cherche à passer du cable vers TNT Hertzienne

cherche à passer du cable vers TNT Hertzienne

Messagepar kefoo » 03 Fév 2011 12:53

Bonjour à tous,

Voilà, je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans qui initialement était câblé par numéricable. Ne souhaitant pas reprendre l'abonnement de l'ancien propriétaire j'avais préféré prendre plutôt la TV par ADSL via Free. Il se trouve que la TV par Free est assez aléatoire aussi je suis en train de me dire que je passerais bien à une réception hertzienne pour la TNT. J'ai donc un bout de câble noir qui traverse une de mes fenêtre qui correspond au vestige du réseau câblé de mon prédécesseur. J'ai vu que ce dernier était relié à un boitier qui est juste à coté de ma fenêtre à l'extérieur. Je vois d'ailleurs qu'il y a plusieurs boitiers qui lui ressemble chez les voisins que ce soit le même immeuble ou non, à ceci près que moi, j'ai un câble qui en resssort.

Je me demande si ce boitier noir est tout de même un relai pour l'antenne de l'immeuble et s'il faut tenir compte de ce boitier pour avoir la TNT.

Dois je faire appel à un antenniste? Peut être puis le faire seul histoire d'économiser quelques euros. J'ai déjà demandé à mes voisins et ils reçoivent eux la TNT sans problème particulier donc j'en conclus qu'il faut juste que je sois relié à l'antenne de l'immeuble, enfin, j'imagine.

Si quelqu'un a une piste, j'espère pouvoir avoir la TNT HD d'ici juin puisque c'est la date annoncée pour Roanne (Loire)
TV: LG 47LE5310 en bas et Samsung LE40RBD74 en haut
HC: Onkyo TX SR 607
sources: PS3 + Xbox 360
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Re: cherche à passer du cable vers TNT Hertzienne

Messagepar julien74 » 03 Fév 2011 20:55

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu reçois quelque chose en TV analogique quand tu te raccordes au câble NUMERICABLE? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kefoo » 04 Fév 2011 18:54

Bonsoir et merci pour l'accueil,

AH? C'est possible? Je n'ai même pas essayé étant donné que je pensais que le câble ne passe pas par l'antenne hertzienne. Peut être faudrait il que je sois plus curieux. En fait c'est un cable noir avec une fine tige au milieu le tout avec un pas de vis autours, faut il que je prenne une sorte d'adaptateur pour voir alors. Bon j'vais voir et tester tout ça
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Fév 2011 21:51

La prise que tu décrit , c'est une fiche F:
Image

:arrow: Si tu reçois 0 chaînes analogiques = tu es totalement déconnecter de NUMERICABLE.
:arrow: Si tu reçois entre 6 et 10 chaînes analogique = tu es relié à NUMERICABLE mais il y a un filtre dans les parties communes de l'immeuble qui t'empêche de recevoir 10 chaînes analogiques supplémentaires (genre RTL9 , MTV , PLANETE , EUROSPORT , CANAL J...) ainsi que la TNT SD et HD.
:arrow: Si tu reçois une vingtaine de chaînes analogiques (dont RTL9 entre autres...) = pas de soucis , tu reçis aussi la TNT SD et HD.

Tu aurais un bout de fil électrique?
Si oui , essayes de bricoler en mettant 1 bout du fil dans le centre du trou de la prise NUMERICABLE et l'autre bout dans le centre de ta prise d'antenne de ton téléviseur. :wink:

Oui , ça existe ce genre d'adaptateur fiche F d'1 côté et fiche IEC (TV) de l'autre , tu e trouves en magasins brico genre BRICO DEPOT.
Image
:arrow: www.bricodepot.fr/toulon/node/468209
julien74

Messagepar kefoo » 04 Fév 2011 22:35

Super, vais m'en occuper ce WE et je donnerai le retour des essais que j'aurai effectué. Merci
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Fév 2011 12:21

OK , tiens-nous au courant. Merci à toi. :wink:
julien74

Messagepar kefoo » 07 Fév 2011 13:50

Bon finalement mon WE a été plus chargé que prévu. Donc ce sera pour cette semaine, normalement en 5-7 jours je trouverais le temps. Actuellement mon ampli m'a laché du coup, ce problème me prend beaucoup d'énergie. Le prochain post sera sur mon essai avec l'adaptateur
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Fév 2011 21:57

Pas de soucis , nous avons tout le temps , tu y fais quand tu peux. :wink:
julien74

Messagepar kefoo » 10 Fév 2011 19:10

Bon ça y est j'ai acheté l'adaptateur que tu m'avais conseillé. Donc pour l'instant ça marche mais pour la réception hertzienne classique pas de TNT à l'horizon (ma TV a fait ce qu'elle devait pour trouver toutes les chaines disponibles). Reste maintenant à savoir ce qu'il en est pour obtenir le signal numérique. Dois je voir avec le syndic ? Chose bizarre sinon je me mets à attraper des chaines du genre Eurosport, Paris première lorsque ma TV a lancé la recherche...? C'est étonnant, ces chaines ne sont pas captées en temps normal d'habitude :shock: :shock: :shock: ?
Internet Freebox V5
kefoo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Fév 2011 23:49

Coucou , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes hertzienne classique? :wink:
julien74