Choix matériel TNT.

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix matériel TNT.

Messagepar Jayan » 09 Juin 2010 22:31

Salut !

J'ai contacté 2galli et on m'a orienté vers le Humax TN5000 HD (que j'avais déjà repéré de loin puisqu'il sort à peine). Pourquoi pas à la rigueur ?! Mais comme pour le moment, il n'y a pas encore eu de retour (en tout cas ce que j'en ai lu me laisse une impression plutôt mitigée). Qu'est ce qu'il m'apporterait de plus que le Simba (au niveau technique), parce que pour le moment, je vois pas...
- Le diseqc, aucun besoin, je ne compte pas changer de satellite.
- Les fonctions multimédia (MP3, youtube, etc), inutile aussi, j'ai ce qu'il faut en PC, PS3 et Hi-Fi.
- J'ai lut "propose enfin de réelles fonctions PVR". Moi je désire juste bêtement enregistrer un programme pour le regarder plus tard. Le Simba le fait très bien si j'ai bien compris ? Qui y'a t'il de spécial avec ce "PVR" ?

A part ça qu'a t'il de plus que le Simba de notable ? J'avoue qu'il y a certaine spécificité technique qui m'échappe...

Autre chose : L'atténuateur, utile ou pas ? Et d'ailleurs, dans quel cas ça l'est ?

++

PS de dernière minute : J'étais en train d'en parler avec wafette, et madame n'est pas très chaude, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique (là ou il sera placé, il sera très visible). Chez Humax, ils font certainement du bon matos, mais côté design, pour ce modèle c'est vrai que (avis perso) c'est pas franchement ça....
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar CoreMatrix » 09 Juin 2010 22:48

Par rapport à vos remarques, je dirais que le Humax a l'avantage d'un menu épuré et plus complet que le Aston.
Et même s'il n'est pas exempte de bugs (les mises à jours suivront), il a tout de même l'essentiel des fonctionnalités que l'on attend d'un terminal de qualité.

Un bémol : la sortie YUV semble être bridé sur du 576i donc hélas aucun intérêt tellement le rendu est dégeu !
En cause la labelisation canalready.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jayan » 20 Juin 2010 01:43

Salut !

Le grand jour est arrivé ! Je pose la parabole cet après-midi.
J'ai donc pris note de l'élévation, de l'azimut et de l'angle de polarisation.
Première question : Justement pour l'angle de polarisation, j'ai mon LNB à tourner de -8,5°, ça veut bien dire que si je me place derrière le LNB et donc face à la parabole, je dois l'orienter dans le sens horaire ?

Ensuite, j'ai tout branché (sauf la parabole évidement) et j'ai démarré le Simba. Après la recherche auto des chaînes puis du satellite, qui bien sûr échouent toute deux, il m'ouvre la fenêtre "paramètres antennes" me permettant de faire des réglages manuels.
De base, j'ai :
Type de montage : cable simple
Commutateur : Entrée A
Type LNB : Universel
Nom du satellite : Astra 1 19,2E
Polarisation : horizontale
Fréquence : 11720
Débit symbole : 27500

Deuxième question : J'avoue ne pas tout comprendre et plutôt que de me fier bêtement à la jauge "niveau du signal", située en bas de cette page de réglages persos, je me demande à quoi cela correspond réellement (si on pouvait m'expliquer SVP !) et s'il y a, éventuellement, des choses à modifier ?

Merci.
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juin 2010 19:03

Bonsoir , :Couc:

Tu dois avoir 2 jauges:
- 1 pour la qualité du câble entre le LNB et ton ASTON.
- 1 pour la réception du satellite.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jayan » 20 Juin 2010 22:20

Salut !

Et bien voilà, j'ai terminé l'installation en milieu d'après-midi. Ca a été la galère à cause de la hauteur (en haut d'un mur à prêt de 6m) et du manque de matériel adapté (juste une grand échelle !) mais bon, j'ai pris mon temps et tout s'est très bien passé.

Petit rappel du matériel (ça peut intéresser d'autre débutant comme moi pour se lancer) :
- Parabole Visiosat SMC80.
- LNB Chess édition 3.
- Décodeur Simba HD TNTsat (+ câble HDMI).
- Câble 17PRTC pour l'extérieur (jusqu'à la prise murale) et VRTC pour l'intérieur.
- Un manchon étanche et des fiches F adaptées aux câbles.
Le tout coûte tout de même presque 400 euros (kit de scellement chimique et mât inclus)...

L'orientation de la parabole et du LNB à été facile (grâce notamment aux données de dishpointer.com pour le réglage de base) et la configuration du Simba fût vraiment très simple. Je suis passé par le menu "paramétrage antenne" qui permet donc le paramétrage en manuel et je me suis servis de la jauge (très sensible et donc très réactive) pour bien orienter ma parabole tantôt en azimut, tantôt en élévation. Résultat le Simba affiche un niveau de réception du signal de 79% malgré un temps relativement couvert (à la limite de la pluie).

la réception des chaînes est parfaites, l'image est magnifique tant en SD qu'en HD. Malgré le temps de ce soir (il pleut gentiment), la qualité ne bouge pas et il n'y a aucun freeze, pas de ralentissement, et aucun artefact, bref niquel !

Je verrais un peu plus tard pour donner un avis sur le Simba HD TNTsat. Pour le moment je peaufine les réglages de mon installation.

Merci encore à tout ceux qui m'on aidé ici, vos conseils n'auront pas été vain ! :wink:.

++
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juin 2010 22:26

Bravo à toi. :D

Reçois-tu les 44 radios françaises gratuites en clair de CANALSAT ainsi que les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER le soir entre 19h40 et 20h30?
julien74