CMR23 et Quel avenir pour la TNT en UHF (470-694 MHz) ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Communiqués de TDF

Messagepar kiki37 » 18 Nov 2023 17:51

Mario78 a écrit:C'est vrai qu'à la télévision on a pas de problème de publicité.

Sur France 2, France 3, France4/Culturebox, France 5, Arte, le soir les programmes ne sont pas interrompus par de la pub (sauf promo et "sponsorisation" entre programmes).
Il n'est pas dit que cette situation perdure via internet et les FAI :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Nov 2023 18:43

Mario78 a écrit:De plus avec la médiocrité des chaînes actuellement ça me pousse pas à revenir à la TNT.
Tu fais comme tu veux, personne ne t'oblige mais ce n'est pas une raison pour en priver tout le monde.
Par contre je pense qu'on pourrait éteindre la plupart des réémetteurs TNT, coûteux et à la fiabilité douteuse, pour ne garder que le satellite pour les zones blanches.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 18 Nov 2023 19:00

marceljack a écrit:Par contre je pense qu'on pourrait éteindre la plupart des réémetteurs TNT, coûteux et à la fiabilité douteuse, pour ne garder que le satellite pour les zones blanches.

Certes, mais tout le monde ne peut pas s'équiper d'une parabole : coût du matériel et emplacement de la parabole entre autres ...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 19 Nov 2023 13:21

kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:C'est vrai qu'à la télévision on a pas de problème de publicité.

Sur France 2, France 3, France4/Culturebox, France 5, Arte, le soir les programmes ne sont pas interrompus par de la pub (sauf promo et "sponsorisation" entre programmes).
Il n'est pas dit que cette situation perdure via internet et les FAI :?

Il suffit de se rappeler que les régies publicitaires de TF1 M6 sont très peu bénéficiaires, à la limite du dépôt de bilan heureusement que derrière il y a du monde et surtout des sous pour renflouer les caisses.
Donc en conclusion il faut me dire est-ce que la situation perdurera.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 19 Nov 2023 13:37

marceljack a écrit:
Mario78 a écrit:De plus avec la médiocrité des chaînes actuellement ça me pousse pas à revenir à la TNT.
Tu fais comme tu veux, personne ne t'oblige mais ce n'est pas une raison pour en priver tout le monde.
Par contre je pense qu'on pourrait éteindre la plupart des réémetteurs TNT, coûteux et à la fiabilité douteuse, pour ne garder que le satellite pour les zones blanches.

C'est vrai les Marseillais versus les Ch'tis c'est de la vraie culture française de très haut niveau.
Il suffit juste de regarder les résultats de mediametrie les jeunes regardent une heure par jour la télévision.
Heureusement qu'il y a encore les vieux en maison de retraite.
C'est pas grave on va faire un petit impôt pour bien sponsoriser les chaînes.
Oh oui on peut remplacer par satellite mais bon si vous voulez des paraboles j'en ai plein au bureau démontées.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 19 Nov 2023 13:46

kiki37 a écrit:
marceljack a écrit:Par contre je pense qu'on pourrait éteindre la plupart des réémetteurs TNT, coûteux et à la fiabilité douteuse, pour ne garder que le satellite pour les zones blanches.

Certes, mais tout le monde ne peut pas s'équiper d'une parabole : coût du matériel et emplacement de la parabole entre autres ...

Surtout que le Satellite est en perte de vitesse énorme
Il y a aussi orange qui a des vues sur le système coaxial de Numericable.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 19 Nov 2023 14:00

Sid 34 a écrit:C'est toi qui le dis : perso, j'ai 21 ans et je suis content de regarder la télé par la TNT et non pas par internet avec son écran plus petit (celui de mon ordinateur) et la qualité d'image qui certains soirs laisse à désirer (merci le réseau WiFi de ma cité U :roll: ). Et si je passe par la Clé TV d'Orange, certes j'aurais les chaînes sur la télé mais j'aurais une moins bonne qualité d'image (d'autant plus que les chaînes en dehors de la TNT m'intéressent pas) et besoin d'utiliser le partage de connexion de mon téléphone pour la faire marcher pour des raisons trop longues à expliquer, ce qui boufferait la batterie de mon tél et mon forfait mobile à vitesse grand V vu à quel point je regarde la télé.
Donc, en gros : vive la TNT ! 8)

Mais oui moi j'ai 49 ans, j'ai 10 ans de plus que Canal donc tu peux voir l'évolution que j'ai connu.
C'est surtout que aujourd'hui je vois des évolutions qui font sur 5 ans voire moins à l'époque où j'avais ton âge c'était sur 10 ans ou 20 ans.
De plus il y a aussi la 5G broadcast.
Et c'est surtout qu'aujourd'hui je suis même pas capable d'avoir une vision dans comment les gens vont regarder la télé dans 5 ans: quelle technologie sera utilisée ?
Par exemple moi mon câblage coax j'ai pas d'antenne dessus pourtant j'ai bien des décos TNT qui marche très bien.( merci Numericable)
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 19 Nov 2023 16:52

C'est vrai qu'il est fortement possible que la TNT évolue dans un futur proche : j'espère qu'il restera toujours un système universel gratuit pour accéder aux chaînes principales.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 19 Nov 2023 17:21

la 5G broadcast pour remplacer la TNT avant 10 ans, je n'y crois pas du tout.
Tous les équipements seraient à remplacer. Et ça en fait, en particulier chez ceux qui ont double réception box/TNT avec plusieurs TV.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 19 Nov 2023 18:46

Franck Morin a écrit:la 5G broadcast pour remplacer la TNT avant 10 ans, je n'y crois pas du tout.
Tous les équipements seraient à remplacer. Et ça en fait, en particulier chez ceux qui ont double réception box/TNT avec plusieurs TV.

Il y a 10 ans j'aurais dit la même chose mais aujourd'hui 2 ans sera largement suffisant.
Quand je vois que des sites 5G que j'ai calculé il y a 2 ans 2 ans et demi sont aujourd'hui la troisième version d'équipement technique. C'est-à-dire que aujourd'hui un technicien change la partie électronique de l'équipement radio plus vite qu'il ne change de slip.
Mario78
Hippo
Hippo