Pour etre vraiment franc d8 n'a aucunement sa place sur la tnt mais de plus la comparer à arte alors là c'est trop ;arte est une chaine généraliste beaucoup de fiction ,de films ce quin'est aucunement le cas de d8 beaucoup la compare à arte cela m'étonne à france 5 oui la c'est valable une chaine ch...merci à jerome clement pour avoir fait d'arte une chaine vivante et remarquable des docus des films des fictions......merci pour lui pour son équipe qui à l'époque de son arrivéé certains dont un certain Mr pandreau avez dit je cite "c'est donné du caviar à des cochons" donc voila considerer qu'arte joue dans la cour de d8 là vraiment je ne suis plus.......mais plutot avec france 5 des émmisions lourdes barbantes aucun films aucunes séries ayant parfois un coup de génie "c dans l'air" "ripostes" "arret sur images" pour moi cela s'arrette là mais votre optination à comparer d8 comme arte oups.......c'est une chaine comme beaucoup le dise içi ennuyeuse aucun direct toujours dans les studios complaisante avec d'ex animateur marc menant (ex tf1,la cinq) squattant à longueur de journée l'antenne Je sais déjà la réponse qui va m'etre donné pourquoi pas rtl 9 à sa place et la je vous dis oui.....sans aucunes réserves les caprices d'un milliardaire (qui au passage paie pour je ne sais quoi alain maink tjrs absent,une équipe de tv que Monsieur aurait lui meme "casté" toujours d'apres ce que je peux voir à rigoler s"amuser tjrs au portable enfin bref je hais direct 8 vous l'aviez compris commme j'adore arte et rtl9....mais par pitié cessez de comparer d8 avec arte.
Cordialement.