Comparaison Metronic, Strong, Thomson, Carat (top achat)

Messagepar wilfried » 06 Aoû 2005 17:31

une petite question : je vais receori lundi mon adaptateur tnt, je capte actuellement (et avec succès) les chaînes analogiques avec une antenne intérieure amplifiée : pourrais-je l'utiliser pour la tnt ou dois-je en acheter une spéciale ?

merci
wilfried
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sebastopol » 06 Aoû 2005 17:42

Logiquement, la tienne devrait faire l'affaire.
Tu vérifieras en testant lundi. :wink:
La télé, c'est bien mais ne pas en abuser c'est mieux.
Sebastopol
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 08 Aoû 2005 14:05

Le metronic Premier marche impec' pour moi!!! C'est vrai que la commutation entre les chaines prend 2 secondes (mais le bandeau avec l'intitulé de l'émission s'affiche plus vite). Mais les menus sont tellement beaux et la prise en main tellement facile que je le conseille à quiconque ne veut pas prendre de risques.

L'image est brillante et bien définie, en RGB comme CVBS. Le 16/9 est géré proprement. Enfin, l'écran en façade est assez utile pour surveiller la chaine en cours.

Reste la mise à jour à faire pour corriger le bug dans l'EPG. Je tenterai cela dans la semaine, des que j'aurais récupéré le cable idoïne.
Invité

Messagepar Invité » 10 Aoû 2005 09:21

C'est bon, la maj s'est déroulée sans problèmes particuliers.

Maintenant j'ai les accents qui apparaissent dans l'EPG...
Invité

Messagepar Orion » 16 Sep 2005 21:14

Je remonte le topic car j'ai acheter il y a plus d'un mois le Carat sur topachat pour mes parents mais il y a un problème avec NRJ12, en effet il n'y a pas de letter-box, les seuls choix sont 16/9 et 4/3 (plein).

Quelqu'un aurait un conseil ? A priori la seule solution serait une mise à jour par les ondes de la part de Carat.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sebastopol » 17 Sep 2005 15:58

Les formats sont effectivement limités. Côté mise à jour, une prise RS22 est prévue mais pas site pour mise à jour.
Je ne pense pas qu'il y ait de mise à jour par les airs possible. A vérifier quand même.
La télé, c'est bien mais ne pas en abuser c'est mieux.
Sebastopol
Petit ver
Petit ver

Messagepar IPV » 06 Oct 2005 12:28

J'ai mis à jour il y a quelque temps mon SRONG 5110 2.8.0 vers le firmware 2.8.6, puisque rien n'est docummenté sur le site de strong, voici les changement:

- La recherche des chaînes est plus lente (surement avec le nouveau décalage de 0.166 MHz)
- Le passage d'une chaîne à l'autre à l'air d'être plus rapide.
- L'image à l'air d'être meilleur (moins de blocs sur les dégradés), mais ceci est subjectif...

Les firmwares strong: http://www.strongsat.com/index.php?id=85&type=1&mode=list
Le câble à fabriquer:
Image
La notice pour le faire:
http://membres.lycos.fr/tntfr/img/SRT412x_SRT511x_Softwareupdate.pdf
IPV

Messagepar titi » 06 Oct 2005 14:28

c'est quoi le classement CSA.
titi

Messagepar LeGascon » 06 Oct 2005 14:35

C'est le classement "officiel", celui que tu retrouves par ex. dans les hebdos télé. Par ex. France 4 = 14. Il n'est bien sûr en aucun cas obligatoire... sauf si tu as comme moi un thomson qui te l'impose. :wink:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lcn » 06 Oct 2005 14:36

Le classement LCN (Logical Channel Numbers) / CSA, c'est en fait un classement dans l'odre des numéros officiels attribués à chaques chaînes.

Ces numéros sont définis entre les chaînes et le CSA, par tirages au sort, etc.

Quand on appuie sur la touche 1 de la télécommande on arrive sur TF1, et non pas sur une autre chaîne que l'on aurait voulu y voir. ;-)

C'est un ordre bien défini, et que l'on retrouve aussi dans les magazines TV par exemple. (Canal+ en 4, Direct8 en 8, TMC en 10, etc etc).
lcn