Ce message se termine par une question, mais auparavant un petit résumé du pourquoi d'icelle :
J'ai récemment décidé de passer à la réception HD pour avoir les dernières chaînes gratuites supplémentaires qui me manquaient.
Habitué depuis quelques années à mon terminal Optex double tuner 8944 2T v2 et au vu des progrès techniques possibles dans les hautes technologies, je pensais (naïvement) trouver mieux en HD.
- J'ai commencé par commander un CGV Etimo 2T : la télécommande allumait mon lecteur DVD Philips tout neuf, contact CGV : pas de solution, aucune norme n'évitant maintenant ce problème... Renvoyé.
- Ensuite commande d'un Optex 8897 HD : par d'enregistrement du nom de l'émission en EPG, interface bien moins pratique que le modèle que j'avais. Demande de remboursement (toujours en cours 1 semaine après).
- Entre temps commande d'un Brandt BTR 1201 HDA : la meilleure interface à ce jour - quand même perte de certaines fonctions comme l'enregistrement du titre en EPG et l'avance/recul par pas - mais surtout la télécommande commande également l'ancien décodeur Optex, ce qui m'oblige à allumer soit l'un, soit l'autre ! Pas de site web pour les mises à jours, pas de contact fabricant pour ce modèle...
Encore un détail : les fonctionnalités pratiques - voire indispensables - comme le "go to", l'avance rapide par les flèches de navigation, le double tuner, et l'enregistrement automatique du nom du programme via l'EPG, ne sont JAMAIS TOUTES présentes sur les modèles qui me sont passés entre les mains.
Question : quel sont les décodeurs TNT HD (en hertzien) qui regroupe l'ensemble des fonctionnalités suivantes :
1) le double tuner,
2) l'enregistrement PVR (sur disque dur via USB)
3) l'enregistrement automatique du nom du programme via l'EPG,
4) la fonction "go to",
5) l'avance et le retour rapides par pas avec les flèches de navigation,
6) la possibilité de changer l'opacité des menus et fenêtres (pour voir le programme par transparence pendant réglages et infos)
Merci pour votre attention, en croisant les doigts pour que vous ayez au moins une réponse !
Cordialement,
Guy

Allô les constructeurs, il serait peut-être temps de proposer un appareil au moins aussi bon que ce qui se faisait il y a quelques années, non ? )