Maurice83300 a écrit:*** CHAINES ETRANGERES ***
TOURNAI (BE) est orienté à 101°
LILLE est orienté à 288°
Cela signifie que les deux émetteurs sont orientés dans des directions complètement opposées.
Je ne vois pas comment tu pourrais les recevoir avec une seule antenne (quelque soit sa qualité) qu'il faudrait, en plus, disposer verticalement pour Tournai, et horizontalement pour Lille.
Je suppose que tu ne veux pas être obligé de déplacer ton antenne d'une pièce à l'autre chaque fois que tu veux passer d'un émetteur à l'autre ?
Il n'y a pas d'antenne extérieure pour les chaines françaises?
j'ai essayé de coucher l'antenne et orienter vers different direction. mais des fois, il ne trouve aucun signal ni Belge, ni francais, des fois, il trouve que les signal belge mais faible. il n'y a pas de chaine francais toujours
il y a une prise d'antenne sur le mur, mais je ne sais pas si ca marche ou pas. parce que je le branche avec un cable qui a un filtre marqué "Triax CF-TV filtre TV". lorsque je branche le cable, il ne trouve aucun signal. je ne sais pas si c'est le cable qui n'est pas bon(la filtrage de signal HF) ou c'est la prise n'est pas bon. est-ce que le filtre TV est necessaire pour capter le signal TNT?
sur le cable, il est marque RG-59/U COAXIAL CABLE 75 OHM