[Conseil] - choix démodulateur TNT

Les matériels de réception par satellite

[Conseil] - choix démodulateur TNT

Messagepar garibaldi » 08 Mar 2011 21:54

Hello,
voilà, je me doute que je ne suis pas le premier à poster ce genre de demande mais je dois avouer que la vie numérique du foyer vient de se compliquer de façon inquiétante avec le passage à la tnt...

Pour commencer : malgré un équipement 100% neuf et compatible TNT, le deuxième (sic) technicien qui vient de venir en deux ans m’a confirmé que je suis dans une sorte de triangle des bermudes numérique : malgré un signal fort, ce dernier est dégradé ( perturbé certainement par un autre émetteur) et la réception trop dégradée par d’incessants macro blocs et autres carrés de pixel pour profiter de façon viable de la TNT...

Conséquence... des sous dépensés et aucune solution en hertzien : seule planche de salut : le satellite !

mais là, j’ai un gros problème pour trouver l’appareil qui pourrait convenir à mes précédentes habitudes... Comme beaucoup semblent très calés, j’espère que vous pourrez m’orienter vers le démodulateur le plus adapté à mes besoins...

je cherche donc un appareil capable de :

-diffuser les chaines en HD
- me permette de de programmer un enregistrement différé qui va se faire sur un enregisteur à disque dur via la péritel sur lequel je programmerai l’enregistrement sur AUX + me laisse la liberté de regarder une autre chaîne.
- me laisse l’accès à canal + (auquel je suis abonné en TNT hertzienne mais n’en profite pas du fait de la trop mauvaise réception actuelle)

je sais qu’en enregistrant via péritel (aux) je perds le bénéfice de la HD mais je peux éditer et archiver sur DVD et c’est un point important pour moi.
Au pire je pourrais m’en passer si vous connaissez un démo capable d’enregistrer sur disque dur MAIS offrant une fonction d’édition pour enlever les pubs, les marges de sécurité avant et après...

je me doute que trouver un appareil capable de regrouper toutes ses fonction n’est pas facile...
j’ai bien lu ici ou là des référence qui ont une bonne presse (humax par exemple) mais j’avoue... Ce nouveau monde du satellite me perturbe ( nouveaux termes, DiSEqC, lecteurs de cartes avec divers formats ... bref je me perds au milieu de tout cela --|-- ...)

C’est pour cela que je me tourne vers vous. :Couc:
Je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous pourriez me donner.
Bonne soirée à tous.
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Re: [Conseil] - choix démodulateur TNT

Messagepar julien74 » 09 Mar 2011 13:42

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar garibaldi » 09 Mar 2011 14:38

j’ai mis à jour ^_^

passage au tout numérique prévu pour le 8 novembre (Pic du Midi)
passage au tout numérique prévu pour le 29 Mars (Émetteur d’Agen)

de toute façon, il n’y a plus rien à faire à part la parabole. :( Il n’est plus question de rajouter un seul cent dans un équipement en Hertzien (environ 300 euros en deux ans : visites de techniciens diverses et mise à jour de l’installation)

J’espère trouver le démodulateur qui remplira au mieux les fonctions pré-citées ci-dessus...

En plus j’avoue que plus je lis le forum plus cela m’inquiète lorsque je lis que l’image par sat n’est pas très stable, que je vois la mauvaise opinion générale à propos des appareils canal ready (je ne comprends pas pourquoi ? De toute façon lorsque l’on veut profiter de C+, il n’y a pas le choix ?)
et encore je ne parle même pas de l’importance pour moi de pouvoir enregistrer les programmes et de les éditer car j’ai des horaires décalés et donc rarement chez moi aux heures de diffusion des programmes...

je désespère d’arriver à avoir l’équivalent de ce que j’avais en analogique... :l---io
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Mar 2011 14:47

Tes voisins ont la TNT Terrestre? :wink:
Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
julien74

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2011 14:48

Bonjour
Dans le cas ou la réception TNT est perturbée par des interférences il est sage d'attendre le passage au tout numérique
avant de s'orienter vers une solution satellite qui est loin de n'avoir que des avantages.
En analogique vous recevez comment ?
Anonymous

Messagepar garibaldi » 09 Mar 2011 18:06

Mes voisins ont la tnt terrestre et ça marche (plus ou moins)...
Apparemment je suis dans un ”couloir” ...
oui je suis chez orange pour l’ADSL mais le débit n’est pas génial (théorie 1024 mais le débit varie de 47 à 140-150 kbps ce n’est pas stable. De toute façon je ne veux pas d’une solution TV par internet.

Bonjour
Dans le cas ou la réception TNT est perturbée par des interférences il est sage d'attendre le passage au tout numérique
avant de s'orienter vers une solution satellite qui est loin de n'avoir que des avantages.
En analogique vous recevez comment ?

je pense attendre (de toute façon le technicien m’a dit que j’étais bon pour une demande d’aide dérogatoire au plus au palier (250€) on a lu le formulaire ensemble mais c’est uniquement après le 8 novembre donc je suis bloqué d’ici là mais je me renseigne)

en analogique ce n’est pas net net mais c’est au moins regardable et je préfère une image parfois granuleuse à une bouillie de pixels ! et un son qui décroche...) heureusement qu’il me reste cette planche de salut...
En attendant je paie C+ ... Qui lui est inregardable (désolé d’avoir inventé ce terme)...

Il me semble en effet que satellite est loin d’être LA solution miracle. Peux-tu préciser selon toi pourquoi ?
et puis il y a ce problème lié aux enregistrements... Comme ont dit c’était si simple avant... :evil:
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar garibaldi » 12 Mar 2011 01:06

Je pense m’orienter vers un Humax TNTSAT (malgré tout le mal que l’on peut lire ici ou là sur tntsat) mais...
Quelqu’un peut-il me confirmer que l’on peut programmer un enregistrement manuellement sur l’humax afin qu’un enregistreur DVD/HDD (programmé à la même heure pour enregistrer via l’entrée AUX2) puisse archiver le programme (certes en SD mais bon, en gardant la possibilité d’éditer - avant/après puis d’exporter en DVD)

merci :Couc:
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Mar 2011 17:57

Ta LIVEBOX est près de la télé? :wink:
julien74

Messagepar garibaldi » 12 Mar 2011 20:03

je n’ai pas de live box. :wink:
pourquoi ?
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Mar 2011 23:41

Au cas où tu en avais eû une , ORANGE te fournit pour 49 Euros de caution un décodeur TV par satellite. :wink:
julien74