Choix de solution TNT HD

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix de solution TNT HD

Messagepar JamesPatageule » 06 Aoû 2012 08:56

Alors oui j'ai activé le pré-ampli sur ma TV ! C'est avec lui que j'ai les résultats cités ...

Un ampli indépendant sera t'il vraiment un gros + ?
JamesPatageule

Messagepar bernard7715 » 06 Aoû 2012 12:23

As tu paufiné l'orientation de ton antenne, en essayant d'avoir le maximun de qualité signal. sur le multiplex le plus mal reçu, en l'ocurence le R1?

Autre chose se méfieé d'un cetain type cable coaxial qui peut généré ce type de problème ,
le cable 3V2C qui fin et mou vendu en premier prix. On trouve assez souvent instalé entre la prise murale et le récepteur tnt.
Il aussi l'utilisation de fiche coaxial de l'ancienne qui peut faire ce problème , je te conseille de lire ce lien, http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
Fait toutes c'est verifications et reglages avant de vouloir investir dans un ampli.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2012 12:25

L'antenne que tu as pris n'est pas ultra performante , pour combler ce manque de performance , un ampli intérieur près de l'antenne dans le grenier par exemple est quasi obligatoire.

Moi j'ai dans le grenier une antenne toute "pourrave" achetée 15€ chez Gifi , sans ampli elle reçoit mal alors qu'avec un ampli intérieur près de l'antenne dans le grenier , j'ai une bonne réception et en plus j'ai un répartiteur pour alimenter 3 prises TV murales et en plus les câbles sont long chez moi car ils partent du grenier pour descendre au garage pour remonter au salon... :wink:

Par contre , avec l'ampli intérieur , tu devras sans doute désactiver ton ampli dans ta télé pour éviter de saturer le signal en amplifiant trop.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade