Cherche modèle avec les fonctionnalités suivantes...

Re: Cherche modèle avec les fonctionnalités suivantes...

Messagepar blancoco » 17 Mai 2014 22:52

OK mais sur un démo Linux c'est via internet et sur au moins 8 jours et pas dépendant du bon vouloir des diffuseurs ;-)
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alomphega » 18 Mai 2014 12:33

Mazette, ça devient vraiment du n'importe quoi : le commerce aura fini par tuer le commerce ! :roll:

:blabla:
Il fut un temps ou je louais le commerce de permettre d'éviter les guerres, mais le caractère belliqueux de certains individus a fini par rattraper le bon sens : la guerre se retrouve dans le commerce, et les victimes restent toujours les mêmes : les peuples ! :cry:

Et ces histoires de brevets logiciels me rattrapent après des années d'éloignement de l'informatique Open Source et du Logiciel Libre. Rien n'a changé en mieux ! :evil:

Bon, pour en revenir à plus pratique : je comprends donc qu'il n'existe *aucune* solution simple en boitier à brancher sur la TV,
alors qu'existe-t-il comme solution pour l'ordinateur Windows avec toutes les fonctions suscitées (et sus citées) ?

Merci de tout ce temps que vous passez à essayer de me renseigner !

Cdlt,
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 18 Mai 2014 13:44

Euh une solution pc c'est pas le plus simple, j'ai eu une dreambox (linux) pendant des années, que du bonheur, je l'aurais encore si elle faisait Hd, je me répète un double tuners tnt Linux à mon avis serait parfait pour tes exigences, évidemment ça a un coup...
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2014 14:55

blancoco a écrit:Euh une solution pc c'est pas le plus simple

Sans doute mais c'est de loin la plus souple.et hors PC la moins chère.
On peut toujours chercher une box TNT qui capte et enregistre FM et RNT
Anonymous

Messagepar Alomphega » 18 Mai 2014 15:29

Euh... C'est complètement incompréhensible pour moi dans l'état actuel de mes connaissances ce que vous dites là !
--|--

Pour (bien) commencer : pouvez-vous me donner un lien sur une explication exhaustive de ce qu'il faut faire et acquérir pour un PC/Windows svp ?
:oops:

Cdlt,
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 18 Mai 2014 16:32

Ford perfect parle d'un pc dans lequel tu installes des cartes pour le transformer en htpc, bon c'est une solution pas trop cher si on a un pc qui traîne et l'équiper spécialement, moi perso je trouve plus simple un démo Linux, ces demos au départ conçu pour le satellite accepte maintenant volontiers des tuners soit enfichables dans des slots dédiés soit sur prises usb, le gros soucis actuellement avec ces bijoux c'est que la HD canalsatellite est inaccessible (depuis changement de cryptage :O) , pour le reste c'est top, sans ce souci j'aurais pas été obligé de passer à un démo canalready :-( puisque je voulais absolument la hd satellite... Donc pour toi et la tnt toutes tes exigences requises sont sans problème....
Sinon par la pour pc htpc : www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-pchc/
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2014 17:18

Alomphega a écrit: pouvez-vous me donner un lien sur une explication exhaustive de ce qu'il faut faire et acquérir pour un PC/Windows svp ?

http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-ordinateur-f77.html
Anonymous

Messagepar Alomphega » 19 Mai 2014 08:54

Blancoco, de quoi parles-tu à propos de "DemoLinux" ?
Le DemoLinux que je connaissais (à l'époque très bien documenté par mon vieux copain et néanmoins perdu de vue Gérard Delafond) était un CD qui permettait de démarrer Linux directement sans installation... Mais je suppose qu'il est bien dépassé depuis, Ubuntu et consorts marchant allègrement sur le "marché" du "Libre" (oui, les guillemets sont volontaires :twisted: ).
Bref.

J'ai trouvé des DreamBox HD, mais cette discussion récente m'inquiète sur la possibilité du quidam que je suis à simplement pouvoir l'utiliser !
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -800-hd-se

Bon sang que ça devient compliqué de regarder la télé ! :lol:
Et dire qu'on se plaignait dans le temps de la complexité de programmation des anciens magnétoscopes ! :roll:

Merci pour vos liens, mais ils pointent sur les pages d'accueil de forums complets, et justement, poser une question dans un forum, c'est pour gagner du temps en principe, hein...
Je ne souhaite pas faire un doctorat es-TNT, je voulais juste regarder un programme et en enregistrer un autre avec les facilités que peut amener de nos jours la technologie numérique. Et je ne suis pas déçu du voyage ! :?

Mais comment se fait-il qu'aucun journaliste digne de ce nom ne parle publiquement de ce véritable scandale technique ? :x:

Qu'on soit technophile par passion je le comprends et même je peux l'admirer, mais qu'on soit obligé de le devenir de manière forcée pour simplement conserver un confort de vie préalablement durement acquis, j'ai du mal à l'accepter !

Bon, déjà je vais renvoyer mon "Brandt" (qui n'est donc pas Brandt Electroménager mais Darty, tu vois Steamboy je t'ai bien écouté ;) ) parce que ce manque d'enregistrement des titre EPG est simplement inacceptable.
Je vais continuer à utiliser mon vieil Optex, au risque de griller mon DD qui ne s'éteint jamais et au désespoir de ne pouvoir regarder les chaînes HD, puis je vais commander le SagemCom, et s'il ne convient pas à cause du manque de la "goto" je le renverrai aussi et encore, quitte à ne plus regarder la TV. :-o

C'est ma bibliothèque de vrais livres en papier qui va être contente ! :wink:

Merci en tous cas pour vos efforts, et bonne continuation dans vos passions :Couc:
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 19 Mai 2014 11:22

Dans un de mes post précédent je te donnais un exemple de demodulateur à base Linux : vu+duo2, rien de bien compliqué dans ce genre d'appareils qui sont de loin ce qui se fait de mieux, tu avais l'air d'avoir des exigences, ce genre de demodulateur y répond, ce ne sont pas non plus des usines à gaz, une fois paramétrer ça roule, c'est à la portee de tous, l'epg se charge par internet et c'est le grand luxe, libre à toi après je te donne juste mon avis....
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2014 12:10

Alomphega a écrit:Bon sang que ça devient compliqué de regarder la télé ! :lol:

Téléphoner dans le genre c'est pas mal non plus.
Maintenant faut pas pousser
Des magnétoscopes qui permettaient de lire en cours d'enregistrement et qui
imprimaient les étiquettes avec le nom du programme ça courrait pas les rues :D
Renommer un enregistrement TNT correct après coup un PC fait ca très bien .
J'ai quelques appareils qui essaient de le faire a la volée et c'est fou le nombre de
films qui s'appellent "météo".
D'autres ont le bon nom mais il manque le début :D
On peut pas demander a un appareil a 50€ de tout faire.
Pour le terme demoLinuc il est effectivement mal choisit d'autant que tous
les appareils courants utilisent Linux comme OS.
Ceux qui sont ouverts, documentés et supportés par la communauté sont beaucoup plus rares.
Anonymous