En fait l'alimentation dans les combles ça permettrait de mettre les 2 fils directement sur l'alim et ne plus avoir le répartiteur qui lui affaiblit du signal.
D'accord, en fait, il y aurait un préampli relié au secteur avec 2 sorties, chacune connectée à un cable qui va vers une prise TV ? C'est à étudier mais en fait, comme l'antenne est probablement à changer (elle a 15 ans), je préfèrerai commencer par la, sachant que c'est un investissement réduit (la WISI EB66 est dispo à 56 E livrée) et facile à installer. Penses tu que ce changement d'antenne peut améliorer les choses ?
Oui une nouvelle antenne genre WISI EB 66 peut améliorer les choses.
Mais un truc à essayer et gratuit , serait de tester en mettant l'alim dans les combles et tirant provisoirement une rallonge électrique (celle du jardin par exemple...) juste pour voir , après tu remets tout comme c'était avant.
Merci pour les infos, je vais commander une antenne. Si ça ne suffit pas, je ferai l'essai que tu décrit avec l'alim de préampli, effectivement, si cela résoud mon problème, ça peut être une solution plus facile à mettre en oeuvre que de mettre l'antenne sur le toit.
Autrement, dans mon cas particulier, il y a t il un modèle à préférer entre la WISI EB 66 et la Fracarro ANT 514 69 02 ?
Désolé mais je vais commencer par le changement d'antenne, comme je suis à peu près sur de devoir en passer par la.. et puis pour moi, c'est plus rapide..
Voici les nouvelles: l'antenne Fracarro lambda 14 est arrivée, montée et installée sans difficultés: le résultat a été un peu décevant, il y avait peut être un peu de différence avec l'antenne précédente mais pas beaucoup. Du coup, j'ai installé les 2 antennes, toujours dans les combles, et la, grosse améliorations, vraiment très peu de coupure, alors qu'avant, il ne se passait pas une 1/2 heure sans en avoir, et les quelques très rares coupures qui ont subsistées ont été très brèves, peut être 1 sec alors que c'était plutôt dans les 10 secondes auparavant. Maintenant, c'est devenu très vivable, donc, content la
Il indique une amplification sur les plages de canaux 21-36 et 39-69, est ce que cela veut dire que sur 37 et 38 il ne fait rien ? (ce qui serait génant car il y a 3 chaines HD sur le canal 37 sur l'émetteur de Rennes) Autrement, un préampli actuel (préampli avec plusieurs sorties éventuellement pour se passer du répartiteur) serait il équivalent ou améliorerait encore mon installation ?