choix carte tnt/hertzienne pour media center

Messagepar domiscoubi » 24 Mar 2006 18:25

concernant les cartes analogique standart ou tnt(eh ui car je vais surement prendre un e carte analogique aussi) je vise

la marque ADS Tech

Leadtek

msi

Point Of View

TechniSat

xfx

ps/a quoi sert cette carte car jai selectionner "aquisition analogique "

alors il ma sortie cette carte de marque technisat

mais si elle acquis un signal analogique(et de plus avec uine prise antenne , ca correspond a ma demande non ?(jai la tv par parabole sur teleom2b)
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2006 18:45

si vous avez un démodulateur sat analogique, il vous faut une carte d'acquisition video analogique par entrée cinch (le connecteur jaune, le blanc et le rouge), et non par entrée antenne RF terrestre analogique...

ici, on ne parle pas trop des cartes d'acquisition analogiques. En tout cas, je ne connais pas trop.

Pourquoi ne pas choisir un tuner TV Hybride (ou duo) TNT/analogique ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 24 Mar 2006 18:49

Là où il faut faire attention, c'est qu'effectivement, enregistrer à partir d'une carte tnt est finalement trés peu gourmand en ressource puisqu'il n'y a pas de compression sur le pc durant l'enregistrement... mais ce n'est pas le cas en analogique, là c'est plus gourmand et effectivement il vaudra surement mieux une carte avec compression hard. :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar domiscoubi » 24 Mar 2006 19:14

je comprend de moin en moins je vais essayer detre + clair et precis car je dois vous induire en erreur...

en faite je possede une parabole et un demodulateur satelite et je capte le signal de telecom 2b (chaine national gratuite)

au vu des connection de cette carte "technisat " on dirait quil faut brancher lantenne dessu ou je me trompe ?(cable sat a visser non ?)

car moi au depart c'est ce que je voulais une carte pci ou je puisse brancher mon cable antenne (parabole) afin de capter les chaines gratuite telecom 2b comme maintenant)

apores si je peurt avoir une carte qui fait analogique (sat) et tnt tant mieux
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2006 20:00

dans ce cas, il vous faut une carte DVB-S (satellite), et non DVB-T (terrestre)

les chaines de la TNT ne sont pas transmises d'AB3 (nouveau nom de telecom 2B en passant), sauf certaines en numérique DVB-S, les chaines publiques uniquement.

si vous voulez capter les chaines analogiques d'AB3, il vous faut une carte d'acquisition satellite avec une démodulation bande KU analogique, et qui gère de plus les LNB spéciaux dits "telecom" (car je suppose que vous n'avez pas un LNB universel ?).

tout ça n'est pas traité dans ce forum.
ici, on ne gère (en principe) que les signaux que l'on reçoit par antenne rateau en numérique DVB-T. D'ou la confusion.

les paraboles, on ne s'y interesse pas. Elles ne permettent pas pour l'instant de recevoir les chaines de la TNT en clair dans leur intégralité.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar domiscoubi » 24 Mar 2006 20:58

j eme susi mal expliquer encore une fois je pense

ce que je souhaite en prioriter c'est une carte pci ou je peut connecter mon cable qui vient de la parabole et donc capter lanalogique (la 1-2-3-5-6)

si cette fameuse carte nexiste pas alors je serai obliger de passer au numerique du coup la il me faudra une carte tnt

et si la tnt nne pase pas chez moi jssaierai avec un ecarte analogique et antenne rateau

et si ca passe toujour spas bien lol je touche plus a rien
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar domiscoubi » 27 Mar 2006 11:59

personen na compris ou personne na de solution
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 14:29

je ne me connecte pas le WE en général.

bon, c'est plus clair. Ce qu'il vous faut, c'est donc une carte PCI satellite analogique, permettant de gérer un LNB type télécom. je ne sais pas trop si ça existe encore. tout le monde en satellite est passé au numérique. voir ici par exemple une carte PCI DVB-S pour satellite:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 200-DVB-S/

le forum ne peut pas grand chose pour vous. on ne s'occupe ici que du DVB-T, numérique en UHF et non analogique en bande KU....
Vous auriez plus de chance sur des forums Allemands, on en questionnant un revendeur, comme Surpin.

Lorsque vous aurez réglé vos problemes de parabole et d'analogique, revenez nous voir pour la solution numérique terrestre...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar scope » 27 Mar 2006 17:48

domiscoubi a écrit:personen na compris ou personne na de solution

des conseils pour la réception satellite ? : forum http://dvbkivabien2.info/index.php
scope

Messagepar domiscoubi » 29 Mar 2006 19:27

jy susi deja enregistrer , le problem c'est que chacun a sa version et je ne sais plus quoi faire...

dois je prendre une carte sat numerique(qui reussira a capter le signal analogique )

ou dois essayer la tnt

ou tout simplement ne rien faire

ca menerv de ne pas avoir une reponse concrete

jai vraiment pas envi dacheter toutes les carte sat existante pour essayer lol
domiscoubi
Petit ver
Petit ver