[Conseil] - choix démodulateur TNT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Conseil] - choix démodulateur TNT

Messagepar julien74 » 10 Avr 2011 22:54

Je crois qu'1 émetteur se trouve à St Esprit et l'autre se trouve Rue de Bellevue. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RBETZ » 15 Avr 2011 17:46

garibaldi a écrit:Dans l’après-midi, un ami vient de me dire qu’avec le satellite, il n’était pas obligatoire d’avoir un double tuner pour forcément enregistrer une chaine et en regarder une autre, surtout si on est sur TNT sat... Je n’y comprends plus rien ! :roll: Je vais devenir dingue ... Vivement que l’on m’installe cette satané parabole et qu’on en parle plus !
En attendant, je me renseigne le plus possible mais à côté, ceux qui captent par voie hertzienne de façon correcte me semble vivre un long fleuve tranquille ! Quels chanceux !

Je ne sais pas, mais - sauf erreur de ma part - ton ami raconte des carabistouilles! :evil: Il faut bien un double tuner pour suivre un programme et en enregistrer un autre! (ou avoir deux démodulateurs évidemment!)
BàV
RBETZ

Messagepar garibaldi » 18 Avr 2011 00:13

merci pour cette confirmation c’est bien ce qu’il me semblait... Mais bon, plus on demande d’infos à droite à gauche, plus on a d’avis parfois très différents. C’est pour cela que vos témoignages sont tellement utiles pour ”trier”...

concernant mon choix, je repars donc vers un démo double tuner... Je peux encore attendre jusqu’à début juillet... Je verrais bien les modèles sortis d’ici là... Le futur Sagemcom est bien trop cher et puis que ferais-je d’un second lecteur blu ray ?
j’attends les retours sur le nouvel Humax 5050... Technisat ne devrait pas tarder à sortir quelque chose non ? En double tuner ils sont quand même richement équipés (même si je sais qu’un modèle canal ready se verra amputé de la si pratique fonction d’édition des enregistrements = couper les pubs, etc..)
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar neya » 17 Mai 2011 17:38

garibaldi a écrit:Dans l’après-midi, un ami vient de me dire qu’avec le satellite, il n’était pas obligatoire d’avoir un double tuner pour forcément enregistrer une chaine et en regarder une autre, surtout si on est sur TNT sat... Je n’y comprends plus rien ! :roll:

Ce ne serait pas grâce au fait que les chaines de TNTSAT sont dans la bande haute et en polarisation verticale ?
A confirmer par les experts...
neya
Coccinelle
Coccinelle