Choix antenne TV dans les combles

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix antenne TV dans les combles

Messagepar Xk110 » 11 Mar 2023 18:42

Essai avec l'antenne double log et toujours la télé dans les combles avec TF1 (l'une des chaînes que je capte le moins bien)
Image bien nette et j'arrive à 8% de qualité de signal, pas trop mal avec le temps qu'on a aujourd'hui + installation dans les combles
J'attendrai qu'il fasse beau temps pour tester dehors
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Mar 2023 19:49

Bonsoir, :Couc:

Avec ta grande antenne dans les combles et avec l'antenne double log tu arrives donc à recevoir bien le R6 avec TF1? :wink:

Qu'en est-il des autres chaînes TNT avec tes 2 nouvelles antennes dans le grenier?
Le R1 avec France 2?
Le R2 avec C8?
Le R3 avec LCI?
Le R4 avec M6?
Le R7 avec RMC Découverte?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Xk110 » 11 Mar 2023 19:54

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Avec ta grande antenne dans les combles et avec l'antenne double log tu arrives donc à recevoir bien le R6 avec TF1? :wink:

Qu'en est-il des autres chaînes TNT avec tes 2 nouvelles antennes dans le grenier?
Le R1 avec France 2?
Le R2 avec C8?
Le R3 avec LCI?
Le R4 avec M6?
Le R7 avec RMC Découverte?

Oui, je n'ai testé que TF1 que je réceptionne très bien avec les 2 antennes
Je n'ai pas testé les autres chaînes car ce n'était pas pratique de changer de chaîne tout en portant ces grosses antennes à bout de bras ! :(
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Mar 2023 19:58

OK :D

On verra avec tes nouvelles antennes si tu captes enfin parfaitement dans les combles toute la TNT française...
Si c'est le cas, tant mieux, sinon tu testeras tes nouvelles antennes sur le piquet vert du grillage dehors.

D'abord le Salève bien sûr.
Et si ça ne va pas bien on testera la TNT de Chambéry et la TNT de Cluses.
Pour ce faire tu pourras déjà commencer par réceptionner le R1 de France 2 par exemple sur le canal UHF 47 de Chambéry et le canal UHF 37 de Cluses.
julien74

Messagepar Xk110 » 12 Mar 2023 19:07

julien74 a écrit:OK :D

On verra avec tes nouvelles antennes si tu captes enfin parfaitement dans les combles toute la TNT française...
Si c'est le cas, tant mieux, sinon tu testeras tes nouvelles antennes sur le piquet vert du grillage dehors.

D'abord le Salève bien sûr.
Et si ça ne va pas bien on testera la TNT de Chambéry et la TNT de Cluses.
Pour ce faire tu pourras déjà commencer par réceptionner le R1 de France 2 par exemple sur le canal UHF 47 de Chambéry et le canal UHF 37 de Cluses.

Essai avec l'antenne double log dehors vers le piquet en pointant vers le Salève, vue bien dégagée, je l'avais en visuel et pourtant je ne captais pas TF1 ni M6, aucun signal pour ces chaînes
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2023 21:55

Xk110 a écrit:
Essai avec l'antenne double log dehors vers le piquet en pointant vers le Salève, vue bien dégagée, je l'avais en visuel et pourtant je ne captais pas TF1 ni M6, aucun signal pour ces chaînes

c'est quand même surprenant ! :gratt:
Et avec la grande panneaux , as-tu essayé ?
N'as tu personne pour t'aider à tenir antenne et téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Mar 2023 22:17

Bonsoir, :Couc:

Est-ce que dans les combles tu arrives à recevoir France 2, M6, C8, RMC Découverte et LCI avec tes 2 nouvelles antennes? :wink:

Une double log, j'en ai vu 1 seule dans le bassin lémanique c'est depuis chez toi de l'autre côté du lac Léman à Loisin pas loin du Gifi: https://goo.gl/maps/Hosi7LjFz8bq5V75A
julien74

Messagepar Xk110 » 12 Mar 2023 22:44

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Est-ce que dans les combles tu arrives à recevoir France 2, M6, C8, RMC Découverte et LCI avec tes 2 nouvelles antennes? :wink:

Une double log, j'en ai vu 1 seule dans le bassin lémanique c'est depuis chez toi de l'autre côté du lac Léman à Loisin pas loin du Gifi: https://goo.gl/maps/Hosi7LjFz8bq5V75A

Dans les combles avec les 2 nouvelles antennes je ne reçois pas C8 ainsi que les chaînes entre la 14 et la 22 et entre la 22 et la 26
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xk110 » 12 Mar 2023 22:45

kiki37 a écrit:
Xk110 a écrit:

c'est quand même surprenant ! :gratt:
Et avec la grande panneaux , as-tu essayé ?
N'as tu personne pour t'aider à tenir antenne et téléviseur ?

J'ai essayé les 2 antennes dans les combles, je ne reçois pas toutes les chaînes et la qualité du signal ne dépasse pas 5%-10%
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2023 00:07

Je parlais d'un essai avec la grande antenne panneau dehors, vers le piquet. l'as tu fait ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur