Oui, sauf qu'à mon avis toutes les nouvelles chaînes payantes avec des plages en clair (comme CFOOT) émettront en MPEG-4, y compris pendant les plages en clair... Et peut être aussi, même si c'est peu probable, certaines nouvelles chaînes 100% en clair ou des chaînes existantes qui passeraient en HD sans simulcast SD.Steamboy a écrit: ... Pour une télé cathodique, un décodeur SD suffit largement, la TNT SD a encore de beaux jours devant elle, elle ne va pas s’arrêter pas avant un certains temps, peut être 5 ans mais d'ici là peut être que tu auras une télé de dernière génération

Anthea a écrit: et un port USB (d'ailleurs ce n'est pas précisé sur la boite, mais dans la notice ils semblent dire qu'on peut enregistrer la tv (il y a une fonction "programmation" dans le menu), ce qui est cool si ça s'avère vrai (c'était pas prévu !)...

De toute façons il n'y a pas de radio émises sur la TNT française, donc pas de souci pour l'écologie de ce point de vue.Anthea a écrit:... Y a aussi des radios qu'on peut écouter (mais bon franchement, laisser la tv allumée pour écouter la radio ! tss pas écolo friendly ça !)...
Peut-être un problème de cordon péritel mal blindé qui capterait un rayonnement parasite (peut-être émis par le téléviseur plasma lui même) ?Anthea a écrit: Bon sinon, j'ai une petite question en passant, un peu différente... Une amie qui n'a pas encore de décodeur TNT m'a demandé d'essayer mon CGV sur sa télé, mais même si ça capte bien (elle est dans le même immeuble, donc aucun rapport avec la réception), il y a des petits points blancs qui apparaissent sur l'image (il y en a plus ou moins selon le manque de luminosité je crois). C'est peut être en rapport à la télévision en elle-même, un plasma LG Flatron assez âgé (je sais qu'elle l'avait déjà en 2007)... Vous en pensez quoi ? est-ce qu'avec un autre adaptateur ça marcherait mieux, ou est-ce que c'est la télé qui a un problème ? (avant elle captait numéricable sans ce genre de problème visuel)![]()

marceljack a écrit: De toute façons il n'y a pas de radio émises sur la TNT française, donc pas de souci pour l'écologie de ce point de vue.![]()
Mais pour rester sur le registre écolo, est-ce que la consommation en veille de ton CGV est inférieure à 1W![]()
Peut-être un problème de cordon péritel mal blindé qui capterait un rayonnement parasite (peut-être émis par le téléviseur plasma lui même) ?
Ou alors un défaut de l'entrée péritel du TV, essaie l'autre péritel (il doit en avoir au moins deux).