Alors voilà, j’habite un pavillon à Pontault Combault (77340). D'après le test de tnttest.org le meilleur signal provient de la tour Eiffel. Le test annonce un signal de 4/5 avec ce commentaire :
« Réception OK mais certains canaux TV sont plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste. »

J'ai pour l'instant du mal a capter (voir pas les capter du tout sur certaine télé) les nouvelles chaines de la tnt (6ter, hd1, 23 etc...) et parfois quelque artefact ou des "saut" (l'image et/ou le son fige quelque micro secondes) sur les autres.
Pour l'instant j'ai une antenne exterieur avec un vulgaire repartireur 4 sortie sans alimentation dans le grenier ainsi qu'un T pour la box pour desservir 3 tv. L'installation a été faite a la construction de la maison il y a une 20aine d'années. Il y a déjà du 220V dans le grenier

J'ai, a terme, 5 déscente du grenier pour 6 appareil à alimenter: 1 au RDC, et un dans chacune des 4 chambres à l'étage + la box dans l'une des chambres (box + télé avec le même cable dans le mur)
J’imagine qu’il me faut une antenne directive avec un gain correct ainsi qu'une amplification ?
Ce que je pensais faire : acheter une antenne (mais quel modèle ?) et un préampli (ou ampli?) et un repartiteur deux sortie pour la box+tv
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d’avance pour vos réponses et bravo pour ce forum.