Choix d'antenne, comble ou exterieur ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix d'antenne, comble ou exterieur ?

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2015 17:55

marceljack a écrit:
miky01 a écrit:Oublie aussi le cablage structuré pour la TV, ca coute cher et fonctionne mal, 60dB dB/100m d'attenuation contre 17 dB pour un coax de qualité.
+1 car ça pose des problèmes partout. :lol:

+1
Et avec des mobiles GSM sur 700Mhz on a pas fini de rigoler :D
Déjà qu'un simple DECT arrive a brouiller le SAT.
" Allo chef ça y est ça marche ! "
"A ben non ça marche plus " :D
Anonymous

Messagepar bloubi » 05 Juil 2015 05:16

Bon le grade 3s est déjà tiré :( je me disais qu'étant "capable" de faire passer du sat j'aurrai pas de souci avec la tnt....
Bonjour, merci pour vos reponses!
Du coup je suis un peu perplexe car oui ça me coute cher ces histoires... Entre les baluns et le cable j'esperais avoir au moins un truc aussi bien....
Surtout que oui j'ai plus de 20m de longueur....

Le soucis c'est que le seul moyen de tester c'est d'acheter une antenne :( et impossible de savoir quel preampli je dois prendre du coup...

Je vais peut etre tirer du coax sur la partie critique (salon). qui est plus pret (10m) au cas ou...
Je peux prendre du coax de chez bricomarché ou vaut mieux que j'achete ça chez 2galli?

Du coup dans ces conditions c'est antenne extérieure obligatoire je suppose ? Laquelle me conseillez vous et avec quel ampli ?
Pouvez vous me donner une liste de materiel que je dois acheter ? Quel type de cable, type de connecteur, repartiteur, ampli, antenne ?
Merci d'avance pour votre aide !
bloubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Juil 2015 09:31

bloubi a écrit:Bon le grade 3s est déjà tiré :( je me disais qu'étant "capable" de faire passer du sat j'aurrai pas de souci avec la tnt....
Indépendamment du câblage utilisé pour la distribution, il faudrait déjà savoir si la réception dans les combles est correcte avec un récepteur branché en direct avec qq mètres de coax sur l'antenne panneau sans amplification.
Si c'est le cas, il y a des chances qu'avec un préampli le signal soit suffisant après distribution par ton câblage.
Si après le préampli et le cablage en ethernet les résultas sont mauvais, il faudra tirer un coax (du 17VATC même de chez Bricotruc fait l'affaire).
Même le coax le moins performant (21VATC) est très supérieur à du grade 3s au niveau des pertes par unité de longueur.

Si ça ne fonctionne pas correctement en direct dans les combles, ça veut dire qu'il faut monter l'antenne à l'extérieur avec un préampli, quel que soit le mode de distribution. C'est seulement après ces essais qu'on pourra te donner des conseils plus précis.

Question: Tu utilises déjà ce cablage pour le SAT ?
As-tu déjà les balun et tout ce qu'il faut pour le câblage en Ethernet ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bloubi » 05 Juil 2015 13:20

Oui j'ai déjà acheté des baluns mais je n'ai jamais utilisé le grade 3s je suis actuellement en train de tirer mon electricité et j'ai terminé de tirer tous les grades 3s...

Du coup tu me conseils d'acheter une antenne panneau pour tester dans les combles avant ? Sinon tant pis je met une antenne rateau dehors c'est que c'était plus simple dans les combles...

Je ne peux pas acheter l'amplibet preampli tant que je ne connais pas la qualité du signal ?
La principe du qui peut le plus peut le moins ne peut il pas s'appliquer ?
Merci
bloubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Juil 2015 13:29

bloubi a écrit:Du coup tu me conseils d'acheter une antenne panneau pour tester dans les combles avant ? Sinon tant pis je met une antenne rateau dehors c'est que c'était plus simple dans les combles...
Une antenne panneau n'est pas réservée à l'installation dans les combles, simplement elle s'y prête mieux qu'une antenne râteau. Elle marchera également mieux à l'extérieur que dans les combles.

bloubi a écrit:Je ne peux pas acheter l'ampli et preampli tant que je ne connais pas la qualité du signal ?
La principe du qui peut le plus peut le moins ne peut il pas s'appliquer ?
Merci
Tu peux à mon avis acheter l'antenne panneau et le préampli et commencer à essayer si la réception dans les combles est satisfaisante sans monter le préampli. Si oui en montant le préampli tu pourras sans doute utiliser ton câblage grade 3s.
Si ça ne fonctionne pas comme ça en utilisant le câblage, il faudra soit passer un coax soit rajouter de l'amplification pour compenser les pertes du grade 3s.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bloubi » 05 Juil 2015 21:21

Super ça me rassure! Quel materiel dois-je prendre precisement pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Modele d'antenne et de preampli?
Merci!
bloubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2015 21:59

bloubi a écrit:Super ça me rassure! Quel materiel dois-je prendre precisement pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Modele d'antenne et de preampli?

Cela a été déjà donné dans un précédent message de Marceljack. voici le lien http://www.tvnt.net/forum/choix-d-antenne-comble-ou-exterieur-t35493.html#p572460
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bloubi » 06 Juil 2015 02:08

Merci encore pour ton aide !
J'ai vu qu'il y avait des preampli a ultra faible bruit, je peux aussi prendre ça sans soucis ?

http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab0 ... AB011L.cfm

Il y a aussi des antennes pour reception difficile sur leur site :
http://www.2galli.fr/antenne-emme-esse- ... AB011L.cfm
J'imagine que ce serait mieux ? On ne se rend pas bien compte des dimensions (hxl)
Ça a l'air gros mais si c'est dans les combles c'est pas grave....
C'est quasi le double du prix de l'antenne qu'on m'a conseillé (http://www.2galli.fr/antenne-panneau-15 ... 160LTE.cfm) alors est ce que j'augmente beaucoup mes cbhnces de pouvoir rester dans les combles avec ça ?

Merci encore!
bloubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2015 07:52

bloubi a écrit:Ça a l'air gros mais si c'est dans les combles c'est pas grave....

Dans des combles ,sauf coup de bol, le champ n'est pas homogène du coup on peut pas garantir qu'une excellente
antenne en espace libre va garder sa supériorité.
Le bon plan est donc de choisir une antenne que l'on pourra éventuellement monter dehors .
Anonymous

Messagepar miky01 » 06 Juil 2015 09:08

Dans tous les cas tu échapera pas a un preampli ou ampli sur cable S/FTP G3 sinon le niveau sera trop faible a l'arrivée, mais ca peux quand meme bien fonctionner, c'est simplement tres cher en raport d'un coax.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022