choix carte tnt/hertzienne pour media center

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2006 10:37

la premiere et seule question que vous devez vous poser, c'est quelles chaines je veut recevoir.
Là, personne ne pourra répondre à votre place.

si vous voulez capter les 6 chaines nationales analogique avec votre parabole, il faut acheter une carte Tuner analogique bande KU pour PC

si vous voulez capter les chaines numériques en clair sur AB3 (les 6 chaines publiques F2, F3, F4, F5, Arte et LCP), alors il vous suffit d'acheter une carte DVB-S pour PC

si vous voulez capter les 18 chaines en clair de la TNT, il faut acheter une antenne rateau et une carte Tuner PC TNT.

simple, non ?

tant que vous serez indecis sur votre choix final, on ne pourra pas plus vous aider.

Vous posez des questions bizarres. Vous pouvez faire ce que vous voulez, tout le monde est libre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar domiscoubi » 30 Mar 2006 11:57

jaimrais totu simmpklement ne pas toucher ma parabole pour le moment...

comment dois je faire pour capter les 6 chaine analogique ?

car la carte tuner analogique na pas la meme prise
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2006 12:16

le probleme de prise est secondaire. On peut toujours adapter une prise F à une prise classique (tuner terrestre/cable)
il faut que vous vous procuriez une carte PC tuner analogique pour satellite bande KU, compatible LNB France Telecom. Je pense que vous aurez une prise F sur ce genre de carte.
j'imagine que cela existe.

où avez-vous vu que la prise serait différente ?
A mon avis vous faites un amalgame entre les différents tuners pour PC, Terrestre ou satellite. ce n'est pas du tout pareil.

ce n'est pas le propos de ce forum qui s'interesse surtout à la réception de la TNT par antenne rateau. (non compatible avec votre parabole)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar domiscoubi » 30 Mar 2006 12:30

jai dautrs info ...

je susi bien sur ab3(teleom 2b)

et mon demodulatur externe ne possede que des prise peritel
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2006 13:28

Je m'en doutais pour les deux. c'est pour cela que j'ai écrit:
il faut que vous vous procuriez une carte PC tuner analogique pour satellite bande KU, compatible LNB France Telecom

une autre solution est d'acheter une carte d'acquisition analogique pour PC, composite/S-video et SECAM.
Vous numérisez alors le signal sortant par l'une des prises peritel de votre démodulateur sat. Plus besoin alors de démoduler le signal satellite.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar domiscoubi » 30 Mar 2006 18:25

jai encore du neuf...

apparament il nexiste pas de carte sat analogique(a moins que vous reussisez a men trouver une...(je vous paye une bouteille...je nai quune parole...prix raissonnable)

sinon la seule facon que lon ma dit c'est effectivement de prendre le signal du demodulateur vers une carte analogique tout simple vu que le signal est deja decoder(la prise peritel du demodulateur vers la svideo de la carte tuner)

le soucis c'est que je crois que les chaines seront obliger detre changer grace a la telecommade du demodulateur non?

merci

ps/je pense que je vais tester la tnt et si ca ne marche pas je testerai cette methode
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 12:59

domiscoubi a écrit:apparament il nexiste pas de carte sat analogique(a moins que vous reussisez a men trouver une...(je vous paye une bouteille...je nai quune parole...prix raissonnable)
C'est possible, je n'ai pas cherché. Même en Allemagne ?

domiscoubi a écrit:sinon la seule facon que lon ma dit c'est effectivement de prendre le signal du demodulateur vers une carte analogique tout simple vu que le signal est deja decoder(la prise peritel du demodulateur vers la svideo de la carte tuner)

le soucis c'est que je crois que les chaines seront obliger detre changer grace a la telecommade du demodulateur non?
cette methode

oui, une carte d'acquisition vidéo toute bète à 40 euros devrait faire l'affaire.
en effet, il faudra changer de chaine sur le démodulateur sat analogique, vu que le tuner sera dans le démodulateur sat...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar domiscoubi » 01 Avr 2006 22:06

bon ben voila...

je me susi disputer avec mon pere

il veut pas dantenne rateau sur le toit

donc projet a leau...

sauf si jarrive a faire rentrer la tnt grace a la parabole

ou que je reussi a trouver une carte magique pci sat analogique

ou alors que je passe par le demodulateur...

merci a tous pour votre aide...dommage javais un beau projet
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar domiscoubi » 03 Avr 2006 18:23

par contre en regardant ici, il y a quelques chose de louche

http://www.kingofsat.net/fr/freqs.php?& ... =no&cl=fra

toute les chaine qui minterresse (1-2-3-5-6) sont en clair en numerique par satellitte et non crypter...

dois je comprende que je peut les capter avec une carte satellite de pc ???
domiscoubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 04 Avr 2006 13:03

regardez mieux en face de M6, c'est indiqué No reception through standard DVB receivers

seules les chaines en DVB-S standard sur 11590.00 V - 20000 2/3 peuvent être captées ainsi (les 6 chaines publiques).

TF1 et M6 ne sont pas en clair au sens où vous l'entendez (il faut un équipement professionnel).
Franck Morin
Administrateur
Administrateur