Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Durant l'excellent film ce dimanche soir sur C8 "Touchez pas au Grisbi" , il y a bien eu les 2 coupures pub mais avec une seul pub à chaque fois , même pas le temps d'aller pisser , on en avait pourtant pris l'habitude .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Sur C8 pendant TPMP la coupure pub dure 1 minute, voir 2 minutes, parfois même la coupure pub est passée à la trappe. De plus il n'y a parfois plus de coupure pub entre la fin de TPMP et le programme suivant en prime-time. Pour nous ça nous arrange mais à force je me dis que ces chaînes privées qui diffusent très peu de pub ça va forcément mal finir, les pertes financières vont être colossales si la régie pub n'arrive plus à vendre des écrans auprès des annonceurs. Même après le déconfinement je ne pense pas les écrans pub vont être plein à craquer comme c'était le cas avant l'épidémie, ça va mettre du temps avant que les annonceurs reviennent tous.
Sur les chaînes M6 ils ne perdent pas le Nord, pour combler ils mettent des spots de pubs pour FUN, RTL, RTL2 de manière à remplir artificiellement les écrans publicitaires.
Je pense que si le JT de 20H de TF1 dure aussi longtemps ça doit être aussi pour occuper l'antenne car il ne peut plus y avoir les tunnels de pub habituellement très longs entre la fin du JT et le début du programme en prime-time vu le manque d'annonceurs.
En consultant le programme TV je constate que la situation redevient quasiment comme avant l'épidémie, à savoir que quand je cherche un programme à regarder en prime time il n'y quasiment rien qui ne me convient, le confinement avait au moins l'avantage de nous proposer quelques bonnes comédies et quelques bons films sur les grandes chaînes, là c'est le retour des émissions habituelles qui sont soporifiques, des films peu intéressants et des séries insipides.
Visiblement avec les restructurations qui vont avoir lieu chez Altice et sans doute aussi d'ici peu chez TF1, M6, etc... on n'est pas près d'avoir une amélioration de la qualité des programmes sur les chaînes TV, je sens que Netflix et Amazon Prime n'ont pas fini de s'enrichir, déjà qu'avant la crise la télé était déjà sur le déclin ça ne va pas s'arranger.
C'est vrai que les gens ont bien apprécier de re-re-revoir des anciens films classiques durant le confinement et aussi la très forte diminution des publicités .
Maintenant , tout est presque redevenu comme avant et en fait les audiences vont rebaisser , en plus pas de sports avant un bon moment , la traversée du désert pour les chaînes TV généralistes est en vue .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Je crois que les inédits vont être encore plus rare qu'avant le confinement sur les chaînes généralistes, ça va être le festival des rediffs ce qui jusqu'à présent était uniquement le cas des chaînes TNT durant l'été.
Pour le sport je pense que les sommes astronomiques demandées par la LFP aux chaînes TV pour diffuser la ligue 1 vont sans doute devoir être diminuées car ça atteignait des sommes folles pour des diffuseurs comme Canal+.
Bonjour moi je trouve que c'est encore pire au niveau pubs sur certaines chaînes comme TF1 ! les films prévus pour 21h05 ont tendance à commencer dix ou 15 min plus tard ! et petite anecdote pendant le confinement M6 prévoyait de faire rediffuser les feuilletons de noel !!!
J'ai l'impression que le niveau de pub sur TF1, TF1Series (et peut-etre M6 ??) a (re)augmente pour les creneaux de prime-time si on compare avec les 1eres semaines du confinement mais cela me semble encore un peu moins par rapport a avant la crise.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
TF1, quand ils te disent "tout de suite : votre film", ou "dans quelques instants", c'est trompeur parce que souvent le film il démarre pas avant 1/2 h de pub et bandes-annonces diverses (et souvent on rajoute la météo et Petits plats en équilibre dedans)
Bref: la notion du temps est relative chez TF1 ! (même constat chez M6, C8 ... )
Oui, la pub a fait son retour en force sur les chaînes comme TF1.
Pour le retard du prime il faut savoir que Cyril Hanouna a tendance à faire durer son jeu en direct jusqu'à 21h30 et les chaînes comme TF1 ont tendance à retarder leur prime, de même que Quotidien sur TMC qui fait comme Hanouna en terminant de + en + tard.
M6 a diffusé pendant quelques jours les téléfilms de Noël mais comme les audiences n'étaient pas géniales ça a été remplacé par des émissions de relooking notamment Les reines du shopping dont les audiences étaient très bonnes pendant cette période.