Choix matériel TNT.

Les matériels de réception par satellite

Choix matériel TNT.

Messagepar Jayan » 01 Juin 2010 01:22

Bonjour à tous.

Etant en zone noire, et n'ayant pas la possibilité de recevoir la TV par ADSL, il ne me reste que l'installation d'une parabole pour pouvoir profiter de la TNT.

Mon "cahier des charges" :
- Canal ready (j'envisage de m'abonner à l'avenir).
- HD (J'ai le home-cinéma qui va avec).
- Possibilité d'enregistrement interne ou externe (mais une préférence pour l'externe).

Je pensais à l'Aston Simba HD TNTSat, avec une parabole Visiosat SMC 80 couplé à un LNB Invacom SNH-031. Pour le câble, un 17PATC ferait l''affaire si j'ai bien compris ? Ai-je bon ? Avez vous d'autres propositions à faire ?

Sinon, une autre question. Si l'on désire regarder une chaine mais en enregistrer une autre, il faut bien un décodeur double tuner avec une parabole/LNB double aussi ?

Merci d'avance !
Jayan
Petit ver
Petit ver

Re: Choix matériel TNT.

Messagepar zeit69 » 01 Juin 2010 09:34

Jayan a écrit:Je pensais à l'Aston Simba HD TNTSat, avec une parabole Visiosat SMC 80 couplé à un LNB Invacom SNH-031. Pour le câble, un 17PATC ferait l''affaire si j'ai bien compris ? Ai-je bon ? Avez vous d'autres propositions à faire ?

Oui, c'est bon.

Jayan a écrit:Sinon, une autre question. Si l'on désire regarder une chaine mais en enregistrer une autre, il faut bien un décodeur double tuner avec une parabole/LNB double aussi ?

En effet c'est le meilleur choix, mais le plus cher aussi : il n'y a à ma connaissance qu'un seul déco double tuner TNTSAT sur le marché (Sagem).

Sinon, le Simba HD TNTSAT permet d'enregister une chaine en en regardant une autre, mais il y a des conditions très restrictives à respecter : les 2 chaines devant faire parti du même transpondeur (même fréquence), ce qui limite fortement les combinaisons possibles.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 01 Juin 2010 13:04

Bonjour , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Par la suite , tu comptes t'abonner aux chaînes HD de CANAL+ et/ou CANALSAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jayan » 01 Juin 2010 23:44

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ces réponses.

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Oui, j'y suis effectivement (je l'attendais cette question !), mais je préfère ne pas passer par eux pour plusieurs raisons :
- Par rapport à la qualité du service, frôlant le zéro (et pourtant j'y suis depuis bientôt 10 ans, mais depuis mon déménagement, les choses ont bien changées).
- Et par rapport au, j'ose le dire, foutage de gueule vis à vis du client (quand on a pas de concurrence, on hésite pas à abuser...).
Si j'avais le choix du FAI, soit Orange se comporterait différemment (ce qui ne laisse que peu de doute), soit je n'y serais déjà plus ! Mais là, n'est pas le débat...

Par la suite , tu comptes t'abonner aux chaînes HD de CANAL+ et/ou CANALSAT?

J'avoue ne pas être très chaud à l'idée de débourser 6 euros/mois de plus juste pour 2-3 chaînes HD sympa, mais il ne faut jamais dire jamais, et l'intérêt que je porte au chaînes découvertes (comme NGC par exemple) pourrait me faire basculer du côté obscur...

++
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juin 2010 17:13

Tu reçois quel émetteur en TV analogique?
Si tu peux recevoir la TNT Terrestre , c'est une meilleure solution , car la TNT par satellite est cher , surtout pour les récepteurs sat pouvant enregistrer.

Tu es éligible à la TV ADSL?

2 possibilités:
- soit tu comptes prendre dans le futur l'abonnement pour C+ HD / CSAT HD et dans ce cas il te faut un décodeur TNT SAT HD CANAL READY (ou bien alors le décodeur de location C+ HD ou CSAT HD...).
- soit si tu es sûr de ne jamais prendre dans le futur l'abonnement pour C+ HD / CSAT HD et dans ce cas , tu peux prendre le déco FRANSAT HD ASTON à 279 Euros. Tu ne pourras avec lui jamais avoir les chaînes HD de C+ / CSAT car CANAL+ reserve la HD aux décodeurs TNT SAT et aux décodeurs en location.
Par contre , tu recevras très bien les chaînes de C+ / CSAT en SD en prenant la carte seule. Il y a un 2ème lecteur de carte dans lequel tu peux mettre une carte ORANGE SAT , BIS TV , C+ SD / CSAT SD et en fait toutes les cartes utilisant le cryptage VIACESS.
Par contre pour FRANSAT , il te faut une 2 ème parabole sur le satellite AB3 si tu comptes par la suite t'abonner à C+ / CSAT...
Tu trouves des paraboles + têtes à 29 Euros pièces chez BRICO DEPOT.
Un commutateur Diseqc pour relier tes 2 paraboles au FRANSAT coûte 20 Euros.

Si tu prends FRANSAT , tu peux déjà mettre juste 1 parabole sur AB3. Le jour où tu voudras avoir C+ / CSAT , tu mettras une 2ème parabole + le commutateur. :wink:
julien74

Messagepar Jayan » 02 Juin 2010 23:55

Salut !

Pour la TV analogique, on avait déjà du mal à avoir les 6 chaînes de base...
Nous ne pouvons pas recevoir la TNT terrestre (nous avons d'ailleurs reçut le dossier de financement pour l'aide à l'équipement).
Nous ne pouvons pas non plus avoir la télé par ADSL.
Et enfin, oui nous pensons prendre Canalsat dans un futur plus ou moins proche.
Maintenant, je pense rester sur ma première idée (TNTsat) parce l'histoire des 2 satellites, etc etc, ça ne me tente pas. Nous voulons juste la TNT pour débuter, puis canalsat pour quelques chaîne spécifiques, voilà tout.

++
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juin 2010 15:01

La TV analogique vient de quel émetteur?

OK , donc si tu le souhaites , tu peux prendre un déco ORANGE + sa carte à puce en versant juste une caution de 49 Euros sans aucun autre frais...
Avec tu reçois via ta parabole les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô , TV5 , Ab MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA (si tu pointes sur ASTRA 1 il y a aussi NRJ HITS et MCS MA CHAINE SPORT).

Si tu prends le déco FRANSAT HD (279 Euros) avec la parabole sur AB3 et en mettant la carte ORANGE dans le 2ème lecteur , tu recevras les chaînes FRANSAT HD / SD + les chaînes ORANGE SD.

En TNT SAT HD , il y a des décos à partir de 199 Euros.
julien74

Messagepar Jayan » 04 Juin 2010 00:21

Bonjour,

Nous n'avons plus d'émetteur analogique puisque nous sommes passés en tout numérique le 18 mai...

Merci de vos conseils, je vais suivre mon idée de départ, validée par Zeit69, sans me prendre plus la tête.
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Juin 2010 01:01

Quel est l'émetteur TNT Terrestre dont tu dépends?
julien74

Messagepar miky01 » 04 Juin 2010 01:36

Jayan a écrit:Je pensais à l'Aston Simba HD TNTSat, avec une parabole Visiosat SMC 80 couplé à un LNB Invacom SNH-031. Pour le câble, un 17PATC ferait l''affaire si j'ai bien compris ? Ai-je bon ? Avez vous d'autres propositions à faire ?

C'est un tres bon choix, pour le déco, comme Julien l'a dit, pas de HD sans un "canal ready" avec les cartes Viaccess, et le Simba est un bon déco, qui souffre malheureusement du firmware bridé que Canal met dedans, mais on peux rien y faire...

Pour la Visiosat c'est aussi une des meilleurs antenne que tu trouveras, les SMC sont tres rigide et inaltérable, et des tres bonnes fixations, c'est important pour pas que ton antenne bouge quand il y a du vent.
C'est un peu plus cher que les antenne en tole de boite a conserve toute mole, mais c'est un bon investissement.

Les LNB Invacom sont aussi parmi les meilleurs, souvent utilisé dans les installations collective.

Si tu envisages de t'abonner a Canal en HD, tu peux aussi prendre le déco de location, toutes les chaines TNT sont incluses avec l'abo Canal, mais bon c'est vrai que leur Mediasat c'est de la vraie daube...
Une chose a savoir, les cartes Mediaguard des décos de location fonctionnent tres bien dans tous les décos du commerce, compatible Mediaguard, et la tu as un tres grand choix, double tuner, HD, PVR, etc, a des prix tres raisonable, mais on sait pas jusqu'a quand ca va durer. :oops:
Ca te permet par contre d'éviter de payer l'option "enregistrement".
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022