Chercher adaptateur HD et enregistrement sur USB.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Chercher adaptateur HD et enregistrement sur USB.

Messagepar joula » 25 Nov 2009 18:43

:Couc:

Voila tout est presque dans le titre.
Je cherche un adaptateur TNT HD avec une prise HDMI et enregistrement sur port USB.
J'avais trouvé le Sigmatek DVB-500 mais j'ai pas l'impression qu'il est le port USB :(

Que puis-je acheter pour moins de 90€ ?
joula
Petit ver
Petit ver

Re: Chercher adaptateur HD et enregistrement sur USB.

Messagepar Casterman » 25 Nov 2009 18:50

Casterman
Petit ver
Petit ver

Messagepar joula » 25 Nov 2009 19:09

merci pour l'info
joula
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2009 17:52

Bonjour Joula,

Pas mal de nouveautées qui sortent actuellement :

- ELAP adaptateur TNT HD ITEA 751613 http://www.tvnt.net/forum/elap-adaptateur-tnt-hd-itea-751613-avec-enregistrement-sur-usb-t20630.html
- Optex ORT8891HD ou STARCOM HD http://www.tvnt.net/forum/optex-starcom-ort8891hd-enregistreur-tnt-hd-t20629.html
- Akira DHB-B36HR http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-adaptateur-tnt-hd-magnetoscope-numerique-t20556.html

Maintenant à toi de faire ton choix :wink:
Dernière édition par Steamboy le 27 Nov 2009 21:12, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joula » 27 Nov 2009 21:02

C'est cool toutes ces nouveautés :mrgreen:
Je trouvais ca un peu du vol de vendre des boitiers TNT HD à 180€ alors que les TV à 330€ ont le tuner TNT HD
joula
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 28 Nov 2009 00:27

joula a écrit:Je trouvais ca un peu du vol de vendre des boitiers TNT HD à 180€ alors que les TV à 330€ ont le tuner TNT HD

Desole mais je pense plutot que tu as vraiment une vision tres naive de ce que ce fait actuellement sur le marche du materiel TNT. En fait j'ai faillit de repondre a ta question avec ce lien:
le-francais-cybervia-veut-s-imposer-dans-les-serveurs-hdtv-t20604.html
simplement pour donner une idee "combien ca peut couter" meme si ici on parle d'une boite aussi capable de faire de streaming et pas "seulement" d'enregistrer sur un DD-USB.

Tu as commence ce sujet avec la question:
Je cherche un adaptateur TNT HD avec une prise HDMI et enregistrement sur port USB.
...

et le constat est simplement: ca n'existe pas (encore) et franchement meme si les prix baissent avec le temps la tu as demande un peu beaucoup.

D'abord on ne parle pas d'un tuner TNT-HD simple mais d'un tuner capable d'enregistrer un flux numerique d'origin meme si c'est sur un DD-USB externe et deja les tuner TNT-HD simple sont toujours autour de 100 Euros et pas a 20-25 Euros comme les 1ers tuners TNT-SD (bas gamme). Apres les televiseurs avec tuner HD profitent beaucoup de la production en grand nombre et ce n'est pas vraiment comparable et meme avec un prix de 330 Euro pour une TV-HD on doit avoir un tout petit modele ou la partie ecran ne depasse pas les 200 Euros (les ecrans LCDs pour PC a taille "modeste" ont aussi fortement baisse ces derniers temps).

En matiere d'enregistrement il faut quand meme rappeler quelques faits:

1) D'abord le materiel TNT-SD capable d'enregistrer sur un DD-USB n'est pas si vieux ou bon marche que ca. Maintenant les prix baissent et il y a plusieurs modeles mais ca fait assez peu de temps (2-3 ans ?). Ca a pris de temps pour que ce genre de materiel apparait sur le marche.

2) Le materiel d'enregistrement classique, a savoir de type enregistreur DVD-DD, coute toujours dans les 150-200 Euros minimum et n'est (dans cette gamme de prix) pas capable d'enregistrer le flux TNT d'origin. C'est soit un signal peritel arrivant d'un autre decodeur TNT ou c'est soit par un tuner interne (=> plutot 250 Euros minimum) et meme dans ce cas ca fait des transformations au flux mpeg et ca reste en mpeg2 et SD.
Ici il existe aussi de materiel avec enregistement TNT-HD mais la on parle d'un prix de plus de 500 Euros et ca avec un disque de "seulement" 160 Go qui ne vaut pas plus que 100 Euros (ou meme bien moins). En plus ici l'enregistrement HD ne peut pas etre grave sur un DVD (je pense c'est plutot due a une limitation technique que commerciale mais la raison exacte n'est pas tres claire) et seulement etre visionne a travers l'enregistreur. Je crois aussi que ce n'est pas transferable sur un PC (si la gravure ne marche pas).

3) Qu'est-ce qui existe pour le Sat ? En fait il faut distinguer deux cas:
i) enregistreur capable de recuperer l'enregistrement sur le PC => reponse tres claire et simple: ca n'existe pas et probablement ca n'existera jamais (pour le Sat francais crypte, pour le Sat allemand non-crypte la c'est tout autre chose !) a cause de "raisons" blabla de "droits" etc.
ii) enregistreur ou l'enregistrement reste enferme dans la boite ou est crypte sur un DD-USB (non-utilisable sur un PC) => ca existe pour un prix autour de 200 Euros (je crois CGV premium ?, on en parle dans un autre sujet).

4) Il reste la solution tuner TNT sur PC et ici ca marche tres bien aussi pour enregistrer la TNT-HD etc. mais la ce n'est pas tres simple de visionner sur un vrai televiseur. Meme si le tuner TNT sur PC n'est pas tres cher (~50 Euros) il faut quand meme compter le prix du PC avec disque dur et carte graphique pour une comparaison honnete. Toutefois si on veut etre a la pointe de ce qui est techniquement possible la meilleure solution c'est en effet de passer par un PC. Le materiel salon suit seulement avec un certain retard au niveau des possibilites.

On pourrait aussi mentionner les FAI Adsl avec TV qui fournissent aussi un decodeur capable d'enregistrer (disque interne et/ou USB) et parfois ce n'est pas seulement pour la TV par Adsl mais aussi pour la TNT-HD mais ici c'est normalement aussi en version enfermee/cryptee (Orange, Neuf-SFR) sauf pour Free et meme avec eux le libre acces a l'enregistrement pour transfer sur PC ne marche que pour certaines chaines. En tout cas la Freebox HD fait en effet les choses que tu cherches mais enfin elle n'est pas a acheter, il faut s'abonner a Free et surtout etre en zone degroupee chez eux (sinon pas TV par Adsl).

Bref: soit content que tu as deja plusieurs modeles enregistreur TNT-HD disponibles. Moi je suis en effet surpris de facon positive qu'il y a deja plusieurs modeles comme ca et je trouve les prix pas de tout scandaleux. En fait l'enregistrement du flux numerique d'origin avec possibilite de transfer a un PC est quand meme quelque chose de particulier (ca fait des cauchemars des dirigants de TF1 et M6 :mrgreen: ) surtout si c'est en HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 29 Nov 2009 18:54

joula a écrit:Je cherche un adaptateur TNT HD avec une prise HDMI et enregistrement sur port USB.
J'avais trouvé le Sigmatek DVB-500 mais j'ai pas l'impression qu'il est le port USB :(
Comme te l'a dit SteamBoy, tu as le récepeteur Akira DHB-B36HR qui est actuellement à moins de 70 euros et dont la marque semble avoir un forum assez efficace.
Jacky67
Etalon
Etalon