Choix de solution TNT HD

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix de solution TNT HD

Messagepar bernard7715 » 03 Aoû 2012 13:51

Vue les niveaux signaux sur Lomon , tu peux installé une antienne comme la lambda9. Qui se fixe par l'arrière et tu pourrai utiliser le support de la parabole.
Image
http://www.jeremplace.com/tele-hifi-video/antenne/antenne-fracarro-portenseigne-lambda-ant5096902-ant5096902,p-7132_0.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JamesPatageule » 05 Aoû 2012 15:04

Bonjour bonjour ...

Pas de réponse désolé mais beaucoup de taf dans la maison ...

Alors vu que mon problème est assez contraignant, suite à vos commentaire j'ai été acheté une antenne (désolé pas une lamba ...) dans un magasin.
J'ai pris une visionic : http://www.visionic.tm.fr/produits/terrestre/antenne-exterieure-uhf-directeurs-p-191.html

J'ai démonté la parabole, placé l'antenne, recoupé le cable existant et remonté avec une belle fiche F en plaqué toute neuve ...

Ensuite orientation :
- Mulhouse : 70° ... Impossible car de l'autre coté de la maison
- Montbéliard : 134° ... Impossible car de l'autre coté de la maison
- Besançon Lomont : 202° ... Ok dans la mire on vise ... J'ai utilisé une appli sur tel mobile pour avoir l'orientation exacte ... Bon en réalité à cause du mat et de la fixation antenne qui n'est pas à l’arrière, j'ai du déplacer un peu certains éléments de la fixation pour gagner de l'angle ...

Recherche des chaines sur la TV ... 8 chaines ... Détail :
TNT-R1 47H 202° 25.9km 51.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

-> Pas trouvé ...
TNT-R2 44H 202° 25.9km 53.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)

-> Pas trouvé ...
TNT-R3 54H 202° 25.9km 50.6dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)

-> Pas trouvé ...
TNT-R4 23H 202° 25.9km 54.5dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)

-> Trouvé, mais toutes le chaines disent "Pas de signal" ...
TNT-HD 29H 202° 25.9km 53.4dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)

-> Trouvé et fonctionne NICKEL !!! Pas de lags ou autres HD et aucun freeze ... le TOP.
TNT-R6 26H 202° 25.9km 53.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

-> Pas trouvé ...

Bilan, 3 chaines fonctionnelles ...

J'ai essayé plein d'autres orientations, puis aussi d'autres inclinaisons ... Rien n'y fait ...

Je sais pas quoi faire, je suis déçu et incompréhensif ...

Je vous mets quelques photos de même on sais jamais, si j'ai fait une grosse bourde au montage ...

Image
Image
Image

En espérant que je vais trouver une solution ...

PS : Désolé Julien74, je n'ai pas pu faire tous ces tests ... Mais sinon les voisins sont soit sur le LOMONT soit sur MONTBELIARD, et oui ils captent. Et sinon je n'ai (pour le moment) qu'une seule TV chez moi au 1er étage (juste vers la fenêtre que l'on voit sur les photos) et oui j'ai accès à mes combles sans (trop) de soucis ...

Merci d'avances à vous.
JamesPatageule

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 15:55

Bonjour , :Couc:

Tu viens ici quand tu veux/peux , tu n'as pas de délai... :wink:

C'est très simple , ton antenne n'est pas dans le bon sens , il faut la tourner de manière à ce que les éléments ne soient pas verticaux comme actuellement mais horizontaux , comme sur la photo:
Image

Dans le bon sens , tu vas sûrement recevoir + de chaînes TNT.
Si tu as encore une mauvaise réception sur certaines chaînes TNT tu auras besoin d'un ampli (entre 15 et 30€) vu que tu ne vois pas le pylône du lomont qui est caché derrière les collines.
Où passe le fil quand il rentre dans ta maison?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JamesPatageule » 05 Aoû 2012 16:33

Merci de la réponse ...

J'ai honte de moi, quel boulet, forcément pas dans le bon sens ... LOL

Je vais la mettre bien fin d'aprem !!!!

Sinon ma TV à un empli intégré ça devrait le faire non ?

Enfin le cable passe sous le toi, puis dans mes combles ... Ensuite dans le mur et hop dans ma prise murale ...
JamesPatageule

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 16:43

Ce n'est pas une honte , tu ne pouvais pas savoir... :wink:
Comme tu l'avais mise , elle était dans le sens Vertical pour recevoir la TNT Suisse qui est diffusée en Verticale.

Ta télé n'a pas un ampli , elle a une alimentation électrique pour alimenter en électricité un ampli , un ampli que tu aurais mis sur ton installation d'antenne , mais ce n'est pas ton cas.

Dans les combles , tu as une prise 220 Volts?
julien74

Messagepar bernard7715 » 05 Aoû 2012 16:53

julien14 a écrit:Dans le bon sens , tu vas sûrement recevoir +
de chaînes TNT.
. +1
A mon avis tu n'as pas besoin d'activer l'ampli interne du TV.

Par contre il faut affiner l'orientation de ton antenne pour avoir le maximun de qualité de signal

Car ce qui compte pour la TNT, c'est la qualité du signal. Le niveau signal ayant moins d'importance que pour la reception analogique.

Pour cela tu vas utiliser l'information de qualité du signal que tout récepteur TNT donne. c'est une info que tu trouves le plus souvent dans menu / recherche de chaines en manuel ou avec la touche info sur la télécommande.
Cette information du niveau qualité signal peut être soit un barregraphe gradué en pourcentage, soit un taux d'erreur ou BER (bit error rate).
Le taux d'erreur est donné par tous par les recepteurs TV TNT
Certain TV affiche aussi le niveaux signal,
qui est moins utile dans l'orientation d'une antenne pour la TNT.

ATTENTION Il a y un temps de latence.
Lorsque tu tournes l'antenne, l'affichage a du retard dans les info qu'il donne; donc il faut déplacer doucement l'antenne, ou alors par petit, déplacement avec une pose pour que l'affichage se stabilise autour d'une valeur.
Il va sans dire, qu'il faut un écran affichant la qualité du signal proche de l'antenne ou faire ce réglage a 2 personnes. Une a l'antenne et l'autre personne devant une TV qui annoncera les valeurs du niveau de qualité. (un téléphone mobile peut être utile).
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 05 Aoû 2012 18:22

Julien74 a écrit: Ta télé n'a pas un ampli
Certain téléviseur comporte un ampli interne, que l'on peut activer dans le menu du tv.
je me souveins plus , si c'est Sony, Samsumg ou Toshiba.
Mais il y a une marque qui le fais pour certain de ces TV..
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JamesPatageule » 05 Aoû 2012 21:03

Alors me revoila après pleins de tests et de bidouilles ...

J'ai fait au mieux (avant de vous lire, je paufinerai donc demain soir je pense ...) et j'ai 28 chaines ...

En gros tout roule sauf :
TNT-R1 47H 202° 25.9km 51.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

-> Je ne les ai pas du tout, embêtant car la 3 et la 5 ....

TNT-R2 44H 202° 25.9km 53.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)

-> fonctionnent avec des latences monstrueuses et des pixelisations intempestives ...

Une idée du pourquoi ?

Je vais voir avec un réglage manuel pour essayer de faire mieux, mais je pense déjà être pas mal ...

Dans le bon sens, ça marche vachement mieux !!! lol

Sinon pour ma TV, c'est une LG 55LW5590 et dans les options, j'ai un truc 'pré-amplificateur' dans mon menu TNT ... Je pensais que c'était ça ...

Encore merci à vous ...
JamesPatageule

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 23:42

Dans les combles , tu as une prise 220 Volts?

Je penses que tu as beaucoup de mètres de câbles et comme ton émetteur n'est pas à vue , il faudrait mettre un ampli intérieur dans les combles , je suis sûr que le R1 et le R2 marcheront parfaitement bien avec cet ampli intérieur.

Tu trouves des amplis intérieurs à 15€ chez Brico Dépot (il y a un Brico Dépot à Montbéliard) , à 25€ chez Auchan et 29€ chez Géant par exemple.
julien74

Messagepar bernard7715 » 06 Aoû 2012 00:37

JamesPatageule a écrit:j'ai un truc 'pré-amplificateur' dans mon menu TNT

Avant d'investir dans un ampli.
As tu essayé de activé cet fonction pour voir ta réception s'améliore.

Extrait du mode d'emploi du LG 55LW5590
http://www.lg.com/lgecs.downloadFile.ldwf?DOC_ID=KROWM000339406&ORIGINAL_NAME_b1_a1=fre.pdf&FILE_NAME=KROWM000339406.pdf&TC=DwnCmd

bernard7715
Administrateur
Administrateur