Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je me suis beaucoup documenté, mais je rame tout de même un peu dans cet univers inconnu pour moi ...
Je vous explique tout d'abord mon soucis :
Je suis en maison individuelle, raccordé ADSL avec lequel je reçoit la TV ... Mais bande passante étant trop juste, si je mets la TV je n'ai plus de bande pour mon internet ... Ou alors faut que je force les chaines en qualité BASSE, ce qui me fends le coeur ...
Donc je souhaite raccorder la TNT pour éviter de passer par ma BOX !
Mon installation :
Une TV LG 55LW5590 avce un port PCMCIA CI+, Tuner TNT HD, et gestion du DVB-T (et PAS du DVB-S) ! (Et CANAL READY il me semble !)
Une freebox V6 (player + server)
Une Parabole (non utilisée mais déjà installée et orientée) présente quand j'ai acheté la maison. Qui doit être orientée sur ASTRA.
Aucun abonnement CANAL ou autre ... Et n'en souhaite pas !
Mes réflexions :
1 - Je me dis que quitte à faire, j'aimerais que me TV avec son tuner gère la TNT, comme ça, pas de décodeur (et donc de télécommande) en PLUS.
2 - Parabole existante, pourquoi ne pas utiliser si possible ... En plus si un jour je veux une offre satellite (type canal, ben rien à faire ....)
3 - Le cas échéant, je vais être obligé de remplacer la parabole par un râteau extérieur ... Mais à contre coeur ...
Mes recherches :
J'ai vu des modules pour le port PCMCIA, mais quoi prendre pour que ça soit compatible avec ma TV ? compatible sat ASTRA ? quelle carte prendre ? a quel coût ?
Voila je rame, et ne sais même pas si c'est possible ...
Merci donc de vos lumières, si mon message ne vous à pas effrayés !