voilà, je me doute que je ne suis pas le premier à poster ce genre de demande mais je dois avouer que la vie numérique du foyer vient de se compliquer de façon inquiétante avec le passage à la tnt...
Pour commencer : malgré un équipement 100% neuf et compatible TNT, le deuxième (sic) technicien qui vient de venir en deux ans m’a confirmé que je suis dans une sorte de triangle des bermudes numérique : malgré un signal fort, ce dernier est dégradé ( perturbé certainement par un autre émetteur) et la réception trop dégradée par d’incessants macro blocs et autres carrés de pixel pour profiter de façon viable de la TNT...
Conséquence... des sous dépensés et aucune solution en hertzien : seule planche de salut : le satellite !
mais là, j’ai un gros problème pour trouver l’appareil qui pourrait convenir à mes précédentes habitudes... Comme beaucoup semblent très calés, j’espère que vous pourrez m’orienter vers le démodulateur le plus adapté à mes besoins...
je cherche donc un appareil capable de :
-diffuser les chaines en HD
- me permette de de programmer un enregistrement différé qui va se faire sur un enregisteur à disque dur via la péritel sur lequel je programmerai l’enregistrement sur AUX + me laisse la liberté de regarder une autre chaîne.
- me laisse l’accès à canal + (auquel je suis abonné en TNT hertzienne mais n’en profite pas du fait de la trop mauvaise réception actuelle)
je sais qu’en enregistrant via péritel (aux) je perds le bénéfice de la HD mais je peux éditer et archiver sur DVD et c’est un point important pour moi.
Au pire je pourrais m’en passer si vous connaissez un démo capable d’enregistrer sur disque dur MAIS offrant une fonction d’édition pour enlever les pubs, les marges de sécurité avant et après...
je me doute que trouver un appareil capable de regrouper toutes ses fonction n’est pas facile...
j’ai bien lu ici ou là des référence qui ont une bonne presse (humax par exemple) mais j’avoue... Ce nouveau monde du satellite me perturbe ( nouveaux termes, DiSEqC, lecteurs de cartes avec divers formats ... bref je me perds au milieu de tout cela
...)C’est pour cela que je me tourne vers vous.
Je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous pourriez me donner.
Bonne soirée à tous.