Bonjour à tous,
Voilà, je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans qui initialement était câblé par numéricable. Ne souhaitant pas reprendre l'abonnement de l'ancien propriétaire j'avais préféré prendre plutôt la TV par ADSL via Free. Il se trouve que la TV par Free est assez aléatoire aussi je suis en train de me dire que je passerais bien à une réception hertzienne pour la TNT. J'ai donc un bout de câble noir qui traverse une de mes fenêtre qui correspond au vestige du réseau câblé de mon prédécesseur. J'ai vu que ce dernier était relié à un boitier qui est juste à coté de ma fenêtre à l'extérieur. Je vois d'ailleurs qu'il y a plusieurs boitiers qui lui ressemble chez les voisins que ce soit le même immeuble ou non, à ceci près que moi, j'ai un câble qui en resssort.
Je me demande si ce boitier noir est tout de même un relai pour l'antenne de l'immeuble et s'il faut tenir compte de ce boitier pour avoir la TNT.
Dois je faire appel à un antenniste? Peut être puis le faire seul histoire d'économiser quelques euros. J'ai déjà demandé à mes voisins et ils reçoivent eux la TNT sans problème particulier donc j'en conclus qu'il faut juste que je sois relié à l'antenne de l'immeuble, enfin, j'imagine.
Si quelqu'un a une piste, j'espère pouvoir avoir la TNT HD d'ici juin puisque c'est la date annoncée pour Roanne (Loire)