Choix d'antenne, comble ou exterieur ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix d'antenne, comble ou exterieur ?

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2015 11:18

miky01 a écrit:Dans tous les cas tu échapera pas a un preampli ou ampli sur cable S/FTP G3 sinon le niveau sera trop faible a l'arrivée, mais ca peux quand meme bien fonctionner, c'est simplement tres cher en raport d'un coax.

Bonjour
Pas trop d'accord.
En plus de ses pertes catastrophiques le câblage Ethernet re-rayonne une bonne part de la puissance forcement
importante injectée.
Outre que c'est illégal il est de ce fait particulierement inadapté a l'usage d'antennes intérieures qui vont
en premier lieu capter ce re-rayonnement avec les conséquences que l'on imagine .
Amplifier pour compenser de vraies pertes d'accord.
Pour compenser du re rayonnement non.
Car a la limite le cable servirait juste a alimenter l'ampli :D
Anonymous

Messagepar bloubi » 06 Juil 2015 13:40

Bon je vais donc passer commande et vous tiendrai au courant de mes résultats...
Comment dois-je alimenter le preampli ? Je vais avoir une alim 12v dans ma baie de brassage, comment injecter les 12v dans le coax ?
Je comptais prendre celui là par exemple : http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab0 ... AB011L.cfm

Je veux aussi commander l'ampli que dois-je prendre ? Ceci ?
http://www.2galli.fr/ampli-vhf-uhf-fort ... _copie.cfm

J'ajoute à cela un répartiteur 6 voies : http://www.2galli.fr/repartiteur-6-voies,fr,4,REP6.cfm
J'ai bon ?
Que dois-je prévoir de plus ?
Merci d'avance.
bloubi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2015 13:59

Ton ampli assure l'alimentation du preampli 12V 0.1A
Anonymous

Messagepar marceljack » 06 Juil 2015 17:59

L'antenne panneau double donne un gain supérieur de 3 dB à l'antenne panneau ordinaire (sans compter le gain du préampli) mais vu sa taille elle risque d'être difficile à caser et à orienter dans les combles.
Sans faire d'essai ni avis de voisins, personne ne pourra jamais te donner de garantie de résultat, je crois qu'on a suffisamment tourné le problème dans tous les sens, maintenant il faut te lancer.
Je t'ai dit ce que je ferais à ta place (antenne panneau standard + préampli standard) ainsi que les différentes manips à faire, maintenant c'est à toi de te décider et de te lancer. Si tu ne te sens pas de le faire, fais appel à un antenniste.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Donuts02 » 06 Juil 2015 18:53

tu as une toiture faite en quoi ? tuile ou ardoise ?

si c'est en ardoise, dans les combles c'est perdu d'avance..
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 06 Juil 2015 19:47

Je veux pas te décourager, mais la tu acumule tous les emerdes possibles pour une mauvaise reception, cablage grade3, repartiteur 6 ways, et antenne interieur... :mrgreen:

L'antenne panneau de 2 galli a un excellent gain
http://www.2galli.fr/antenne-emme-esse- ... 4516PL.cfm
par contre ses dimensions sont assez grande, je peux que te conseiller de faire un installation exterieur discrete, ca fonctionnera bien mieux, et il y en a qui ont des tres bonnes idées pour la discrétion, tu peux la peindre, un exemple d'une panneau pour le SAT.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2015 20:20

Bonjour
miky01 a écrit:Je veux pas te décourager, mais la tu accumules tous les emmerdes possibles pour une mauvaise reception, cablage grade3, repartiteur 6 ways, et antenne interieure... :mrgreen:

+1 !
je ne voulais pas intervenir parce que déjà avec le grade3 :( , mais alors le répartiteur:
voir ici les affaiblissements des répartiteurs:
http://www.tvnt.net/forum/post565272.html?hilit=affaiblissement%20r%C3%A9partiteurs#p565272
......................................
@ donuts02
donuts02 a écrit:si c'est en ardoise, dans les combles c'est perdu d'avance..

pas plus que les tuiles !!
En Touraine, on a beaucoup de toits en ardoise, et cela ne m'a pas empêché d'installer des antennes sous les combles
(émetteur de Le Mans/Mayet a 30 km environ)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2015 20:49

kiki37 a écrit:
donuts02 a écrit:si c'est en ardoise, dans les combles c'est perdu d'avance..

pas plus que les tuiles !!
En Touraine, on a beaucoup de toits en ardoise, et cela ne m'a pas empêché d'installer des antennes sous les combles
(émetteur de Le Mans/Mayet a 30 km environ)

Merci pour vos retours d’expérience.
Sinon un bon test : le four a microondes.
On y place un échantillon du matériau de couverture
Si on se brule en le retirant ou si il disparait en fumée c'est pas bon signe. :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2015 20:59

kiki37 a écrit:Bonjour
je ne voulais pas intervenir parce que déjà avec le grade3 :( , mais alors le répartiteur:
voir ici les affaiblissements des répartiteurs:
http://www.tvnt.net/forum/post565272.html?hilit=affaiblissement%20r%C3%A9partiteurs#p565272

D'un autre coté il a choisit un ampli musclé
http://www.2galli.fr/ampli-vhf-uhf-fort ... _copie.cfm
Sur que si ça marche chez lui les voisins vont aussi en profiter :D
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2015 21:15

marceljack a écrit:Je t'ai dit ce que je ferais à ta place (antenne panneau standard + préampli standard) ainsi que les différentes manips à faire

+1 ,mais avec 2 répartiteurs 3 sorties au lieu d'un répartiteur 6 sorties, vue l'alimentation du preampli comporte 2 sorties. Un répartiteur 3 s atténue beaucoup moins le signal qu'un rep 6s . et prend le preampli que marceljack ta conseillé, il a plus gain (35db max) que celui a faible bruit ( 26db max), Cela t'éviterais d'ajouté un ampli.

Je fairais ce type d’installation

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur