Choix matériel TNT.

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix matériel TNT.

Messagepar Jayan » 04 Juin 2010 12:40

Salut !

Quel est l'émetteur TNT Terrestre dont tu dépends?

Apparemment nous en aurions 2, Tours - Chissay et Le Mans - Mayet.

Miky 01, je sais bien qu'en prenant le Simba en version TNTsat, j'aurais un bridage important, mais de toute façon, c'est pareil pour tout les décos Canal ready.
Je préfère prendre mon propre déco, essentiellement parce que n'ayant pas le choix du mode de réception (uniquement parabole) cela me permet de garder une certaine "indépendance" de réception; si je m'abonne directement à Canalsat (ce qui n'est pas encore d'actualité) et qu'un jour je souhaite arrêter pour revenir à la TNT simple, je serais obligé de m'équiper à nouveau. De toute façon, mon cheminement est inverse : je m'équipe par mes propres moyens pour ne recevoir que la TNT (et TNT HD), sachant qu'à l'avenir, il est possible que je m'abonne à Canalsat.
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Juin 2010 13:40

Quel est le nom de ta commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 04 Juin 2010 18:12

Jayan a écrit:De toute façon, mon cheminement est inverse : je m'équipe par mes propres moyens pour ne recevoir que la TNT (et TNT HD), sachant qu'à l'avenir, il est possible que je m'abonne à Canalsat.

Alors dans ce cas la, effectivement le SIMBA TNTsat est surement le meilleur choix.
Pour ton antenne, si tu veux garantire une bonne réception, meme par mauvais temps, prend pas en dessous de 80cm.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jayan » 06 Juin 2010 16:39

Salut !

Quel est le nom de ta commune? :wink:

On va y arriver ! Ma commune, c'est Ternay, 41800 et je suis situé en plein bourg, au fond d'une cuvette....

Bon alors, petit récapitulatif, je compte passer toute ma commande chez 2Galli (label.ws) :
- 1 Aston Simba HD TNTSat.
- 1 LNB, apparemment celui-ci serait très bien.
- La parabole, je reste aussi sur la Visiosat SMC80 (La couleur a t'elle une incidence ou c'est juste esthétique ?)
- Pour la connectique, les choses ont changées. Dans un soucis de compatibilité WAF il faut que le câble intérieur soit blanc, or le PATC est noir. Il me faut donc du PATC en extérieur et du VATC en intérieur. N'y aura t'il pas de perte avec un raccord ? Prendre du 11/17 PRTC/VRTC à la place du 17 PATC/VATC, utile ou inutile (J'ai 4m en extérieur et 5m en intérieur) ? Faut-il un adaptateur pour relier le câble en 11 ou 17 sur le Simba ou est-ce universel ?

++
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Juin 2010 18:08

Tu comptes à l'avenir t'abonner aux chaînes HD de CANAL+ / CANALSAT?

Selon www.tnttest.org , ta commune est couverte par Le Mans avec une réception de 3/5.
Pourrais-tu taper ton adresse complète sur ce site pour voir ce qui en est de la réception chez toi?
julien74

Messagepar Jayan » 06 Juin 2010 20:15

Salut !

Et ben ! Tu y tiens à la TNT ! J'avais déjà fait les tests et cherché des renseignements, mais voici les résultats d'aujourd'hui :
- Phase 1 : Chartres 1/5, Tours 1/5, Montoire 0/5 (plus d'actualité puisque l'analogique est entièrement stoppé)
- Phase 2 : Le Mans 2/5, Chartres 2/5, Tours 2/5
Tu m'as mis le doute, alors j'ai refait une recherche et ça a donné à nouveau 0 chaînes...

Le problème vient tout simplement de la géographie, je suis dans un petit hameau situé au fond d'une cuvette et sur les 3/4 de l'environnement vallonné nous entourant, il y environ 60m de dénivelé (la commune "Les Hayes" à seulement 1,5km se situe à 141m alors que nous sommes à 79m). De plus, l'émetteur du mans est à environ 40km (à vol d'oiseau) et entre lui et nous, il y a aussi pas mal de reliefs. Je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que tout cela aide.
Il y a quelques années, la commune a fait installer, sur la maison, pour les anciens habitants, une antenne UHF amplifiée pour recevoir plus efficacement la télé analogique et, malgré tout, nous avions toujours du mal à recevoir les 6 chaînes correctement. A tel point que depuis que nous avons acheté notre nouvelle télé, il y a 1 an, nous nous passions totalement de la télé et profitions uniquement de la vidéothèque (qui du coup s'est sacrément fournie). Mais désormais Madame est enceinte, et arrivant dans la période du congé maternité, le jardinage semble désormais mal approprié et elle aimerait bien pouvoir profiter à nouveau de la télé, au moins pour passer le temps quand elle ne pourra plus vraiment faire quelque chose d'autre...

Bref, on ne va pas continuer à polémiquer et à tourner en rond sur TNT or not TNT, la solution est simple --> parabole !
Et pour la question du coût de l'opération; déjà nous avons droit à l'aide à la réception (250 euros), le reste vient de ma poche et c'est pas non plus une fortune pour quelque chose qui durera quand même quelques années et qui me permettra au moins d'avoir correctement la télé et, dans un avenir proche, de reprendre un abonnement Canalsat si on le souhaite.

En tout cas je préfère dépenser de l'argent dans une solution fiable que dans je ne sais plus quel bricolage pour essayer, de tenter, d'espérer, d'avoir peut-être un jour la chance que ça marche à plus de 10% les jours de beaux-temps ! Et ne parlons plus de L'ADSL qui peine à atteindre 512Mo, facturé 30euros/mois (hors location de livebox à 3euros/mois bien évidemment) et qui est coupé un jour sur 2 en attendant qu'Orange veuille bien faire l'effort d'améliorer son service qui, lui, coûte justement relativement cher pour la prestation exécrable fournie (et c'est pareil pour les 2/3 du village). Et pour la petite anecdote, j'avais un portable avec abonnement chez Bouygues et bien, devinez quoi ! J'ai put résilier en pleine période d'engagement et ce sans aucune condition puisque je suis en zone non couverte et sans possibilité d'amélioration (dixit le service technique Bouygues). Ah le charme de l'isolement campagnard ! Et pourtant je ne changerais d'endroit pour rien au monde (enfin pour l'instant du moins...).
Donc si on pouvait rester sur les solutions intéressantes et existantes plutôt que d'essayer de trouver une alternative incertaine, ce serait bien !

Tu comptes à l'avenir t'abonner aux chaînes HD de CANAL+ / CANALSAT?

Comme je l'ai déjà dit, oui, c'est très possible.

Ne le prends pas mal Julien74, mais depuis le début de ce sujet tu creuse dans une direction opposé, dont je reviens déjà. Je te remercie de prendre ça à coeur, mais sans vouloir te vexer, c'est assez ennuyant.

J'aimerais juste des confirmations par rapport aux interrogations que j'ai. Pour le reste, installation, configuration, etc, c'est à moi de jouer. Peut-être que je m'en mordrais les doigts et que je viendrais demander à nouveau de l'aide, ou peut-être pas; mais dans tout les cas, le seul responsable de la décision finale, qu'elle soit bonne ou pas, ce sera moi.

++
Dernière édition par Jayan le 06 Juin 2010 20:24, édité 1 fois.
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Juin 2010 20:21

OK , donc tu peux prendre ce que tu as dit dans ton précédent message... :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 06 Juin 2010 20:22

Tu peux passer ta commande sans pbs... pour la couleur de la parabole, c'est juste de l'estetique, a choisir ce qui va le mieux dans ton environnement.

Pour le cable, tu peux utiliser du 17 VATC, meme a l'extérieur, la seule différence est que le noir résiste un peux mieux aux UV, mais ca changera rien du tout, ton cable tiendra juste seulement 20 ans, au lieu de 25 pour le PATC. :mrgreen:

Par contre fait attention a la fixation de ton antenne, c'est important d'avoir une fixation rigide, donc a éviter comme la peste un fixation sur la cheminée avec une mat de 30mm...

Si tu la met sur le toit, choisis de préférence un mat en tube alu de 50mm.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jayan » 06 Juin 2010 20:44

Salut !

Merci à tous pour vos réponses !

Pour le mât, j'ai déjà ce qu'il faut. un mât coudé (50mm), à fixer au mur. Pour le câble je vais donc me rabattre sur un 10m de 17VATC.

Et bien voilà, il ne me reste qu'à passer commande et à mettre tout ça en place. Encore merci à tous pour votre aide, et rendez-vous dans quelques semaines pour les premières impressions :mrgreen: !

++
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 06 Juin 2010 20:57

Bien joué, ca devrais fonctionner au poil, et good luck l'installation.

En mettant ton antenne en facade, pense a vérifier que l'avant-toi ne masque pas une partie de l'antenne. (si tu la place trop haut)

Tu trouveras toutes les infos de pointage sur ce site: http://www.dishpointer.com/
miky01