De toutes façon à Paris dans 4 ans on aura 26 chaines gratuites, les 4 de la TNT franilienne , France O, les 3 chaines bonus des chaines privées historiques et les 18 disponibles actuellement donc la question 20 c'est un chiffre rond n'a pas de sens car même si les 3 bonus étaient payantes cela ferait au moins 23 chaines. Sans compter que je m'attend à ce qu'en 2012 le CSA fasse un appel d'offre pour attribuer les canaux libérés à de nouveaux opérateurs payants et gratuits, à raison de 6 chaines par canal et même en comptant éventuellemnt un des canaux réaffecté pour la TVHD sur la TNT et un autre pour le DVB-H cela fera gonfler le nombre de chaines car il y en aura bien au moins quelques unes de gratuites.
PARLE POUR TOI 18 chaines c'est faible en france il devrait avoir minimun 32 les chaines et une soixantaines maximun aucune chaine na vocations a rester gratuit ou payant
imagine un jours le groupe lagardere a decider de rendre trois de c'est chaines gratuit
lp a écrit:De toutes façon à Paris dans 4 ans on aura 26 chaines gratuites
Frimeur va...
Et comme d'habitude, la province compte pour des prunes
A part ça, il est prévu dans la CRR06 que la Suisse s'est réservée plusieurs canaux destinés à la TNT dont 1 seul est actuellement en service : cela peut signifier que dans nos régions frontalières, on aura davantage de chaines !?
De toute façon même en ce limitant aux 18 chaines et aux 3 bonus on arrive au minimuml à 21 chiffre supérieur à 20. Donc si on dit 18 cela veut dire que l'on souhaite n'avoir que les 18 chaines nationales actuelles et rien d'autre. En province ce sera une ou 2 fréquence, en gros les chaines anlmogiques actuelles si elles existent plus une ou deux si'il n' en a pas. La logique aurait été de faire 4 chaines locales partout mais cela n'est apparemment pas fiable. En effet en région on au au mieux 5 millions de personnes. D'ailleurs les chaines parisiennes auront les mêmes obligations que les chaines nationales car on est à plus de 10 millions de personnes, ailleurs ce sera un régime plus souple. Certains secteurs seront interdits de publicité à Paris alors qu'ils seront autorisés en province.Donc cela fera quand même au minimum 22 chaines. Et encore à condition de capter par le hertzien ou l'adsl si on est abonné à Free car je ne suis pas sur que les bouquets comme TNTsat reprendront les chaines locales.
Je pense qu'une chaine comme france 4 a du mal à se positionner. Il aurait été préférable de donner une fréquence à France 24 et renforcer la place de France 2 avec des programmes différents de TF1. Pour moi les chaines du service public pourrait être F2 F3 France 0 F5 Arte et LCP/PS.
Une vingtaine de chaines gratuites ça irait je crois.. Mais bon ça ne va pas etre possible d'un point de vue économique et politique.On verra dans 10 anssi yaura moyen.
Equipé pour réception RNT-DAB+ TV par tnt terrestre.
je suis en terminal sen et pour le projet de fin d'anner je dois rendre un dosier qui explique une instalation d'antenne (pour ceci pas de probleme) mais par la suite de mon theme je doit expliquer la reception tnt donc ceci doit tout englober comment sa march pourquoi avoir fait sa tout en gro les codage des emission tous les avantage et inconveignant les frais qu'il faut prévoir donc voila mon souci c'est que j'y connait rien a touts sa est ce que il serait possible de m'expliuer ou de me donner des lien vers des site qui en parle
et un autre dileme ce pose a partir de ce theme d'electronique je doit anchainer sur le theme de math toujour a partir de la tnt
et pour ce theme je doit expliquer comment ce fait la conversion des DB en microvolt dans un demo et je n'et rien trouver sur le net qui pourrait arler de sa
si des personne peuvent m'aider je les remercie infiniment
Je te conseille de t'inscrire sur le forum. Ca ne coûte rien, et ça permet de recevoir des informations par MP et de suivre les réponses postées. Je pense que ce serait déjà une étape dans tes démarches, à noter que tu n'as pas écris dans le bon topic.
ya moyens de faire plus de 18 chaines entre 30 et 50 chaines diverse
mais différent des bouquets payants avant de dire ça il faut ceux renseigner sur les profits des pub et aux niveaux de l'audience que les chaines en cumulés