Choix d'une antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix d'une antenne

Messagepar lbn » 30 Juin 2010 17:25

Bonjour :-)

Désolé pour le délai pour répondre, j'ai été très occupé..
La HD ne passe pas vraiment mieux, TF1, FR2 et M6 n'émettent qu'a 8KW enHD ..
Depuis que j'ai mis les 2 antennes, la météo est celle pendant laquelle la TNT, et donc la HD aussi, passe le moins bien: grand ciel bleu bien installé avec pas ou peu de nuages .. quand c'est comme ça, pas de HD, y compris avec le 2 antennes.

D'ailleur, je modère maintenant mon message précédent, l'installation des 2 antennes a amélioré les choses mais il y a toujours des coupures, moins cependant. Je vais faire un dernier essai en intervertissant la place des 2 antennes et si cela ne suffit pas, ce qui est a craindre, je pense installer l'antenne sur le toit, sur la cheminée, soit le faire ou si c'est trop compliqué, faire appel à un antenniste.
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Supprimé.

Messagepar othello » 01 Juil 2010 08:12

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:42, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Re: Choix d'une antenne

Messagepar lbn » 01 Juil 2010 23:17

othello a écrit:Mieux vaut mettre une seule antenne large-bande sur le toit (en l'occurence la Fraccaro Lambda) et opter pour un pré-ampli actuel à large-bande 21 à 69 avec directement deux sorties, ce qui vous permettra de vous passer d'un répartiteur.

Par contre pour alimenter le pré-ampli, vous n'êtes pas obligé d'avoir du 220V au grenier, via un amplificateur (fourni avec le pré-ampli) sur l'une des prises de la maison, vous pouvez alimenter le pré-ampli par l'intermédiaire du câble coaxial.

Le préampli coupleur que j'ai actuellement a déja une alimentation 24 v branchée dans la maison, donc cette alim conviendrait peut être dans le cas d'un nouveau préampli ?
Autrement, il y a t il des modèles de préampli à 2 sorties (et 2 entrées uhf si possible) que vous me conseilleriez ?
Si le changement de préampli peut apporter un plus, je pourrai essayer cette manip avant de mettre l'antenne sur le toit (ce qui est un peu plus compliqué)
lbn
Coccinelle
Coccinelle