Choix d'un adaptateur basique, pas cher mais sensible

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Choix d'un adaptateur basique, pas cher mais sensible

Messagepar marceljack » 20 Juil 2011 09:43

Anthea a écrit:Ah mais si, effectivement j'ai cru voir qu'à une époque elles marchaient pas, mais en tout cas là c'est le cas, y a toute une liste de radios à écouter (une dizaine je crois), j'ai pu écouter france inter sans problème par exemple...
J'avais oublié que tu reçois la TNT par le câble. Sur le câble il y a effectivement une dizaine de radios émises en DVB-T (le standard de la TNT) mais il n'y en a aucune en réception terrestre par antenne.

Anthea a écrit:Hm, d'acc, je vais faire des essais alors ! (même si c'est compliqué car la télé est super lourde à déplacer lol) Merci ;)
Je ne pense pas que tu aies besoin de déplacer la télé, essaie d'abord de changer d'entrée péritel sur le TV, si çà ne donne rien essaie un autre cordon péritel si tu en as un.
Est-ce qu'un autre appareil (lecteur de DVD par exemple) branché sur la même péritel du TV avec le même cordon provoque le même symptôme ?
Si ce n'est pas le cas, essaie de retourner la prise secteur du récepteur TNT (interversion de la phase et du neutre) ou du téléviseur (l'un après l'autre, pas les deux en même temps) au cas où le parasite proviendrait du secteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 20 Juil 2011 15:20

Anthea , tu l'as acheté où ton CGV? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anthea » 20 Juil 2011 16:10

julien74 a écrit:Anthea , tu l'as acheté où ton CGV? :wink:

Julien, à la fnac ;)

marceljack a écrit: J'avais oublié que tu reçois la TNT par le câble. Sur le câble il y a effectivement une dizaine de radios émises en DVB-T (le standard de la TNT) mais il n'y en a aucune en réception terrestre par antenne.

Ok, merci pour l'info !
Je ne pense pas que tu aies besoin de déplacer la télé, essaie d'abord de changer d'entrée péritel sur le TV, si çà ne donne rien essaie un autre cordon péritel si tu en as un.
Est-ce qu'un autre appareil (lecteur de DVD par exemple) branché sur la même péritel du TV avec le même cordon provoque le même symptôme ?
Si ce n'est pas le cas, essaie de retourner la prise secteur du récepteur TNT (interversion de la phase et du neutre) ou du téléviseur (l'un après l'autre, pas les deux en même temps) au cas où le parasite proviendrait du secteur.

Ben disons que la télé est un peu coincée contre un mur, sur un grand meuble, dans un coin de la pièce, donc c'est pas évident d'accéder derrière sans la bouger, mais bon je me suis débrouillée lol.
Donc j'ai retesté (merci pour tes suggestions ;) ), en changeant le branchement de la péritel, en changeant la péritel elle même par la mienne, mais rien de changé toujours des points blancs (par contre j'ai pas essayé ton interversion machin truc, j'avoue que j'ai pas compris comment on fait lol).
En revanche quand on branche le lecteur DVD, y a pas de points blancs (avec la même péritel déjà branchée sur la télé), et j'ai testé un autre adaptateur Sagemcom, pas de points blancs. Donc ça a un rapport à l'adaptateur (même s'il n'y a pas de pbs sur d'autres tvs)...
Anthea

Messagepar julien74 » 20 Juil 2011 16:29

Merci beaucoup Anthea :wink:
julien74

Messagepar Anthea » 20 Juil 2011 16:56

Pourquoi Julien, tu comptes t'en acheter un ? tu fais collection d'adaptateurs ? lol ;)
Anthea

Messagepar julien74 » 20 Juil 2011 17:07

Non , mais vu que tu en es contente , je le recommande aux autrs intervenants du forum qui cherche comme toi un bon adaptateur TNT: www.tvnt.net/forum/post444618.html?hilit=#p444618 :wink:
julien74

Messagepar Anthea » 21 Juil 2011 00:21

Ah ok lol, ben s'ils ont des questions à poser sur le modèle j'y répondrais, pas de souci ;)
Anthea

Messagepar julien74 » 21 Juil 2011 21:48

Super sympa de ta part , je fais passer le message :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 23 Juil 2011 08:59

Anthea a écrit: ... Donc j'ai retesté (merci pour tes suggestions ;) ), en changeant le branchement de la péritel, en changeant la péritel elle même par la mienne, mais rien de changé toujours des points blancs (par contre j'ai pas essayé ton interversion machin truc, j'avoue que j'ai pas compris comment on fait lol).
Ce que je te proposais c'est de retourner la prise secteur de l'adaptateur TNT qui provoque des points blancs (càd la brancher dans l'autre sens, ce intervertit la phase et le neutre dans l'alimentation de l'adaptateur).

Anthea a écrit:En revanche quand on branche le lecteur DVD, y a pas de points blancs (avec la même péritel déjà branchée sur la télé), et j'ai testé un autre adaptateur Sagemcom, pas de points blancs. Donc ça a un rapport à l'adaptateur (même s'il n'y a pas de pbs sur d'autres tvs)...
C'est bien pour çà que retourner la prise de l'adaptateur " fautif" (ou du téléviseur) pourraient changer quelque chose.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar CRIMSON » 23 Juil 2011 09:16

Bonjour Anthea
en général, les points blanc, c'est deux appareils qui interfèrent l'un sur l' autre (d'eux même ou par les câbles, comme dit plus haut), essaye de déplacer le dernier installé, de quelques cm, s'il sont l'un sur l'autre, met les l'un à coté de l'autre, ou éloigne les un peu !!! :wink:
CRIMSON
Coccinelle
Coccinelle