Confinement et effet sur la pub de la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Confinement et effet sur la pub de la TNT

Messagepar julien74 » 07 Juin 2020 15:32

C'est volontaire de sa part: il coupe son émission en plusieurs parties pour ne communiquer les audiences que de la dernière partie vers 21h00 qui a forcément + de téléspectateurs que la partie qui commence à 18h45.

Comme les audiences du jeu n'étaient pas terrible en finissant à 21h15 il a retardé son jeu pour qu'il termine à 21h30 / 21h35.
Si jamais un jour il essaye de finir son jeu à 22h00 et qu'il voit que ça fait monter les audiences au-dessus du million alors ça deviendra une habitude et les primes de C8 démarreront à 22h00 et les autres chaînes comme TF1 retarderont elles aussi le prime pour que ça commence à 21h20 puis 21h30, etc...

Il a la chance de pouvoir faire de C8 un laboratoire qui lui permet de tester des formats TV, de tester des formules différentes de son émission et si ça ne convient pas il fait marche arrière.
Les primes de C8 ne sont pas des grosses cartouches en ce moment, ce sont des vieux films, des rediffusions d'émissions et de magazines donc le direct d'Hanouna est le seul moment fort de la journée de C8.

Pour ma part je n'ai jamais aimé ce jeu des boîtes, je trouve l'émission longue, sans intérêt, sans contenu mais il faut reconnaître que les audiences sont meilleures que quand c'est son talk show aves ses chroniqueurs.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 07 Juin 2020 17:02

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:Pour le retard du prime il faut savoir que Cyril Hanouna a tendance à faire durer son jeu en direct jusqu'à 21h30

Et c'est ce que je lui reproche principalement : c'est de la mal-politesse et un non respect du téléspectateur :( :(

Personnellement je ne le trouvais jamais particulierement sympa et ne voyais jamais un interet quelconque pour ses emissions, d'ailleurs je n'ai pas non plus compris la popularite de TPMP (aussi ici sur le forum ?).

Enfin, je n'ai jamais ete un fan des talkshows etc., deja il y a des annees en Allemagne sur RTL etc. ils ont pourri la programmation avec ca pendant des heures (2-3 talkshows differents, un apres l'autre pendant tout un apres-midi).

Concernant les retards cela ne me gene pas trop. Quand il y a un vrai film ou serie que je veux regarder je fais un enregistrement avec des bonnes marges, je coupe la pub au debut et a la fin (pour la pub au milieu ca me fait trop de boulot) et apres je regarde ca (apres c'est efface si ce n'est pas assez bon pour etre archive).

Grace au retard, j'ai deja eu de la chance de ne pas rater le debut (ou seulement un peu) quand je me suis plante avec (ou j'ai oublie) la programmation en sorte que je pouvais encore faire une autre programmation (si je me suis apercu du probleme quelques minutes apres).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Juin 2020 18:44

Les talks show deviennent rares, pour la plupart d'entre eux ce sont juste des émissions de promo où les invités viennent seulement pour vendre leur film, leur bouquin, leur disque.
D'ailleurs pendant le confinement ça a mis un coup d'arrêt à ce genre d'émission car il n'y avait plus de promo: tout était fermé !
julien74

Messagepar nono 63 » 07 Juin 2020 19:30

Si toutes les autres chaînes se calent sur les caprices d'Hanouna , on est mal... :?

Bientôt le début de soirée sera à 21h30 si ça continue , dire qu'il n'y a pas si longtemps France TV s'était donné l'objectif du début de soirée à 20h35 , ça n'a pas duré bien longtemps , on a eu 20h55 , 21h , 21h05... :(

C8 est devenue une chaîne de seconde zone et cet Hanouna est vraiment insupportable ! :evil:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 09 Juin 2020 12:26

Il faut que les autres chaînes arrêtent de se caler sur C8 ça serait plus simple.
Si sur C8 le prime time démarre très tard les autres chaînes n'ont pas à suivre le même mouvement.

Pour France TV, là aussi les chaînes publiques ce sont calées sur TF1, M6.
Au début les primes démarraient à 20h35 sur décision présidentielle de l'Élysée mais peu à peu les chaînes publiques se sont calées sur TF1 pour démarrer à 20h40 puis 20h50, désormais c'est au mieux 21h10 voir 21h15.

Du point de vue audience, je crois qu'Hanouna aurait tout intérêt à prolonger son émission vers 22h00 - 22h30 tous les soirs de la semaine pour que C8 aient des audiences avec + d'1 million de téléspectateurs.
Quand on regarde bien les primes de C8 sont en-dessous du million depuis des mois alors que quand Hanouna fait durer son émission jusqu'à 21h30 ça dépasse le million de téléspectateurs.

Aux autres chaînes de ne pas suivre le mouvement et de démarrer leur prime à 21h00 ou 20h50 mais le soucis c'est que les autres chaînes ont des tunnels de pub à diffuser et une floppée de programmes courts entre les tunnels de pub.
julien74

Messagepar kiki37 » 09 Juin 2020 13:58

...et comme France Télévisions n'a pas de pub après 20 h 00, ils ont inventé le feuilleton "Un si grand soleil" :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Juin 2020 17:26

Ils ont réussi à faire un feuilleton encore pire que Plus belle la vie et Demain nous appartient.
julien74

Messagepar Hermione2 » 11 Juin 2020 11:36

Bonjour oui c'est ça, ils disent tout de suite et on attend parfois 20-25 minutes et le pire c'est quand on programme un enregistrement et que le film dépasse le délai ça peut être pénible, pas la fin enregistrée voilà voilà !
Hermione2
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 11 Juin 2020 13:26

Pour les enregistrement il faut prevoir une grande marge (genre 25 min) et si on peut apres retravailler le fichier (couper la fin/debut avec un simple soft d'edition de TS, bien sur il ne faut pas faire de recodage etc.). Moi je fais ca sur le PC mais je ne coupe pas la pub au milieu car trop de travail (pour chercher les moments de debut/fin des pubs) et le simple soft (multicat en Linux) que j'utilse ne marche pas bien pour ca.

Hier soir les deux episodes de "The resident" avaient une longueur de 1h40 incluant la pub (probablement 3 coupures autour de 6-7 minutes chaqu'une). Bref c'est la meme valeur d'avant confinement. Pendant le confinement c'etait plutot 1h30 ou meme a 1h25 (pour deux episodes d'une serie equivalente avec a peu pret 40 minutes par episode sans pub).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 11 Juin 2020 13:54

Je fais pareil, je prévois 30 minutes de plus d'enregistrement, mais comme je les regarde par mon enregistreur, je ne coupe pas la fin, j'arrête la lecture puis supprime l'enregistrement. Pour ce qui est des pub, mon enregistreur (Strong SRT8102) me permet de faire des sauts de 3 minutes (programmable) en lecture :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur