laver ma Fuego avec tous ses anti-brouillards... :mrgreen:

Juste comme ça je vais fouiller dans mes affaires pour voir si ma Samsung peut décoder le DVB C (en même temps elle ne l'a pas fait quand j'ai fait le test il y a quelques jours
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Fév 2011 15:25

Ce que je te proposais en fait , c'est intervertir le LG en le mettant à la place du SAMSUNG.

Es-tu sûr de la référence du SAMSUNG , je ne trouve pas cette référence sur le net? :cry:
julien74

Messagepar kefoo » 12 Fév 2011 15:26

julien74 a écrit:Merci à toi , c'est un plaisir d'aider des internautes sympa comme toi. :wink:

Je crois qu'il y a une erreur, en fait c'est moi qui aurait du poster ce message pour souligner encore une fois qu'il y a des internautes qui aident les ignorants comme moi sur ce domaine. D'ailleurs depuis je donne des informations sur les sites sur la santé étant donné que j'ai quelques connaissances sur le sujet. ;-)
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Fév 2011 15:29

Justement , tu aides des gens sur le forum et sûrement dans la vrai vie aussi , il est normal que l'on te donne un p'tit coup de main à toi aussi en retour. :wink:

Ce que je te proposais en fait , c'est intervertir le LG en le mettant à la place du SAMSUNG.
Es-tu sûr de la référence du SAMSUNG , je ne trouve pas cette référence sur le net? :cry:
julien74

Messagepar kefoo » 12 Fév 2011 15:33

julien74 a écrit:Ce que je te proposais en fait , c'est intervertir le LG en le mettant à la place du SAMSUNG.

Me sens pas trop à prendre ma TV de 47 pouces pour la passer au premier étage juste pour faire le test, surtout que ma Samsung me sert pour jouer et la LG pour profiter d'un film ou pour la TV (actuellement avec la Freebox HD)

Sinon tu as raison la référence exacte est LE40R74BD, avec toutes ces lettres et chiffres j'ai fini par tout intervertir
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Fév 2011 15:42

Donc en effet , pas de tuner DVB-C sur le SAMSUNG: www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40R ... 0R74BD.htm
Et par contre il y a un tuner DVB-C sur le LG: www.lcd-compare.com/televiseur-LGLE47LE ... LE5310.htm

Si le test est concluant , tu laisserais le LG à l'étage et le LG en bas.
julien74