Bonjour
J'ai cette information sur le décodeur intégré de ma TV Sony.
Qu'est ce que c'est exactement, quel et le niveau préconisé, faut-il une valeur élevé ou au contraire très petite ?
Merci

Dexter a écrit:C'est plutôt les bargraph niveau/qualité, et les taux d'erreur post/pré viterbi qu'il faut regarder.

Bonjour,scomp a écrit:Bonjour
J'ai cette information sur le décodeur intégré de ma TV Sony.
Qu'est ce que c'est exactement, quel et le niveau préconisé, faut-il une valeur élevé ou au contraire très petite ?
Merci

ced3382 a écrit:Bonjour,
Pour savoir dans quel sens cette information varie avec le signal (si la notice ne le dit pas) je suggérerais d'atténuer le signal et de voir si elle augmente ou diminue (la valeur absolue n'a aucune signification particulière, sauf peut-être pour la R&D de Sony).
Si elle diminue çà veut dire que cette information varie dans le même sens que le signal, donc il faut à priori la maximiser avec l'orientation d'antenne.
Si au contraire elle augmente avec l'atténuation, il faut chercher à la rendre la plus faible possible.

scomp a écrit: après achat d'un pointeur, je me suis aperçu que j'était trop fort en gain (de 72 à 82 DbuV),
scomp a écrit:Je n'arrive pas à trouver cette norme sur le net, si quelqu'un connais un lien ?

scomp a écrit:Je n'arrive pas à trouver cette norme sur le net, si quelqu'un connais un lien ?
Est-ce que la nouvelle norme est sortie ?