Cherche modèle avec les fonctionnalités suivantes...

Re: Cherche modèle avec les fonctionnalités suivantes...

Messagepar Alomphega » 19 Mai 2014 12:30

Merci Blancoco, mais 500 euros pour regarder et enregistrer la tv, euh comment dire...
Merci Anonymous, mais hélas ce qui semble simple pour toi me semble juste être un Everest : au départ je voulais juste appuyer sur un bouton...

Bref méfiez-vous les gars, je crois que vous êtes atteints du syndrome de la geekitude parfaite ! :roll:

Dans la vraie vie, on veut juste appuyer sur un bouton pour allumer, et à la limite sur un autre pour enregistrer. Avant on pouvait, mais ça c'était avant ! :!:

Merci entous cas pour le temps que vous avez passé pour essayer de me répondre.
:Couc:
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2014 13:00

Alomphega a écrit:Dans la vraie vie, on veut juste appuyer sur un bouton pour allumer, et à la limite sur un autre pour enregistrer. Avant on pouvait, mais ça c'était avant ! :!:

C'est pas que j'avais cru comprendre :D
Alomphega a écrit:1) le double tuner,
2) l'enregistrement PVR (sur disque dur via USB)
3) l'enregistrement automatique du nom du programme via l'EPG,
4) la fonction "go to",
5) l'avance et le retour rapides par pas avec les flèches de navigation,
6) la possibilité de changer l'opacité des menus et fenêtres (pour voir le programme par transparence pendant réglages et infos)
Anonymous

Messagepar blancoco » 19 Mai 2014 15:28

Y a ça :www.hm-sat-shop.de/en/hdd-receiver-hdtv-gigablue-hd/gigablue-hd-quad-plus-2x-dvb-s2-2x-dvb-c-t-tuner-hdtv-linux-receiver.html
359€ pas donné c'est sur mais combien t'ont coûté tes demodulateurs précédents ?
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar blancoco » 19 Mai 2014 16:10

Anonymous a écrit:
Alomphega a écrit:Dans la vraie vie, on veut juste appuyer sur un bouton pour allumer, et à la limite sur un autre pour enregistrer. Avant on pouvait, mais ça c'était avant ! :!:

C'est pas que j'avais cru comprendre :D
Alomphega a écrit:1) le double tuner,
2) l'enregistrement PVR (sur disque dur via USB)
3) l'enregistrement automatique du nom du programme via l'EPG,
4) la fonction "go to",
5) l'avance et le retour rapides par pas avec les flèches de navigation,
6) la possibilité de changer l'opacité des menus et fenêtres (pour voir le programme par transparence pendant réglages et infos)

C'est vrai un bon vieux vhs ça posait moins de problèmes :_k= :_k=
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alomphega » 19 Mai 2014 16:53

Don't panic les copains, c'était juste métaphorique mon dernier message !

Mes décodeurs m'ont coûté genre 35 euros, à chaque fois remboursés puisqu'ils ne convenaient pas. Ça m'a donc coûté du temps et des ennuis, que je n'ai pas encore quantifiés.

Et ne dites pas que je suis trop exigeant svp :
admettez que ce sont les constructeurs qui rognent tellement les fonctionnalités pour augmenter leurs marges qu'ils en oublient les besoins normaux des clients, plutôt que de vouloir me raisonner vers l'acceptation...

Comment pouvez-vous penser normal de devoir payer entre 350 et 500 euros pour avoir simplement le même confort qu'avec 30 euros il y a deux ou trois ans ?

nb: à propos de la VHS comment dire... On pouvait simplement regarder une chaîne et en enregistrer une autre sans se poser d'autres questions que de suivre le mode d'emploi.
Donc tu n'as pas tout-à-fait tort ! :blablabla: :lol:

Merci encore, et à la suite ensuite ! :Couc:
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 19 Mai 2014 17:52

Euh la même chose non, tu as jamais eu d'epg sur 8 jours avec un démo tnt à 30€, quant au fonctionnalité entre ces demos et les low cost y a pas photos, jamais je n'aurai acheté un canalready (pas loin de 300€ :?) si canal n'avait pas bloqué la HD satellite sur les demos libre, j'ai utilisé une dreambox 7000s pendant 7 ans que du bonheur incomparable et prix justifié, alors les nouveaux demodulateurs Linux du style vu+duo2 ou gigablue quad c'est clairement du haut de gamme, enregistrement multiples, média center, epg complet, etc ... Tout ça dans une seule machine.
Tu n'auras jamais toutes ces fonctions ni cette convivialité dans un démo à 30€.
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alomphega » 19 Mai 2014 19:05

Je viens juste de comprendre que quand tu dis "demo" il faut interpréter "démodulateur"... Un exemple de plus qui montre ma 'béotienitude' totale dans le domaine, vois-tu !

Je parlais de simplicité, et quand je disais "un seul bouton" c'était encore juste une image pour signifier cette simplicité.
Quand je comparais au VHS ce n'était pas vraiment une comparaison, c'était à la fois de l'humour pour rebondir sur les messages précédents dans la joie et la bonne humeur, et à la fois une façon courte de dire : "pitié je cherche quelque chose de simple, complet, et raisonnable point de vue prix".

Maintenant pour te répondre précisémment : oui avec mon vieil Optex à 30 euros j'avais l'EPG sur 8 jours si la chaîne le proposait.

Et au niveau fonctionnalités de ces appareils à 500 euros, c'est un peu comme le dialogue de sourd entre les early adopters qui ne comprennent pas que les gens normaux veulent des téléphones juste pour téléphoner, et s'indignent que ces gens s'étonnent de devoir débourser si cher de nos jours, même si les smartphones apportent plus : ces pauvres gens eux ce qu'ils veulent, c'est juste "un téléphone pratique qui marche bien".

Et ceux qui s'y connaissent un peu en économie savent que oui, ils ont raison de râler : le prix n'a rien de naturellement économique, il est juste marketing.
Et tant qu'il y aura des gens pour croire ou faire croire qu'il faut débourser ce prix là, et bien il y en aura d'autre qui en profiteront et qui le feront payer.

Mais là on dépasse largement du cadre, et cette fois c'est moi qui risque d'être un peu trop compliqué avec des concepts un peu trop pointus. :roll: :mrgreen:

À plus tard :Couc:
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 19 Mai 2014 19:43

L'epg sur 8 jours sur la tnt les chaines qui le propose se compte sur les doigts d'une main :? Si sur mon stb2f Toshiba j'ai l'epg sur 2 semaines via internet, par contre mono tuner et fichiers d'enregistrement cryptés donc non récupérables. Pour les demodulateurs Linux c'est plutôt 360€ que 500€, parce que tu voulais double tuners tnt, en simple tuner tnt (en plus du tuner sat présent sur tous ces demos) on descend à 180€ certes c'est toujours pas donné mais je le répète c'est largement justifié...
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alomphega » 23 Mai 2014 08:17

Bon, pour en terminer avec ce fil et renseigner les pauvres éperdus qui comme moi rechercheraient une solution simple, rapide, abordable et rationnelle pour le téléspectateur lambda :

Le Sagemcom Twin 830 HD fait presque le job, suffisamment en tous cas pour que j'arrête pour le moment mes recherches. :|

Cependant il faut signaler qu'il lui manque encore le GoTo et la lecture pendant un enregistrement par rapport à ma petite liste du début. :roll:

L'absence de GoTo (pour vérifier rapidement si on a bien la fin d 'un film avant de le regarder) est compensée par la possibilité de rajouter du temps d'enregistrement sur une programmation via l'EPG (ce qui est une très bonne chose au passage).

Par contre l'impossibilité de lecture pendant un enregistrement reste rédhibitoire :cry:

Si à l'usage ça me gêne trop, j'envisagerai peut-être une solution comme une Xeobox comme le suggérait Steamboy car ça semble rester encore dans un budget plus raisonnable que les autres "demodulateurs Linux", mais ces histoires de satellite (je n'ai pas de parabole et pas de possibilité d'en mettre) et de connexions réseau m'arrêtent très vite dans mon envie d'investigation.

Pour finir sur une note d'optimisme, une bonne surprise : hier soir j'ai pu enregistrer deux programmes différents et en regarder un troisième (qui était sur le même groupe qu'un des enregistrements).

Merci pour votre attention,
:Couc:
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver