une petite question : je vais receori lundi mon adaptateur tnt, je capte actuellement (et avec succès) les chaînes analogiques avec une antenne intérieure amplifiée : pourrais-je l'utiliser pour la tnt ou dois-je en acheter une spéciale ?
Le metronic Premier marche impec' pour moi!!! C'est vrai que la commutation entre les chaines prend 2 secondes (mais le bandeau avec l'intitulé de l'émission s'affiche plus vite). Mais les menus sont tellement beaux et la prise en main tellement facile que je le conseille à quiconque ne veut pas prendre de risques.
L'image est brillante et bien définie, en RGB comme CVBS. Le 16/9 est géré proprement. Enfin, l'écran en façade est assez utile pour surveiller la chaine en cours.
Reste la mise à jour à faire pour corriger le bug dans l'EPG. Je tenterai cela dans la semaine, des que j'aurais récupéré le cable idoïne.
Je remonte le topic car j'ai acheter il y a plus d'un mois le Carat sur topachat pour mes parents mais il y a un problème avec NRJ12, en effet il n'y a pas de letter-box, les seuls choix sont 16/9 et 4/3 (plein).
Quelqu'un aurait un conseil ? A priori la seule solution serait une mise à jour par les ondes de la part de Carat.
Les formats sont effectivement limités. Côté mise à jour, une prise RS22 est prévue mais pas site pour mise à jour.
Je ne pense pas qu'il y ait de mise à jour par les airs possible. A vérifier quand même.
La télé, c'est bien mais ne pas en abuser c'est mieux.
J'ai mis à jour il y a quelque temps mon SRONG 5110 2.8.0 vers le firmware 2.8.6, puisque rien n'est docummenté sur le site de strong, voici les changement:
- La recherche des chaînes est plus lente (surement avec le nouveau décalage de 0.166 MHz)
- Le passage d'une chaîne à l'autre à l'air d'être plus rapide.
- L'image à l'air d'être meilleur (moins de blocs sur les dégradés), mais ceci est subjectif...
C'est le classement "officiel", celui que tu retrouves par ex. dans les hebdos télé. Par ex. France 4 = 14. Il n'est bien sûr en aucun cas obligatoire... sauf si tu as comme moi un thomson qui te l'impose.
Retraité de la modération.
Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur