Bonjour, hier encore étant chez ma fille entre Agen plus prés de Villeneuve la tnt fonctionne a merveille depuis des mois d'équipement. Émission par Bordeaux Aquitaine et un relais dans les parages; équipement un rateaux pas neuf du tout + préampli
Merci pour ce témoignage qui va beaucoup m’aider. Ta fille a beaucoup de chance... Youpi pour elle ! Si je n’avais pas de problèmes je ne posterai pas ici...
le problème de la TNT c’est que cela passe ou ça casse ! Pour ta fille visiblement ça passe. Pour moi pas de bol, ça casse
ps (ne voit aucune agressivité dans mon message. Je précise parce que sur internet, le second degré passe assez mal )
Et voilà, L’aquitaine est passée au tout numérique mais je faisais partie de ceux qui captent la TNT via le Pic du Midi (pas très bien d’ailleurs si vous lisez le début de ce post) et en conséquence je pensais que j’étais tranquille pour attendre de voir ce qui allait se passer le 8 novembre (passage de la région midi-Pyrénées) MAIS mais mais (il y toujours un mais) ... Je viens d’apprendre qu’à cette date je ne serai plus éligible à l’aide dérogatoire pour la réception par satellite car ce qui compte c’est la date de changement de la région d’origine pas celle d’où arrive le signal.
Donc pour résumer, et même si je capte (mal) via l’émetteur TNT d’une autre région, pour l’administration, seule la date de la région de résidence (l’aquitaine donc) compte pour les fameux 6 mois pendant lesquels on peut faire la demande de remboursement de son équipement sat (250€ quand même !!! Vu ma situation l’antenniste m’a dit que j’étais pile dans la situation 100% éligible à l’aide dérogatoire)
Bref, tout vient de accélérer à nouveau ! Je reviens donc vers vous pour m’aider à faire mon choix voici mes critères :
-démodulateur TNTsat (car abonné à C+) -double tuner -HD -enregistreur sur disque dur externe
bonne question julien74 effectivement on pourrait se dire mais il est neuneu ou quoi... Je suis dans un petit village à côté et malheureusement, ils ont eu la bonne idée d’activer 2 émetteurs pour Agen mais évidemment les deux sont séparés et géographiquement il m’est impossible de capter le second... L’antenniste avait testé. Cela pourrait se résumer ainsi : en hertzien c’est soit pic du midi en qualité très moyenne au mieux, ”inregardable” la plupart du temps, soit c’est agen en mieux mais sans R4 et R6 ... Merci bien !
Il va falloir que je ne rate pas mon délai de 6 mois pour me faire ”paraboler”...
Etant abonné canal+, je dois donc me diriger vers TNTsat mais il me faut absolument pouvoir regarder et enregistrer une autre chaîne en même temps (horaires décalés du foyer obligent)... On me recommande d’attendre mai pour voir ce que va donner l’humax 5050...
Jamais on se serait permis de dire que tu es neuneu. Moi je pensais dans ma tête que tu étais sur une commune pas loin d'Agen , certes , mais à un endroit où l'émeteur était caché par une montagne par exemple.
Tu es sur quelle commune? Je croyais que les 2 émetteurs TNT d'Agen étaient quasi dans la même rue moi?
@ Julien / Justement non, en fait un est placé sur le toit de l’hopital qui surplombe toute la ville et l’autre ? dans Agen mais où ? Logique quand tu nous tiens...
@ DWD ! Merci pour cette sélection. je vais regarder cela de plus près. Je me demande pourquoi si peu de modèles ? Les gens n’enregistrent plus rien avec le sat ?
Dans l’après-midi, un ami vient de me dire qu’avec le satellite, il n’était pas obligatoire d’avoir un double tuner pour forcément enregistrer une chaine et en regarder une autre, surtout si on est sur TNT sat... Je n’y comprends plus rien ! Je vais devenir dingue ... Vivement que l’on m’installe cette satané parabole et qu’on en parle plus ! En attendant, je me renseigne le plus possible mais à côté, ceux qui captent par voie hertzienne de façon correcte me semble vivre un long fleuve tranquille ! Quels chanceux !