Comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'un décodeur TNT basique, pas cher mais sensible (au moins aussi sensible que celui de décodeur Orange-Thomson ISD 82).
Je regarde peu la télé et mon besoin va donc à l'essentiel. Je recherche du pas (trop) cher (idéalement <30€) parce que j'ai une bonne veille cathodique que je regarde peu, donc je n'ai pas envie "d'investir" dans un décodeur top moumoute.
Par contre, je suis en appartement, sur antenne collective avec une installation qui me semble de mauvaise qualité et surlaqelle je ne peut donc pas jouer pour améliorer la réception.
C'est un peu la jungle dans le les entrées de gamme, j'ai du mal à trouver des infos sur des modèles récents. J'ai chercher aussi un peu dans le forum, mais j'ai pas trouvé suffisamment d'info pour m'éclairer (je peut être mal cherché, c'est possible).
Il y a quelques mois, ne sachant pas quoi acheter, j'ai acheté un Sigmatek dvb 153L au hasard d'un détour dans une allée de magasin. Il était pas cher... je regrette mon achat et d'après ce que j'ai compris, c'est normal vu que ce modèle semble être vraiment merdique

Il a fallu que je lui colle un ampli d'intérieur pour qu'il détecte un signal et partiellement en plus avec de gros problèmes sur certains multiplexs, là où le décodeur TV Orange y arrivait sans ampli dans les mêmes conditions ! (Je ne peux plus utiliser le décodeur Orange)
Bref, j'ai été naïf en pensant qu'il ferait quand même l'affaire.
En fait, j'ai déjà fait une petite liste de candidats potentiels :
- Astrell 11108,
- Akira HSB-B18 / HSB-B18U / HSB-B19 / HSB-B19R,
- Metronic EH-M2,
- Strong SRT5001 ECO,
- CGV PREMIO ST2U,
Akira semble avoir bonne presse en ce moment, mais il y a un truc bête qui me fait douter, au même titre que l'Astrell d'ailleurs : ils ont le même OSD que le dvb 153L (mêmes menus et tout et tout). Je pense que la partie matérielle n'a rien à voir et que seule la partie logicielle possède (peut être) une base commune, mais c'est troublant.
Au premier abord, je serais plutôt attiré par le SRT5001 ou le EH-M2. Ils sont biens pour mes critères ?
Je n'arrive pas à me décider, c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis.
Je voudrais eviter de faire une collection de décodeur TNT (le Sigmatek, vu le prix que je l'ai payé, je ne me suis pas fait remboursé par flemme de faire toutes les démarches au niveau du SAV, sans parler qu'un échange n'aurait rien changé).
Merci d'avance.