Combien de chaînes nationales souhaitez-vous ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Quel est le nombre de chaînes nationales qui vous paraît le juste ?

Rendez-nous les six chaînes originelles !
2
4%
18, pas plus !
2
4%
20, un chiffre rond raisonnable
9
18%
21, un nombre symbolique
1
2%
24 ! Ca aussi c'est symbolique
1
2%
25, ça coupe la poire en deux
2
4%
30 grand maximum, un autre chiffre rond
9
18%
Plus que 30 !
21
42%
Ce que je souhaite n'est pas dans la liste proposée
3
6%

Nombre total de votes : 50

Messagepar iul » 06 Sep 2006 16:59

Tout est dans le titre 8)

Ou bien, dit autrement : Quel est le nombre de chaînes nationales qui vous paraît le juste ?

Etant donné que le débat est né sur d'autres sujets, autant faire un sondage pour voir la couleur de la majorité ! :wink:

N'hésitez pas à vous exprimer !

Perso, je pense à 30 chaînes gratuites.

P.S. : Désolé d'avoir mis ce topic ici, je ne savais pas où le mettre...
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar paturozoizo » 06 Sep 2006 17:45

:shock: D' aprés le contexte il semblerait que par "nationales" tu veux dire gratuites, or ce n'est pas la même chose !

- si "gratuites", on peut certainement en ajouter qq unes, mais les budgets pub ne sont pas extensibles à l' infini et même à 18 il y aura certainement des morts dans un avenir proche.

- si "diffusées partout" ; voir le plan de développement de la TNT
- si "françaises", c'est déja prévu par la loi (voir pb RTL9)

merci de préciser ta pensée; le mot "nationales" ne me parait pas judicieux :!:
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar iul » 06 Sep 2006 18:08

Par " nationales ", j'entends ce qui c'est toujours fait jusqu'ici en hertzien, jusqu'à la TNT. C'est ambigü, c'est vrai. Pourtant je ne pense pas que cela soit faux.

Je l'ai expliqué dans mon premier post, je suis frustré de ne pas avoir eu de nouvelles chaînes avant.

Donc, par " nationales ", j'entends toute chaîne qui n'est pas locale, qui est gratuite et hertzienne ! Soit comme les historiques TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5/arte, M6. (Oui, j'inclus Canal + dedans por ses programmes en clair, et parce que ça doit faire un paquet d'années qu'elle existe cetet chaîne en hertzien).

Aujourd'hui, ce sera le lot de la TNT. De TF1 à Gulli. Et après ?... D'où ma question, combien de chaînes gratuites en tout ?
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar benoit » 06 Sep 2006 21:19

pour moi c'est 0 c'est clair est net, la tnt n'est pas la pour concurencer le satellites mais juste pour élargir le choix des franças et honnétement je dis que 18 c'est déja pas mal!!
aprés on peut rajouter 2 chaines mais pas plus pensons plutot a amélioré les programmes des nouvelles pour construire de forte chaine qui soit vraiment de qualités!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airdrien » 06 Sep 2006 21:34

moi je suis pour + de 30 chaînes mais pas avant que les nouvelles chaînes se soit dévelloppés (ou disparaissent...) c'est a dire pas avant une dizaine d'années + de 30 chaînes et 1 par 1 ou 2 par 2 les chaînes le temps qu'elles se dévelloppent
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar iul » 06 Sep 2006 21:58

Je dois avouer que j'aurai préféré des ajouts progessifs de chaînes plutôt que 8 d'un coup, puis 4 autres peu de temps après. Une ou deux chaînes par ci par là aurait pu permettre une meilleure préparation et un meilleure qualité, je pense. Cependant, laissons le temps aux chaînes de la TNT d'évoluer.

Bon, je sais que mon idée aurait été peu praticable car la TNT ne se serait pas développer assez vite chez le public. Donc peu de vente de matériel pour la réception de la TNT et peu de succès pour elle...
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airdrien » 06 Sep 2006 22:09

oui les chaînes dovent se dévellopper et doivent arriver pas toutes d'un coup! toute façon il n'y en aura pas énormément de nouvelles avant l'arret de l'analogique
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar lmp » 07 Sep 2006 13:28

Je rajouterais bien 3 chaines en plus de France 24 bien sur. Lesquelles, le CSA décidera si un tel appel d'offre a lieu.
lmp

Messagepar Machin » 07 Sep 2006 17:20

des nouvelles chaines pk pas. Mais vaut mieux attendre des candidats serieux car a trop en vouloir on aura trop de tv poubelle. Je ne sitte aucune chaine mais au moin 2 sont reconnaissable ^^
Machin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airdrien » 07 Sep 2006 17:57

ce qu'il faut surtout c'est laisser le temps au chaînes de se développer. Et après on pourra en lancer de nouvelles mais pas trop d'un coup je pense...
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille