J'avais oublié que tu reçois la TNT par le câble. Sur le câble il y a effectivement une dizaine de radios émises en DVB-T (le standard de la TNT) mais il n'y en a aucune en réception terrestre par antenne.Anthea a écrit:Ah mais si, effectivement j'ai cru voir qu'à une époque elles marchaient pas, mais en tout cas là c'est le cas, y a toute une liste de radios à écouter (une dizaine je crois), j'ai pu écouter france inter sans problème par exemple...
Je ne pense pas que tu aies besoin de déplacer la télé, essaie d'abord de changer d'entrée péritel sur le TV, si çà ne donne rien essaie un autre cordon péritel si tu en as un.Anthea a écrit:Hm, d'acc, je vais faire des essais alors ! (même si c'est compliqué car la télé est super lourde à déplacer lol) Merci
Est-ce qu'un autre appareil (lecteur de DVD par exemple) branché sur la même péritel du TV avec le même cordon provoque le même symptôme ?
Si ce n'est pas le cas, essaie de retourner la prise secteur du récepteur TNT (interversion de la phase et du neutre) ou du téléviseur (l'un après l'autre, pas les deux en même temps) au cas où le parasite proviendrait du secteur.