Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Orange T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Orange T

Messagepar seb69270 » 17 Sep 2025 12:26

c'est dingue ce forum est totalement mort et déserté même par son créateur :x: :x: :x:
le souci a été résolu de mon côté sans la moindre aide ni ici ni sur les réseaux ou personne m'a répondu...
j'ai racheté sur Amazon un boitier adaptateur HDMI PERITEL
seb69270
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2025 13:11

Bonjour
seb69270 a écrit:c'est dingue ce forum est totalement mort et déserté même par son créateur

Il y a plus de 5 ans que JLJ, créateur du forum n'intervient plus et n'administre plus le forum.
Quant au forum, au vu des nouveaux messages chaque jour, il n'est pas mort, mais je comprend ta déconvenue :?
seb69270 a écrit:le souci a été résolu de mon côté sans la moindre aide ni ici ni sur les réseaux ou personne m'a répondu...

L'exposé de ton problème manquait un peu de clarté, d'une part et d'autre part peut-être que personne ici n'a d'installation similaire pour t'aider :gratt:

Tant mieux si tu as réussi à te dépanner , c'est le principal, et merci d'être revenu en rendre compte :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 17 Sep 2025 18:28

seb69270 a écrit:c'est dingue ce forum est totalement mort et déserté même par son créateur :x: :x: :x:
le souci a été résolu de mon côté sans la moindre aide ni ici ni sur les réseaux ou personne m'a répondu...
Si tu fais partout comme ici depuis des années, c'est-à-dire que tu gueules après ceux qui tentent de t'aider mais qui n'ont pas deviné qu'il y avait un bouton PAL/NTSC sur le boîtier, et aussi après ceux qui ne sont plus là pour t'aider, pas étonnant que personne ne te réponde. :mrgreen:

Ceci dit, si tu as un problème de son, actuellement je ne vois que deux possibilités :
- si c'est uniquement sur certains programme télé, ça peut venir du convertisseur HDMI/SCART qui ne serait pas compatible E-AC3,
- si c'est sur tous les programmes télé, et que tu as bien tout de même l'image alors ça ne peut pas venir de la partie HDMI puisque l'image et le son y sont multiplexés temporellement, donc ça vient (à mon avis) forcément de la partie SCART et très probablement d'une des broches du son (2, 4 et 6, si je ne me trompe) de la SCART mâle qui s'enfonce quand tu la connectes.
Jacky67
Etalon
Etalon