comment configurer les cannaux TNT

Re: comment configurer les cannaux TNT

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 23:27

Bonsoir ,

Oui , tu peux la brancher sur le 220 Volts et le 12 Volts aussi.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar st-victor » 03 Sep 2009 23:35

kmf31 a écrit:Juste Juju t'as recommande il y a plus de deux jours deux modeles qui coutent autour de 20 Euros ou meme pas. En principe aussi les "veilles antennes" pour l'analogique fonctionnent bien si elle couvrent les bonnes bandes de frequences ("large bande"). Moi j'en ai deux vieilles antennes de plus de 20 ans qui marchent tres bien avec la TNT. Cependant si tu achetes maintenant une antenne ca ne sert a rien de "chercher une antenne analogique" pour economiser de fric. Actuellement il y a de bonnes antennes pour 20 Euros et qui marchent bien pour la TNT.

Tu peux aussi regarder dans le sujet sur les antennes interieures:
antenne-interieure-t1577.html
pour avoir une discussion plus complete.

Merci, information tres utile
st-victor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 16 Sep 2009 16:17

Des nouvelles ?
Vous avez finalement acheté l'OMENEX ?
Juste Juju

Messagepar kmf31 » 16 Sep 2009 17:25

J'ai l'impression qu'actuellement c'est difficile de trouver l'OMENEX. 3 semaines de delai chez amazon.fr. Dans Leclerc qui devrait les avoir (ils sont dans la liste de magasins "officiels" d'OMENEX) je ne les ai pas vu. Donc j'ai simplement pris une du meme type a 15 Euros, "Konig Electronic" et qui semble de tres bien marcher pour moi (comme antenne de reserve au cas ou) mais il faut dire que je ne suis qu'a 6.9 km de l'emetteur de Toulouse Bonhoure. Je ne sais pas ce qui se passe pour une reception plus difficile avec cette antenne. Toute fois chez moi l'antenne "alimente" deux decodeurs TNT salon, deux magnetos (tout en serie) et apres avec deux repartiteurs (en fait deux T: un "bon" et un "crado") le televiseur et deux tuners TNT sur PC et tout ca marche bien ! :mrgreen:
J'ai meme une image analogique correcte (par exemple FR5 et M6 depuis Toulouse Bonhoure) sur le televiseur qui est deja derriere un repartiteur.

Dans le magasin j'ai aussi vu une antenne Thomson du meme type (toujours en parabole sous forme de grille et avec le truc "8" devant) et pour 20 Euros. Je ne sais pas ce qu'elle vaut. Elle etait un peu moins grande que celle de Konig Electronic (4-5 cm de moins ?). Est-ce que ca joue ?

D'ailleur j'ai remarque qu'il faut tourner le truc "8" en position verticale pour avoir la bonne reception et peut-etre ailleurs (en Allemagne ?) il faut le mettre en horizontale, c'est bien ca ?
Peut-etre ca depend de l'emetteur, meme en France ?

J'avais achete il y a quelques annees une antenne sous forme de rectangle et dite TNT mais seulement avec 18 dB (et pas 36 dB) amplification. Celle la marchait aussi pour moi mais elle bien plus sensible a des parasites et aussi a la bonne position et orientation exacte.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 19 Sep 2009 10:00

Dans l'Aube, le produit devrait être présent au Carrefour de Saint-André-les-Vergers et au Géant de Barberey. Maintenant reste à savoir s'ils en ont, je regarderai la prochaine fois que j'irai dans ce magasin.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 29 Sep 2009 22:04

Chez GEANT à Annemasse (74) elle est dans le rayon , c'est sûr. :wink:
julien74

Messagepar st-victor » 09 Oct 2009 01:43

bon soir

ca fait longtemps que je n'ai pas login ce forum

en fait, j'ai achete l'antenne comme celle recommande par julien74, mais ca marche pas bien, meme pire que ma petit antenne (bien sur, ca coute pas chere non plus, 9.9euros chez darty )

apres, j'ai demande de le rembourser et j'ai pris un antenne TEMIU qui permet d'amplifier 44db (19.9euros chez darty). maintenant, je peux recevoir plus de cannaux M6, F4, F5, parispremiere..... meme si le signal de certaine cannal est faible, mais c'est mieux que sans.

Par contre, je n'ai toujours pas TF1, quelqu'un sais c'est pour quoi?
st-victor
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Oct 2009 12:09

Bonjour st-victor ,

Quelle était la marque et le modèle de ton antenne que tu as rapporté?

Attention , ne laisse pas ton ordi trop près de l'antenne , car l'ordi crée des parasites en FM , en TV analogique et TNT , ça peut brouiller un peu ta réception. :wink:
julien74

Messagepar st-victor » 10 Oct 2009 11:48

julien74 a écrit:Bonjour st-victor ,

Quelle était la marque et le modèle de ton antenne que tu as rapporté?

Attention , ne laisse pas ton ordi trop près de l'antenne , car l'ordi crée des parasites en FM , en TV analogique et TNT , ça peut brouiller un peu ta réception. :wink:

le model que j'ai demande rembourser est PROLINE INT A218-F

je vais essayer de placer mon ordi plus loin pour voir, mais il faut prolonger le cable d'antanne.
st-victor
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Oct 2009 12:40

Même si la PROLINE ressemble un peu à l'antenne que je recommande , je ne sais pas si elle est bien.
L'antenne que je recommande moi , c'est la OMENEX FLORIDA référence 962020 à 22 Euros chez GEANT , pas la PROLINE. :wink:
julien74